Aller au contenu
FRANEK78

Fiabilité Du X4 109 S

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir des retours sur les propriétaires de ce drone.

Je viens d'en acquérir un et je suis déçu sur les points suivants: :o

Capot de fermeture de la batterie ne tient pas !

Plusieurs vis "foirées" sous les branches support moteur. Lorsque j'ai voulu installer les protèges hélices, une vis tourné dans le vide ... maintenant que je veux enlever les protèges hélices, c'est 2 nouvelles vis qui tournent dans le vide....

Je tient à préciser que je n'ai pas forcé au montage.

 

Dans l'attente de vos retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello idem que toi pour le capot de la batterie qui est galère à fermer mais en rangeant bien le connecteur il se ferme bien ( c'est un coup a prendre et mais il faut que je modifie un truc la dessus pour ameliorer)
après pour les vis foiré je t'avoue que j'ai pas essayé de monter les protection vu le gabarit de l'engin et que j'ai pas encore un garage pour lui tout seul .....

sinon question stabilité il est top par rapport au Mistral que j'ai ici (pas plus de 40kmh en rafale quand meme) ...
les 2 petits point négatif...je dirai :

GPS assez sensible

le poids (le mien avec nacelle 3axes et tracker GPS arrive à 1.4 kg) autonomie 15 min

 

sinon quand j'arrive a le sortir je m'amuse bien et je m'entraîne au plan de vue

 

sinon question fiabilité 

a part la nacelle 1 axe qui a cramé au bout du 2eme vol mais j'ai compris pourquoi  (fais bien attention au limite du potard car la nacelle n'aime pas les butée)

en la remplaçant par une mini3d de chez feiyu plus de problème et gros gain en qualité vidéo

 

sinon futur amélioration 

modifié le câble liaison vidéo pour mettre une yi cam de chez xiaomi

faut que je renvoie le payement chez hubsan pour commander ce câble 

car pas moyen de le trouver ailleurs

d’ailleurs j'ai été étonné de la rapidité de réponse d'Hubsan USA 

(Merci Anne LU si tu me lis) 



Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Modifié par Teki84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coups je me sens moins seul maintenant 

 

super j'ai un copain  :mdr:

 

beaucoup de h501   par contre des h109s ...

 

quelle version tu a pris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse car je me sent moins seul aussi ! :D

J'ai pris la version PRO STANDARD, je me suis dit que pour le 1er drone ce serait déjà bien.

Je viens seulement de l'avoir et vu le temps en ce moment je n'ai pas eu la possibilité  de le faire voler et je commence à être impatient...

Je vais faire attention pour la butée de la nacelle.

Pour les vis je suis dégouté car sur un engin à ce prix je trouve ça déplorable.

J'ai commandé une batterie LIPO pour la télécommande car cela me semble indispensable.

Je te dis à bientôt pour de nouveaux partages. :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai depuis 6 mois ce drone, mon 1er drone FPV. J'ai la version standard que j'ai améliorer. Changement de la gimbal, de la caméra. Très bon drone, RAS moi, mis a part le cache batterie relou, mais comme déjà signalé une fois le coup pris pour bien mettre les cable d'alim, la trappe de ferme bien.

 

J'ai 30-35min d'autonomie avec ma seconde batterie, 25-30min avec celle d'origine, avec la simple gimbal 1 axe.

Comme j'ai monté lundi ma gimbal 3 axes et que je n'ai pas encore volé je ne connais pas mon autonomie.

 

J'ai aucun problème de vis, mon drone je l'ai entièrement démonté pour voir si c'était propre a l'intérieur, rien de cramé après quelques heures de vol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai depuis 6 mois ce drone, mon 1er drone FPV. J'ai la version standard que j'ai améliorer. Changement de la gimbal, de la caméra. Très bon drone, RAS moi, mis a part le cache batterie relou, mais comme déjà signalé une fois le coup pris pour bien mettre les cable d'alim, la trappe de ferme bien.

 

J'ai 30-35min d'autonomie avec ma seconde batterie, 25-30min avec celle d'origine, avec la simple gimbal 1 axe.

Comme j'ai monté lundi ma gimbal 3 axes et que je n'ai pas encore volé je ne connais pas mon autonomie.

 

J'ai aucun problème de vis, mon drone je l'ai entièrement démonté pour voir si c'était propre a l'intérieur, rien de cramé après quelques heures de vol.

hello un de plus alors ???? super

j'ai vu que tu as changer la caméra .... tu es toujours avec le câble d'origine ou tu as du modifier le mini en micro USB?

 

merci

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le cable d'origine. J'ai essayé de bidouiller pour pouvoir lancer les photos et les vidéos a distance, j'y arrive pas. Avant vol, je met ma caméra en enregistrement, et je vol, j'ai bien l'affichage. Ma caméra fait wifi, donc, j'ai le rendu en temps réel sur mon tel aussi, et je peux lancer a distance via mon tel l'enregistrement. Mais en wifi, faut que le drone soit proche hélas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le cable d'origine. J'ai essayé de bidouiller pour pouvoir lancer les photos et les vidéos a distance, j'y arrive pas. Avant vol, je met ma caméra en enregistrement, et je vol, j'ai bien l'affichage. Ma caméra fait wifi, donc, j'ai le rendu en temps réel sur mon tel aussi, et je peux lancer a distance via mon tel l'enregistrement. Mais en wifi, faut que le drone soit proche hélas.

Tu peux démonter ta caméra pour installer une antenne externe.

Si tu me donnes la marque, je pourrais te donner un lien qui te montre comment le faire ou sinon je t'expliquerai... Tu gagneras en distance, au lieu de 20-30M, tu passeras à 200-300M. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Firefly 6S.

 

C'est pas gênant a vrai dire, mais au moment de monter la vidéo, pffff là c'est du lourd, car 25-30min de vidéo a regarder et traité!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors traite la de toutes les insultes possibles et imaginables pour montrer qui est le mètre!!! Oups maître ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je sais que

 

1 red=+positive
2 black=-Negative
3 white=Video+
4 green=Video-
5 yellow=Mic+
6 blue=Mic-

 

Mais ma caméra n'est simplement pas compatible certainement... Je l'ai eu a 48€, et comme elle faisait 4K, j'ai pas hésité!

MAJ du firmware de ma caméra, et la stabilisation interne fonctionne comme le remove fish eye. J'en suis très content de ma cam.

 

Sinon, j'aurais pu changer la lentille de la caméra d'origine... Mais la restitution des couleurs je n'aime pas du tout, comme la qualité 1080HD bof bof

 

Sinon, un petit outil pour hack son h109s ;)

https://github.com/Wami/H109Tools10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La restitution des couleurs fait la différence de prix comparé à la go pro.

Tu peux corriger avec Adobe, mais ça demande encore plus de travail, de perte de temps et surtout une qualité qui ne sera jamais égal à la go pro.

Mais pour de l'amateur, c'est une caméra que je conseille pour le rapport qualité/prix.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'ai un Gopro Hero 2, Obsolète la petite mémère et pas mal servi a l'airsoft.

 

Je fais mes montages vidéo avec Sony Vegas PRO 14. Et Adobe Ligthroom pour les photos. Tu l'as dit sa ne vaut pas une gopro.

Je trouve dommage qu'il y a peu d'utilisateur ce ce drone! C'est bon drone je trouve, je ne compte plus le nombre de vol fait en 6 mois avec, plus de 50, et toujours aussi fiable je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole pour le retard pourtant j'avais activé le suivi  :oops:

 

je crois que même pour la gopro tu peux pas lancer l'enregistrement a distance...il n'y a que celle d'hubsan qui est compatible

bon après ça me derange pas ... merci pour l'info 

j'ai trouvé il y a un peu sur rcg... le même schéma 

mais j'ai demandé a hubsan ils ne savent pas ..... super la technique (je pense qu'ils veulent pas prendre de risque)

 

alors il n'y a plus qu'a modifié le cable....pour mettre ma yi

je pense que ca sera beaucoup mieux

Modifié par Teki84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de modifier deux câble, sans succès. Oui sur rcg j'ai trouvé schéma, après lecture de plus euh 4xx pages! 

Hubsan, le service technique semble pas terrible d'après les retours que je lis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous....j'aimerais bien l'acheter en version standard....un peu de vidéo mais ce ne sera pas sa fonction première car j'ai un blade chroma qui fait bien son travail.

Aujourd'hui après l'avoir expérimenté quels sont ses points forts et ses points faibles ???  petite photo de votre drone à l'appui ce serait sympa.

merci à tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous....j'aimerais bien l'acheter en version standard....un peu de vidéo mais ce ne sera pas sa fonction première car j'ai un blade chroma qui fait bien son travail.

Aujourd'hui après l'avoir expérimenté quels sont ses points forts et ses points faibles ???  petite photo de votre drone à l'appui ce serait sympa.

merci à tous pour vos réponses

voici des petites photos

 

 

 

mini_55124420170416155348.jpg

mini_76765320170416155356.jpg

mini_28417520170416155409.jpg

mini_47158820170416155705.jpg

 

c'est un bon multi pour le moment je n'ai  pas eu de soucis

il faut juste bien calibrer le compas à plat sinon décolle à peine et se retourne 

il est assez stable (gps), en mode sans gps il envoie fort mais il est assez lourd (1.4kg à la pesée dans cette configuration) d'ou une autonomie de 12 min 

les pieces de rechange sont facile a trouver au cas où

 

le moins le logement de la batterie et de ses connecteurs

pour le ressenti je peux pas vraiment m'exprimer étant novice  :ssv:  mais je m'eclate bien

je ne l'ai pas tester sant tout ses accessoire mais je pense qu'il doit etre encore meilleur

 

apres quelle sera l'utilisation de ton drone?

Modifié par Teki84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà merci pour tes photos et ta réponse...c'est sûr c'est un drone qui me plait beaucoup....alors un peu de vidéo mais comme je compte prendre le modèle standard je ne m'attends pas à des merveilles par rapport à la stabilité et à un seul axe...après j'ai un blade chroma qui fait très bien ce qu'on lui demande en vidéo , donc c'est pour le plaisir d'avoir un très joli drone !!!

je vois aussi que tu as pas mal de produits additionnels !

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà merci pour tes photos et ta réponse...c'est sûr c'est un drone qui me plait beaucoup....alors un peu de vidéo mais comme je compte prendre le modèle standard je ne m'attends pas à des merveilles par rapport à la stabilité et à un seul axe...après j'ai un blade chroma qui fait très bien ce qu'on lui demande en vidéo , donc c'est pour le plaisir d'avoir un très joli drone !!!

je vois aussi que tu as pas mal de produits additionnels !

Pour la stabilité gps c'est correct ( ce n'est pas le mavic non plus qui lui m'a étonné)

c'est son look et ses retours positifs sur un forum anglophone qui me l'on fait choisir 

en attendant le erida de xiaomi

 

c'est sur qu'avec la nacelle 1 axe (que j'avais au départ et qui a brûlé au 2eme vol -> faire attention de ne pas arrivé en buté car il ne gère pas ceci, force et hs)

bref on ma remboursé environ 50€ la nacelle (sisi même sur un site chinois)

je voulais la changer de toute façon, donc j'ai pris la mini3d qui s'installe en 10 min top chrono et qui fonctionne super bien.

je mettrais une video des que j'ai 5 min pour voir la stabilisation

 

apres la camera d'origine .... elle est dégueulasse qualitativement (enfin c'est mon avis), donc j'ai monté ma cam Yi  que je possedais  et là ça change tout, pas d'effet fisheye, elle gere mieux les ombres et la couleur 

 

pour finir un ecran fpv en plus et un tracker gps au cas où...

 

tout ca  l’améliorant énormément mais le rendant plus lourd...

Modifié par Teki84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.