Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Je m'appréte à acheter un Drone Hubsan x4 107d d'occasion. Seulement il est en mode 1

Est il possible de le changer en mode 2?

Merci

Hello

Non tu peux pas, donc laisse tomber ça vaut pas le coup, tu peux pas voler un jour en mode 1 puis le lendemain en mode 2

Par contre si c'est une super occasion pas cher alors achète le et revends la radio d'occasion et tu t'achètes une radio seule  (enfin regarde si tout ça ne te reviens pas plus cher qu'un Hubsan X4 FPV neuf)

http://www.xavdrone.com/drones/hubsan/hubsan-x4-fpv-h107d/

ps : surtout qu'avec les fêtes il est en rupture de stock dans beaucoup d'endroits du il va se vendre vite en occasion, et même en neuf (sauf chez notre partenaire)

Raaah... J'suis blazé... J'aurai pu enfin démarré dans le fpv pour pas cher :(

100 euros je l'aurai payé... mais c'impossible pour moi mode 1...

Et la télécommande coûte minimum 70 euros seul ...

Invité vrp84

100 euros je l'aurai payé... mais c'impossible pour moi mode 1...

c'est étrange, car je n'ai vraiment eu aucune difficulté à passer du mode2 au mode1

J'ai débuté en mode 2 puis acheté un h107d mode 1 (90€ avec des protections d'hélices, des hélices et 1 malette de transport mais 1 Moteur HS) car le prix était intéressant.

Perso aucun souci non plus à passer au mode 1, ça me semble même plus naturel de voler en mode 1, j'ai mis 10 minutes à m'habituer maxi, peut être l'habitude des jeux vidéo ou le bouton d'accélération est à droite sur la manette? Le sujet date mais de manière générale quand on tombe sur une bonne occasion ça peut valoir le coup de tenter la transition quitte à revendre la commande ensuite si vraiement on ne s'y fait pas.

Quelqu'un a déjà essayé d'inverser les sticks? Ce doit être possible non même si compliqué?

J'ai démonté la commande pour jeter un oeil mais je n'ai pas osé forcer pour vérifier. Peut être qu'en cherchant un peu sur google on peut trouver quelqu'un qui aura essayé/réussi.
Car si c'est possible on peut ensuite basculer entre mode 1 et 2 en faisant un recalibrage dans le mode désiré.

ça m'intéresse ne seait ce que par curiosité et pour apprendre à piloter dans les 2 modes.

Changer de mode, c'est un peu comme mettre l'embrayage à droite et l'accélérateur à gauche, en bagnole. Je suis pas sûr qu'on puisse passer facilement de l'un à l'autre... Mais bon, peut-être, des plus jeunes que moi...

il y a certaines personnes qui y arrivent mais c'est très rare, c'est comme écrire des 2 mains, à un moment il faut savoir ce qu'on veut et décider ce qu'on préfère (ou avoir une femme et une maitresse mais ne pas réussir à savoir laquelle choisir et du coup prendre une autre maitresse, ce qui correspond au mode 3)  :D

c'est possible pour certaines radio, pas pour celle ci

Tout est possible, mais il faut modifier la carte mère en plus d'inverser les manettes, si tu na pas accès au mode service du fabriquant, comme sur la DX4... :)

POurquoi modifier la carte mère? En fait le seul problème vient de l'élastique (ou quoi que ce soit d'autre si ce n'est pas un élastique) qui force le retour du stick qu'il faudrait retirer d'un stick pour le mettre à l'autre non ?

Puisqu'ensuite on peut basculer du mode 1 au mode 2 et vice versa en recalibrant mais le problème c'est qu'on a les gaz à 50% par défaut 

si tu na pas accès au mode service du fabriquant, comme sur la DX4... :)

Lit tout... :ssv:

La DX4, comme pas mal de radio sur les kit RTF, est bloquer sur un mode, sa concerne les manettes mais aussi la programmation de la carte mère, c'est elle qui fait l'attribution des voies, donc changer le ressort seul, quand c'est possible car des fois les 2 manette sont différente et sa complique un peut les chose, ne sers a rien, il faut indiquer au programme de la carte mère que le mode a changer...

Si le programme ne peut pas être changer, bin il faut tricher, c'est le cas sur la DX4 qui est soi en mode 1/3 soi 2/4, l'inversion du ressort seul ne sers a rien... 

La DX6i avait aussi ce problème jusqu'à ce que le mode service ne soi trouver, puits finalement, donner directement par Spektrum...

Je ne connais pas les radios Hubsan, je ne sais donc pas si le mode service est accessible ou pas, ni comment sont faite les manettes.... :)

Changer le mode au niveau software est possible sur la commande du x4 par une simple manipulation au demarrage de la commande. Là où ça se complique c'est au niveau des sticks, perso j'ose pas forcer pour les démonter. Si quelqu'un a une radio HS pour essayer...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.