jcmt 316 Posté(e) 6 mars 2017 (modifié) Bonjour tous, J'ai regardé dans ce fofo et je n'ai pas vu ces deux produit réunis ! Aussi je me lance... Je viens de me faire offrir le Simulateur AeroFly Professional Deluxe.... Je possède déjà ma RC DX6i (pour mon blade 350 QX 2/3 ) Ayant parcouru les infos nécessaires dans cette bonne case et voyant les choix, goûts et sélections diverses > dur dur de bien choisir. 1er ) Pour mon raccordement RC / Simulateur (Interface USB / jack 3.54 mm). Ref : Simulateur De Vol USB Pour Dx5e Dx6i Dx7 Jr Futaba RC Realflight Spektrum Esky FM s [version:x6] C'est tout ce que j'ai trouvé, en espérant que sur le quantitatif de choix , celui-ci soit le bon... Il correspondrait pour les deux. 2ème) Me reste juste à comprendre de quelle installation, CD livré avec l'emballage, peut-il s'agir ? Des pilotes ? J'ai cru comprendre que tout se corsait ici... J'ai entendu parler "Dongle" ??? Je serai livré vers 13 mars 2017. Si de bon hasard une explication pointerai le bout se son nez !!! Merci.... à + !!! JC Modifié 6 mars 2017 par jcmt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedyPapy 38 Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour jcmt, J'ai trouvé ce lien pdf sur gogol si ça peut t'aider ... Thierry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit 37 Posté(e) 6 mars 2017 bonjour moi je l'ais , je le trouve graphiquement super beaux mais par contre niveau réalisme c'est pas sa , il i a beaucoup mieux , par contre tu peut télécharger plein de modèles et de terrains gratuitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 6 mars 2017 Bonsoir, J'ai ce simulateur depuis des années et je le connais donc un peu. Pour le faire fonctionner, il faut utiliser le cordon fourni avec le simulateur en le raccordant sur la prise écolage de ta radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 6 mars 2017 bonjour moi je l'ais , je le trouve graphiquement super beaux mais par contre niveau réalisme c'est pas sa , il i a beaucoup mieux , par contre tu peut télécharger plein de modèles et de terrains gratuitement Toute la difficulté consiste à jouer sur les paramètres du modèle pour s'approcher de la réalité et là, il faut y passer un peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 6 mars 2017 Hello bonsoir, Merci de vos messages...J'attends ma livraison cordon !!! et non je n'en ai pas ! (Eric), d'ou ma commande, à tout hasard si tu avais une référence ?.. Merci également Speedy, j'avais trouvé le pdf..., également merci des infos pour télécharger terrain et engins, peut-on charger des drones ?. Pour le réalisme du jeu, j'essayerai de me rapprocher le plus possible des réglages du 350 QX3...( si c'est possible ?!) Bien entendu je vous fait part des résultats .... Bons vols ...!!! JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 6 mars 2017 Tu n'as pas le dongle avec Aéroflly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 6 mars 2017 hello, Mais c'est quoi un dongle ? ,, J'avoue pas comprendre !!! jc Moi, les supers mots techniques...ça me fatigue, j'suis français , pas anglais... sorry !!! ??? jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 mars 2017 le dongle c'est le petit boitier usb qui te permet de relier la radio au pc. Sans dongle ça ne fonctionne pas . C'est la protection du jeu contre le piratage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 7 mars 2017 Pas mieux et il n'y a pas d'autre mot, désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 7 mars 2017 Bonjour, Merci de vos réponses... Alors le cordon que j'ai acheté ne marchera pas ? !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fada34 34 Posté(e) 7 mars 2017 le dongle c'est le petit boitier usb qui te permet de relier la radio au pc. Sans dongle ça ne fonctionne pas . C'est la protection du jeu contre le piratage le simulateur est protégé par une clé contenu dans le dongle ??? donc le simulateur ne fonctionne qu'avec le dongle (cable usb) fourni avec le "jeu" ?? Je trouve cela très bizarre mais terriblement efficace... Pour ce simulateur je ne sais pas, mais ton cordon jcmt fonctionnera avec les autres simulateurs au minimum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 mars 2017 le simulateur est protégé par une clé contenu dans le dongle ??? Pas pour les premières versions du logiciel, mais pour les suivantes oui, il est protégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fada34 34 Posté(e) 7 mars 2017 Alors jcmt tu as acheté le simulateur en magasin version boîte ? Ou en telechargement ? Et tu n'as pas de câble usb de vendu avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 7 mars 2017 Hello, Non, Fada, on me l'a offert et... pas de cordon !!!! Merci Arnaud, J'attends celui que j'ai commandé ( voir plus haut) je verrai et ne manquerai pas de vous dire !!! JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 7 mars 2017 Si c'est la version protégée, le cordon ne servira à rien. A moins qu'il ne soit plus protégé .... Moi, j'avais acheté la version avec la radiocommande ; la protection y était insérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fada34 34 Posté(e) 8 mars 2017 A mon avis ils ont du passer à une protection numérique plutôt que "physique" par clef/dongle/câble propriétaire, car si le simulateur est vendu légalement sans câble, alors il doit fonctionner sans. Si tu es pressé de l'essayer sans le cable commandé, tu peux te bricoler un cable depuis la prise ecolage et utiliser un simple cable avec jack audio entrant dans le port micro de ton PC. Ensuite tu installes et paramètre smartpropoplus. le logiciel: http://smartpropoplus.com/site/download la page d'aide pour se faire un cable: http://smartpropoplus.com/site/hardware Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 10 mars 2017 Oui, tu as certainement raison. Je suis curieux de voir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 12 mars 2017 Hello les amis, Bien, j'ai reçu mon cordon... 'Aucune notice !!! ' évidement... Alors j'ai installé le simulateur Version 1.9.1.3., bien suivi l'ordre des manipes... Seul bémol pour moi qui est mal interprété la notice à la pose du logiciel, c'est qu'une fois installé, ne pas démarrer le jeu et passer directement dans le tableau de configuration et voir nouveau matériel installé, ( en l’occurrence ma DX6i raccordée au PC, via la connections écolage) et de voir paraître une icone en forme de joystick. De la faut passer par le calibrage de celle-ci en cliquant dessus et la plusieurs propositions (au total 4 voies de reconnues : accélérateur, Gauche-droite, gouvernail et monter-descendre... juste l'accélérateur inversé ??? le tout en mode 2). Ensuite lancer le jeu avec la RC allumée.... >> OK, ça marche, seule problème pour moi la sensibilité des commandes, manque d'habitude probablement , je crash en permanence ... Voili, voilou, je pense vous avoir tout dit .... JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 12 mars 2017 Il y a un menu ou tu peux inverser le sens de tes voies. Pour la sensibilité des commandes, ajoute de l'exponentiel et ça ira mieux. Je crois me souvenir qu'on peut le faire sur Aérofly mais je vérifierai. 1 jcmt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 13 mars 2017 Bonjour tous, Merci Eric, je regarderai dans "menu" mais ou ? et ajouter de " l'exponentiel "? Dès que j'ai un instant... a+ JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 13 mars 2017 Hello, Je pense avoir compris, pour l’exponentiel et je vais revoir les réglage de la RC ...Merci JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 13 mars 2017 De rien 1 jcmt a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fada34 34 Posté(e) 14 mars 2017 Juste pour info, tu as du rentrer un code dactivation lors de linstallation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 15 mars 2017 La question est intéressante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites