goolp 18 Posté(e) 7 mars 2017 Bonjour, Suite à quelques jours de frustration sans vols (vents violents, pluies...) et aujourd'hui étant sous le signe du crachin! En fin d’après-midi une accalmie me permet de rejoindre mon champ préféré histoire de vider mes 2 lipos. L'herbe est bien trempé d'une hauteur de 20cm. Malheureusement le crachin reprend au bout d'une demi-heure et allez un ptit dernier flip et on remballe! ( le flip de trop!) J'étais pas assez haut et il s’écrasa à plat, pas violent sur le tapis d'herbes, ça a bien éclaboussé avec les hélices. le drone coupe. Bon erreur ou pas je rebranche la batterie, diode allumé, calibration faite et le drone clignote rose devant et orange derrière. un coup d’œil sur la radio et écran noir. je teste les moteurs, il démarre, vole, mais plus de vidéo! Je me dis que la carte vidéo se trouvant en bas dans la coque au dessus de la grille de ventilation a dû ramasser un peu d'eau. bon je l'ai ouvert, mis à 1m à côté de mon poêle( pas trop chaud) et maintenant il est dans un sac fermé avec 2 sachet de riz. J'ai regardé vite fais la carte vidéo et les branchements, ça a l'air de ne pas avoir bougé. Y a t'il une chance de ne pas avoir endommagé la carte vidéo après avoir rebranché l'appareil? Je pouvais pas le savoir !!! il c'était éteint J’espère que demain lorsque je remonterai le tout, la lumière reviendra sur la radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 8 mars 2017 Bonjour, Suite à quelques jours de frustration sans vols (vents violents, pluies...) et aujourd'hui étant sous le signe du crachin! En fin d’après-midi une accalmie me permet de rejoindre mon champ préféré histoire de vider mes 2 lipos. L'herbe est bien trempé d'une hauteur de 20cm. Malheureusement le crachin reprend au bout d'une demi-heure et allez un ptit dernier flip et on remballe! ( le flip de trop!) J'étais pas assez haut et il s’écrasa à plat, pas violent sur le tapis d'herbes, ça a bien éclaboussé avec les hélices. le drone coupe. Bon erreur ou pas je rebranche la batterie, diode allumé, calibration faite et le drone clignote rose devant et orange derrière. un coup d’œil sur la radio et écran noir. je teste les moteurs, il démarre, vole, mais plus de vidéo! Je me dis que la carte vidéo se trouvant en bas dans la coque au dessus de la grille de ventilation a dû ramasser un peu d'eau. bon je l'ai ouvert, mis à 1m à côté de mon poêle( pas trop chaud) et maintenant il est dans un sac fermé avec 2 sachet de riz. J'ai regardé vite fais la carte vidéo et les branchements, ça a l'air de ne pas avoir bougé. Y a t'il une chance de ne pas avoir endommagé la carte vidéo après avoir rebranché l'appareil? Je pouvais pas le savoir !!! il c'était éteint J’espère que demain lorsque je remonterai le tout, la lumière reviendra sur la radio. SalutRegarde dans "Rencontre" mon aventure avec Djikill972 ???? Je te soutiens et j'espère que tu touches du bois... Pour ton drone. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel81 19 Posté(e) 8 mars 2017 bonjour même prob plus de vidéo du à un crash (voir mon post) j'ai trouvé une résistance fendue juste sous la batterie (voir photo) mais même changée cela ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goolp 18 Posté(e) 8 mars 2017 Salut Regarde dans "Rencontre" mon aventure avec Djikill972 Je te soutiens et j'espère que tu touches du bois... Pour ton drone. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Merci, Ah oui, quand même! tu n'as plus rien qui marche? tu as utilisé combien de kg de riz pour le recouvrir? tu compte le laisser mijoter combien de temps la dedans? Je croise les doigts pour nos drones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goolp 18 Posté(e) 8 mars 2017 bonjour même prob plus de vidéo du à un crash (voir mon post) j'ai trouvé une résistance fendue juste sous la batterie (voir photo) mais même changée cela ne fonctionne pas J'ai rien vu d'anormal sur le mien en regardant sous la power board (juste dévissée pas déconnectée, un peu peur de ne pas réussir à la remonter ensuite). Çà soûle de devoir éventuellement racheter une carte de transmission à environ 50€, c'est ce que tu as faits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel81 19 Posté(e) 8 mars 2017 non carte vidéo 80€ je ne l'ai pas encore commandé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goolp 18 Posté(e) 8 mars 2017 Bon ben voilà j'ai pas pu attendre plus longtemps. J'ai remis la batterie et.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goolp 18 Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) la qualité photo de mon téléphone est vraiment naze! Désolé, on voit un peu le logo du cache soleil sur la radio. alléluia le retour vidéo est bien là! Bon j'y penserai à deux fois la prochaine fois, lorsque l'herbe serai humide, plus de peur que de mal ouf! Modifié 8 mars 2017 par goolp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 8 mars 2017 Merci, Ah oui, quand même! tu n'as plus rien qui marche? tu as utilisé combien de kg de riz pour le recouvrir? tu compte le laisser mijoter combien de temps la dedans? Je croise les doigts pour nos drones Je ne sais pas si tout fonctionne car je ne voulais pas risquer de l'endommagé davantage. J'ai mis 5kg de riz et je vais attendre la semaine prochaine pour le tester car là j'enchaîne beaucoup de taf et ce week-end, je serai avec ma chérie et ses filles. Merci encore de ton soutien. ???? En espérant que tu n'ais plus encore de dépenses... Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 8 mars 2017 ça me rappelle quand mon QA250 était tombé dans un étang après un crash à 2 mètres du bord et plusieurs rebonds direction la flotte... bilan "seulement" un VTX de cramé ^^ depuis je ne vole plus à coté d'étang ni quand l'herbe est mouillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goolp 18 Posté(e) 8 mars 2017 Sage décision que je vais suivre dorénavant au niveau de l'herbe mouillée, pour au dessus de l'eau, l’océan m'appelle encore pour un bon moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goolp 18 Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) Je ne sais pas si tout fonctionne car je ne voulais pas risquer de l'endommagé davantage. J'ai mis 5kg de riz et je vais attendre la semaine prochaine pour le tester car là j'enchaîne beaucoup de taf et ce week-end, je serai avec ma chérie et ses filles. Merci encore de ton soutien. En espérant que tu n'ais plus encore de dépenses... Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Rien n'est impossible! avec tout ce que tu lui a mis dessus. j'avais l'air ridicule avec mes 2 sachets de riz (10 min 2 personnes) Je l'ai laissé ce matin une heure dans une petite pièce avec un ventilateur chauffant ( pas devant non plus) ça semble avoir bien séché le tout. Bon courage pour le taf et bon week avec éric Modifié 8 mars 2017 par goolp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 8 mars 2017 Rien n'est impossible! avec tout ce que tu lui a mis dessus. j'avais l'air ridicule avec mes 2 sachets de riz (10 min 2 personnes) Je l'ai laissé ce matin une heure dans une petite pièce avec un ventilateur chauffant ( pas devant non plus) ça semble avoir bien séché le tout. Bon courage pour le taf et bon week avec éric [emoji38]2: Chut J'essaie d'être discret. ???? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites