Aller au contenu
Picasso2

Déballage E-Flite Umx Radian.

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

Voici le déballage du E-Flite UMX radian.

Petit motoplaneur de 73cm d'envergure en mousse moulée. Très facilement transportable il se monte en moins de 5 minutes.

C'est un deux axes équipé d'un moteur brushed alimenté par une lipo 1S et du module SPEKTRUM. (Il vous faut une RC 4 voies pour le piloter).

Il dispose de la technologie AS3X qui favorise la stabilité en cas de vent léger.

 

Dans la boite:

Évidement le modèle,

Une lipos 1S 150mah,

Le chargeur USB,

La visserie et des adhésifs pour repérer l'intrados.

 

Pour ceux qui sont déjà équipés avec du matériel BLADE, et d'un vrai chargeur, c'est un plus.

La lipos en 150mah est largement suffisante pour un vol au moteur de plus de 10 minutes. Pas la peine de passer en 200 voir 220mah.

Une fois montée, pour le faire voler vous devrez gérer votre RC avec le stick droit pour la dérivé et la profondeur.

Stick droit en bas: monté. En haut: piqué. A gauche: devinez et droite: devinez!.

Le stick gauche sert juste à gérer les gaz. Ceci si votre RC est en mode 2.

 

L'appairage se fait comme avec un multirotors. Créez le modèle sur la RC et hop, c'est fait.

Je viens de faire un petit vol test et je le trouve super pour découvrir le vol avec autre chose qu'un multi. C'est une approche de la catégorie avion à la portée de tous. Une fois le moteur coupé, le plaisir reste la recherche de courants ascendants comme par exemple effectuer des 360 au dessus d'un toit ou de faire du vol de pente.

 

Pour conclure cette première rencontre. Il me semble parfait pour débuter avec un budget raisonnable. Simple a mettre en oeuvre et à transporter. Une belle autonomie et une manœuvrabilité digne d'un grand. J'ai débuté avec un adagio et je peux vous dire que c'est bien plus chaud.

 

En espérant donner envie à d'autres, voici quelques photos.

post-2677-0-91982600-1489426568_thumb.jpg

post-2677-0-17693500-1489426589_thumb.jpg

post-2677-0-50699600-1489426602_thumb.jpg

post-2677-0-80798600-1489426622_thumb.jpg

post-2677-0-71662900-1489426638_thumb.jpg

post-2677-0-62685900-1489426654_thumb.jpg

post-2677-0-45000600-1489426670_thumb.jpg

post-2677-0-40878600-1489426686_thumb.jpg

post-2677-0-40422800-1489426704_thumb.jpg

post-2677-0-37065600-1489426722_thumb.jpg

post-2677-0-06610500-1489426737_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre un avion et ce petit planeur, mais vu comme tu t'amuses je vais peut-être me laisser tenter.

 

Merci pour le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ca fait envie..

Comme lieu de vol, faut quelle superficie ?

C'est quoi le budget?

Pour ce qui est de la superficie, je dirais un carré de 50X50 mètres (en espace privé). Ou en club...

Pour le budget : 99€ fdp inclus. Je peux te donner le site en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y est sympa ce petit planeur. En revanche je souhaiterais savoir comment tu as programmé ton récepteur AS3X. Avec un smartphone ? Un ordi ? J'en ai un sur mon Timber, je n'ai pas jamais vu pu le programmer, l'application a toujours planté. Et sur mon nouveau smartphone, je n'ai pas même pas pu l'installer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guy.

J'ai fait au plus simple. Création d'un nouveau modèle sur ma RC et ça vole.

Après, je n'ai aucune idée des éventuelles améliorations ou réglages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer avec un planeur,j'imagine qu'il faut un peu de vent. Il y a des limites a pas dépasser ? (Bien sur pas pendant un cyclone) comment tu l'evalue? En fpv c'est intéressant ou pas recommander?

Merci picasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je fais que du vol à vue mais le FPV peut être sympa si tu as des lunettes ou masque avec OSD pour l'altitude. Ça te permet de vérifier si tu es dans une pompe. Je préfère voler le soir sans vent en cherchant des pompes au dessus des toits des hangars avions de mon terrain. Trop de vent n'est pas recommandé. C'est un petit modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me plait vraiment ton petit truc (et c'est petit donc du coup ça casse moins quand ça crash). J'ai déjà fait de l'easyglider mais la taille de l'engin m'impressionne et je le pilote pas comme je pilote mon polyclub. J'en ai vu un semblable mais qui n'a pas de récepteur intégré (toujours pas de spektrum à la maison) pour 70€... A voir à la prochaine paye !

 

Envoyé depuis mon Honor 5X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je viens de trouver le bon centrage avec la lipo! Il avait tendance à marsouiner quand je coupais le moteur. Ç'est au millimètre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.