Aller au contenu
the guitar hero

colle de réparation

Messages recommandés

bonsoir à tous
 
j'ai bien vu plusieurs sujets sur les colles pour reparer la casse, mais j'ai un produit qui merite d'être connu : "repar-ex"
 
perso, j'ai decouvert cette colle à la foire de Nancy mais on la trouve sur le net avec plusieurs produits complémentaires.
 
post-335-0-25075300-1419184586_thumb.jpg
 
 
 
Cette colle utilisable seule, s'accompagne d'une poudre qui la transforme en résine qu'on peut poncer et peindre. L'avantage est qu'on ne fait pas le mélange avant de l'utiliser. On applique la colle liquide et ensuite la poudre sur cette dernière. Le bourrelet de résine se forme instantanément. On maitrise mieux les quantités de colle utilisées et pas de perte puisque pas de préparation à l'avance.

autre point fort, elle se conserve, une fois le flacon ouvert, plus de 2 ans dans le frigo je le confirme.  par contre, contrairement à ce qu'affirme le bonimenteur, elle colle bien les doigts aussi mais se nettoie aisément à l’acétone .

 

https://www.youtube.com/watch?v=MmmYsr5wJ7A

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aussi. on peut utiliser ta technique accompagné de pose d’agrafes depliées pour consolider.

 

on peut aussi faire un apport de plastique en utilisant la technique dite "du lego" : faire fondre un lego dans de l’acétone pour obtenir une pâte comme de la pâte à modeler . faire sa réparation ou modeler sa pièce. laisser durcir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

moi je préfères le fer à souder pour faire fondre les plastiques

C' est sans doute la meilleur solution en terme de solidité ! cependant il faut gérer la soudure sur plastique pour que sa ressemble à quelque chose au final ! ( en fait on se prendrait presque pour des sculpteurs avec des méthodes comme ça ! ) :D  :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.