Aller au contenu
Comikass

Lipo Pour Blade 350 Qx3

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai actuellement une lipo d'origine E-flite 3S 11.1V 3000mAh 30C 

EFLB30003S30

Y-a-t'il des règles pour les LIPO? Vous me conseilleriez quoi pour en prendre d'autre et enchaîner les minutes de vol?

Reprendre celle là qui sont d'origine ou bien il existe d'autres moins cher ou d'autres qui durent plus longtemps?

Je vous avoue ne rien y connaitre pour le moment. C'est pas pour de la voltige, juste des prises de vues aériennes et le plaisir de voler donc faire 1h de route pour 15 minutes de vol et rentrer chez moi bof quoi :p

sur une batterie tu as 3 valeurs, la tension, l'intensité et la capacité de decharge.

* Tes batteries sont en 3 S donc il te faudra reprendre du 3 s. (3 cellules de 3.7 v chacune)

* maintenant l'intensité : je crois si je ne me trompe pas que l'intensité est de 3000 mah sur cette batterie donc il te faut trouver une batterie ayant au moins la même chose ou se rapprochant, sous peine de voler moins longtemps (entre 2500 et 3000 mah c'est bien).

* ensuite la capacité de décharge exprimé en nombre de C . Je crois que c'est 30 C pour le qx3. (une batterie qui a 30 C de capacité de decharge pour 3000 mah sera capable de delivrer 30* 3000 soit 90 ampères).

maintenant, il y a aussi un critère à prendre en compte et non des moindres, c'est la taille : tu as un compartiment batterie limité donc ne pas prendre plus gros que celle d'origine.

avec tous ces elements tu peux faire des recherches en privilégiant les marques connues et reconnues (turnigy, zippy, kypom, eps, beez2b, tattu.....) et en évitant les marques exotiques.

tu peux aussi chercher sur google en tapant simplement "batterie 350 qx3". tu vas trouver ton bonheur mais bien plus cher......

Ne pas oublier de tenir compte de la connectique, qui est en EC3 sur le 350 mais que tu vas souvent trouver en xt 60 sur beaucoup de modèles moins cher. il faut faire une soudure et changer la prise (des prise ça coute peanuts).

Voila je pense n'avoir rien oublié :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.