Aller au contenu
guillaumea60

Perte De Puissance Et Du Controle Du 350Qx

Messages recommandés

Bonjour a tous;

Voila ce matin , petite sortie de mon 350QX.Le premier de la saison....et petite frayeur que je n'explique pas.

2 Batterie chargée a bloc.

Le cadre : En pleine nature au milieu des champs.

Une première cession de vol ,qui se passe parfaitement bien .Histoire de "dérouiller" un peu les moteurs et de vider la première batterie.

Pour la seconde batterie , j'équipe le drone de ma cam et je me met en mode smart , histoire de faire un peu de film .

Tout ce passe bien ...pendant 2 min.

A un moment donnée le drone qui était a une 20ène de mètres , se met a descendre de lui même , sans que je puisse relancer les moteurs...j'ai cru qu'il allait lamentablement s'écraser sur le sol...

A 20cm environ du sol , j'ai l'impression qu'il décide de m'obéir de nouveau.Les moteurs accélères et le drone remonte.Je le stabilise a 5 mètres du sol ....quand tout a coup il se met a  tourner d'un quart de tour tout seul comme un grand et part vers l'avant de lui même ... sans réfléchir et par peur de le voir partir je coupe les moteurs.Il s'écrase alors sur un chemin de terre avec pour seul dégât un patin KC et la partie de la coque  qui maintient la trappe de la lipo fendue.(qui fait que je ne peux plus mettre le capot) 

Je fais appel a vos retour d'expérience.

Cela vous est'il déjà arrivé avec votre blade ?

Qu'est ce qui peut ètre a l'origine d'une telle réaction ?

La batterie ? La cam (xiaomi yi ) ?

Du coup je vais appréhender mes prochaines cession de vol ... :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Guillaume

je vol avec une caméra xiaomi yi depuis quelques temps sans problème mais je prend bien garde de ne pas la mettre en wifi

j'ai perdu un drone et une gopro a cause de la wifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi "escapade" par meme fréquence 2.4 que mon TX ???

Sinon je me suis évidement fais la même réflexion concernant la cam.

Est ce que c'est la xiaomi qui a perturbé l'electronique ???

Je n'avais évidemment pas activé le wifi de cette dernière.

Et je la place dans une sorte de caisson fais maison entouré de  scotch alu pour les éventuels effet de rayonnance.

Jamais eu de soucis avec la möbius et c'est la première fois que je tente le coup avec la xiaomi.

Peut ètre que j'aurais du voler en mode "stabiliy"

Ca fais bien flippé en totu cas et le doute s'installe pour les futures cession du coup.... :o  

 

J'ai branché le drone sur le pc avec pour  seul  message ; une calibration du compas a faire .Peut ètre du au mini crash.

Au début ce sera san scam , c'est sur .

Et il faut que je m'arrange  pour réparer la coque car je ne peux plus fermer la trappe batterie.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas le logiciel indique toujours qu'il faut calibrer le compas.... :)

 

Tu a vérifier les perturbation solaire ?

 

Une camera, même sans wifi, peut facilement perturber le GPS si elle est mal blinder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les perturbations solaires j'utilise une appli. Et ca avait l'air d'ètre au top aujourd'hui.

Je crois de plus en plus en l'hypothèse de la xiaomi.Mon blade n'avait jamais eu ce genre de comportement et c'est la première fois que je la mettais dessus. 

Le prochain coup je vole sans pour me rassurer... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où as-tu fait la calibration du compas ? selon les zones, les perturbations possibles magnétiques sont différentes et peuvent influencer le compas. Une calibration faite dans une zone n'est pas forcément une garantie dans une autre zone. Selon les différences, il faut recalibrer pour la zone de vol. Le compas donne l'indication de l'angle du drone au calculateur, qui essaie de répondre à la position GPS. S'il croit être dans un angle x mais qu'en réalité il est dans un angle y, il part pas dans la bonne direction... 

 

Reste, comme dis avant, la question des perturbations liées à la cam... Mais, au final, tout est lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais a coté de chez moi  dans une résidence ..;pas top donc j'imagine.... :ssv:

L'idéal serait donc de le faire avant chaque cession non ?

Sinon concrètement pour isoler une cam , faut' il obligatoirement du cuivre ou de l'allu suffit 'il ?

Modifié par guillaumea60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais a coté de chez moi  dans une résidence ..;pas top donc j'imagine.... :ssv:

L'idéal serait donc de le faire avant chaque cession non ?

 

Ce n'est pas forcément nécessaire, même si le fabricant (comme tout les autre d'ailleurs) le recommande vivement. Mais lorsque tu change de zone pour voler (tu passe d'une zone "ville" à une zone "montagne" par exemple) c'est plus sûre de faire une calibration là où le drone va voler. Et moins tu as de perturbation lorsque tu calibre, mieux c'est.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

J'ai bien compris.

merci de vos conseils a tous !

Affaire a suivre durant la prochaine cession de vol en espérant que mon blade ne réitère pas ses réactions d'ane tétu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.