neoraptor 0 Posté(e) 29 mars 2017 Bonjour, J'ai quelques soucis avec mon quad. Après les premiers vols et les premiers crash, j'en ai eu un gros hier en faisant mes premières figures en vol dos (un peu plus de simu s'impose). Bilan: le moteur 1 ne tourne plus bien même au ralenti et 1 bras du cadre est fissuré (X210) Matériel J'utilise des moteurs Racerstar 2600kV avec des ESC Racerstar v2 20A, le tout en 4S et avec un FC F3. Tout fonctionne en Dshot 600 et Betaflight 3.1.6 (dernière en date). Problème 1: changement abrupte des gaz > le moteur ne suit pas Le changement du moteur 1 a résolu le problème (après avoir testé l'ESC), mais le moteur 2 a également un souci que je n'avais pas diagnostiqué avant le vol: Si j'applique des coups secs au niveau des gaz, le moteur 2 ne "suit pas" et se met à ratatouiller, causant un crash lors du vol. Aucun souci si les gaz sont appliqués doucement. > A quoi cela peut-être du? Moteur ou ESC? Problème 2: vibrations des moteurs J'ai également procédé à un test de vibration (activation de chaque moteur progressivement de 0-100% et vérification des mouvements maxi via Betaflight). Voici les résultats sachant que: * le moteur 1 est tout neuf * le moteur 2 a les soucis avec les accoups de gaz * les moteurs 3 et 4 fonctionnent correctement mais avec des vibrations (l'un d'entre eux à un "poc" sur la coque) > Quand savoir si il faut changer les moteurs à cause des vibrations? Merci d'avance de vos retours Voici les résultats des tests (valeurs maxi entre parenthèse): Problème 1: changement abrupte des gaz > moteur ne suit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 29 mars 2017 salut ton soucis peut être dû à énormément de choses, mais perso ma première impression est que ton moteur est mort il faut que tu test si il chauffe (en touchant les vis dès la fin du vol) il faut aussi que tu le fasse tourner à la main, en cherchant si ça accroche ou si ça fait des bruits bizarres, et même inspecter si des aimants n'ont pas bougés sur un choc en parlant de vis, pour fixer tes moteurs, as tu utilisé des vis courtes ou longues ? pour ton poc su ton moteur, il faut voir la taille et si ça le déforme (car si c'est le cas ça déséquilibre, et donc poubelle) et pour tester les vibrations, ça se fait en vol via la blackbox, en analysant les traces du gyro et du notch_filer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neoraptor 0 Posté(e) 30 mars 2017 Hello, Merci pour ta réponse. C'était effectivement le moteur: je l'ai changé et ça a fonctionné correctement à nouveau. J'ai utilisé des vis longues pour la fixation des moteurs. Est-ce un problème? De manière préventive j'ai également remplacé les moteurs qui vibraient de trop. Y a t-il moyen de les réparer? Je vais faire quelques tests avec la blackbox. (là c'était uniquement en testant un moteur après l'autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 30 mars 2017 Oui les vis longues c'est un problème C'est même possible que ça soit à cause de ça que tu crames des moteurs à la chaîne Vérifie la température de tes moteurs dès la fin d'un vol, si ils sont chauds, change vite les vis Même si les vis courtes ne dépassent que de quelques millimètres, c'est suffisant Les longues vont être beaucoup trop proches des bobines, voir carrément les toucher, et du coup tes moteurs prennent sévère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neoraptor 0 Posté(e) 31 mars 2017 Merci pour cette info. Je vais les changer dans ce cas, bien qu'il n'y a aucun contact à priori (pas de marques visibles). Y a-t-il moyen de réparer les moteurs défectueux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neoraptor 0 Posté(e) 13 avril 2017 Juste pour info, le changement de moteur a bien résolu le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 13 avril 2017 Cool et bonne nouvelle ???? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites