Ricky 32 Posté(e) 29 mars 2017 Bonsoir tout le monde ! 3 photos de mon vol de ce midi... Un joli spot au dessus de l'Ain à la limite du Jura. J'ai essayé de suivre les conseils de Guys 2 Slink et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 29 mars 2017 Splendide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 29 mars 2017 Yeahhh. Bon faut que je me remotive pour un phantom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 30 mars 2017 Yeahhh. Bon faut que je me remotive pour un phantom Surtout pas malheureux, tu me feras de la concurrence et si tu veux resté mon ami, ne change pas tes habitudes... ???? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 30 mars 2017 Bonsoir tout le monde ! 3 photos de mon vol de ce midi... Un joli spot au dessus de l'Ain à la limite du Jura. J'ai essayé de suivre les conseils de Guys De belles photos, la 2ème est un peux sur exposé. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 31 mars 2017 Tu devrais recadrer la 3ème en carré, une grosse partie, à gauche, n'a pas beaucoup d'intérêt. L'œil bute sur cette grosse masse alors que les méandres de la partie droite sont agréables à regarder. Quand tu photographies dans la direction du soleil, tu risques d'avoir un effet de flare (tache de couleur souvent verdâtre ou violette comme sur la photo 1.) À éviter si tu n'as pas un objectif de course à moins que tu ne désires intégrer cet effet dans ton image Avec un minimum de traitement sur un logiciel adéquat, tu as là de beaux clichés. PS : la photo appartient à ceux qui se lèvent tôt... D'ici quelques semaines, oubliez le milieu de la journée pour faire de belles photos. Le mieux étant le matin après le lever du soleil (l'atmosphère est plus pure, la lumière belle donne de beaux contrastes) ou le soir avant le coucher (teintes chaudes). 2 Ricky et Slink ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 31 mars 2017 Merci pour les remarques et les conseils Guys ! C'est vrai que la CGO3 demande un cadrage aux petits oignons pour que l'exposition soit correcte quand on est pas dos au soleil... Il faudrait que j'arrive à avancer sur le mode "pro" pour ajuster la mise au point manuellement. Quant au cadrage lui même sur la dernière photo, c'est vrai qu'il y a un peu trop de " masse sombre ". ???? J'ai choisi ce format de photo ( 4000x3000 ) car je trouve le rendu meilleur. N'est ce pas le format natif ?. En 16/9, la caméra fait un zoom numérique qui détériore la qualité ( c'est un constat ). Je suis dans le vrai ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgermain 210 Posté(e) 31 mars 2017 Absolument génial, superbes prises de vues. +20/20 1 Ricky a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 31 mars 2017 Le zoom numérique, c'est de la m#$^#... Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 31 mars 2017 Tu abimeras moi ta photo en recadrant sur ton PC plutôt qu'un utilisant un zoom numerique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 31 mars 2017 Le zoom numérique ne sert absolument à rien. C'est comme si tu faisais un recadrage sur ton ordinateur, ce qui, au la limite est presque préférable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slink 5 Posté(e) 19 avril 2017 Tu devrais recadrer la 3ème en carré, une grosse partie, à gauche, n'a pas beaucoup d'intérêt. L'œil bute sur cette grosse masse alors que les méandres de la partie droite sont agréables à regarder. Quand tu photographies dans la direction du soleil, tu risques d'avoir un effet de flare (tache de couleur souvent verdâtre ou violette comme sur la photo 1.) À éviter si tu n'as pas un objectif de course à moins que tu ne désires intégrer cet effet dans ton image Avec un minimum de traitement sur un logiciel adéquat, tu as là de beaux clichés. PS : la photo appartient à ceux qui se lèvent tôt... D'ici quelques semaines, oubliez le milieu de la journée pour faire de belles photos. Le mieux étant le matin après le lever du soleil (l'atmosphère est plus pure, la lumière belle donne de beaux contrastes) ou le soir avant le coucher (teintes chaudes). Sympa les conseils ???? Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites