xavdrone 3 920 Posté(e) 2 avril 2017 Hello Tant qu'à faire que de commander, est-ce que quelqu'un connait un model de différentiel arrière pour Traxxas Erevo Brusless 1/10 qui soit plus solide que celui d'origine ? Différentiel Traxxas Erevo d'origine, référence : 5379X Lien : https://traxxas.com/products/parts/5379X Le boomracing br271099 vous connaissez ? Un gars le montre pour son Summit mais la référence Traxxas du différentiel est la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 2 avril 2017 Salut Les pièces d' origine de l ' E-revo ne sont pas de mauvaise qualité mais comme je l' ai dis ailleurs c' est la conception sur les roulements du pignon d' entrainement qui pose problème. En d' autres thermes, les roulement qui vont sur le pignon d' entrainement du différentiel (pièce noir) sont trop petits et ne supportent pas le poids et la puissance de la voiture. Traxxas aurait du en monté des bien plus gros. Lors ce que les roulements s' usent et cassent le pignon se met de travers ce qui détruit les dents des deux autres pièces. A cela il n' y a que trois solution: 1 -Changé ces roulements a tout bout de champ pour éviter la casse 2 - Monté des roulements TOP qualité et les changé moins souvent mais les changé quand mème pour éviter la casse. 3 - En avoir marre de changé les roulements a tout bout de champ et revendre l' E-revo (j' ai choisi çà) Bon run Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 2 avril 2017 ça me branche moyen de le revendre tout de suite pour acheter le E-Maxx 8S (prochainement surement par contre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 2 avril 2017 Surtout pas un "E"maxx mais un Xmaxx oui Je suis en trin de voir de le mettre a l'epreuve et pour l'instant il ne nécessite que deux petites pièces en uppgrade c'est vraiment une super machine. Si un jour tu démontes un différentiel là dessus tu vas rire en repenssant a l'E-revo . Bon run Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 2 avril 2017 oops c'est ce que je voulais écrire en plus un Xmaxx !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 3 avril 2017 (modifié) Oooh l'Xmax est magnifique, mais moi je l'ai pris en mini l'E-Max pas aussi solide je craint sauf une fois renforcé peut-être ?... Ou un jour un Xmax 1/8 laisse moi rêver Stuka. Modifié 3 avril 2017 par Xeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 8 avril 2017 Y a plus qu à faire de la mécanique demain Et dimanche on va voir si ca résiste au chef :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 11 juillet 2017 Vu le bruit je pense que je l'ai cassé, je vais testé la version de chez GPM voir si c'est plus solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 12 juillet 2017 Salut De mauvais retour sur les gpm Cherche Robinson Racing mais je crois pas dispo en France Possibilité d adapter des diff de losi 1/8 eme avec les cardans Modif que tu pourras trouver sur un forum qui traite particulièrement des revo ,e revo ,et b revo (et oui je l ai pas dit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 juillet 2017 Ce qui est bien avec Traxxas, les utilisateur connaissent toute les marques qui fond des pièces adaptable.... Revopowa ? 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 13 juillet 2017 C est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 13 juillet 2017 J avais commandé en express 24H donc j ai reçu ce matin Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 13 juillet 2017 Vérifie au remontage que tu ai le meme ratio sur les diff avant arrière Je ne connaissait pas ce modèle mais une denture hélicoïdale est une excellente idée pour la résistance des dents (plus de surface en contact donc moins d effort sur les dents) par contre suivant le sens de montage cela va soit repousser soit "aspiré " le pignon d attaque Le jeu d entrèrent peu être variable en accélération et en freinage Un calage "au petit oignons "doit être nécessaire pour la longévité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 13 juillet 2017 Pense à vérifier tes boîtier de diff car si il s use ou se déforme cela joue sur l entredent Je les change régulièrement sur le stampede alors que la pignonerie est toujours d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 14 juillet 2017 Salut C' est d'la daube le traitement de surface ne tient pas et GPM sortent de nouvelle série avec un traitement de surface noir mais je n' y crois plus . GPM Racing c' est comme Integy juste bon pour la déco et rien d' autre. En voila un qui était a l' arrière de mon X-maxx. Bien calé , bien graissé bien tous ce que tu veux ..... les dents n' ont pas cassé mais se sont usé. Peut être auras tu plus de chance que moi 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 14 juillet 2017 C est les retour que j avais vu Acier de mauvaise qualité !! Mais j avoue que l équilibre est dur à trouver trop tendre cela s use trop dur ca casse Mais sur le x maxx il semblerais que sur la version 8s les diff soit renforcée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 14 juillet 2017 Pense à vérifier tes boîtier de diff car si il s use ou se déforme cela joue sur l entredent Je les change régulièrement sur le stampede alors que la pignonerie est toujours d origine Tu sais moi je devrais pouvoir compter sur les doigts mes mains les fois où j'ai roulé donc ça devrait pas être super usé, surtout que j'avais juste 1 paire de Lipo 2S (maintenant j'ai 1 paire de Lipo 3S en plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 14 juillet 2017 Mais sur le x maxx il semblerais que sur la version 8s les diff soit renforcée ? Plus de problème de diff sur le 8S ni de tige d' amortos ou de pneus qui se décollent de jantes qui casse plus de slipper car il est remplacé par un différentiel centrale doublé d' un porte couronne moteur avec amortisseurs de couple très innovant. Il reste a remplacé les couronne et pignons moteur par des pièces en acier usiné et le servo par un renforcé 2085X après çà , il est vraiment très solide . Une vrai bête ! Tout a l'heure j' ai fait un run de 40 minutes avec des sauts sur un skate park , puis du gravier , sable , herbe , macadam . J' ai déjà eu pas mal de voiture RC dans les mains et vraiment celui là il a quelques chose de particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 14 juillet 2017 C est vrai très belle machine le x maxx. Tiens! C est le seul qui me manque ! J ai demander à madame elle a dit "" dans tes rêves "" elle a été gentille d habitude elle répond ""dans ton c........"" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 15 juillet 2017 Oui pourquoi pas le X-maxx en vaut la peine et il faut vivre avec son temps. Ton épouse est une femme moderne. Et bien ..... bon courage mon ami et surtout sois " Open " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 16 juillet 2017 Bon bah j'avais quelques dents de cassées sur le différentiel avant (avant et arrière cest les meme donc ouf j ai pu réparer hier soir) On verra si GPM tiens mieux Enfin faut réussir à tout remonter Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 Alsaco et mitch69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 920 Posté(e) 16 juillet 2017 Bon bah ça à tenu et pourtant y a eu de gros crash... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloSV57 15 Posté(e) 27 novembre 2017 Je déterre un peu le sujet mais j'ai lu sur un autre forum que pour fiabiliser les diffs, il faut remplacer le corp plastique d'origine par un alu ainsi que le carter de diff par un alu. C'est la déformation possible par la malléabilité du plastique sous l'effet de la force qui modifie momentanément le jeu des pignons, donc diminue les surfaces d'appuie entre les pignons et génère des casses... J'en ai pas encore fait l'expérience mais effectivement la réflexion me parait logique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites