Aller au contenu
xavdrone

Différentiel Arrière Erevo Brushless Plus Solide

Messages recommandés

Hello

 

Tant qu'à faire que de commander, est-ce que quelqu'un connait un model de différentiel arrière pour Traxxas Erevo Brusless 1/10 qui soit plus solide que celui d'origine ?

 

Différentiel Traxxas Erevo d'origine, référence : 5379X

Lien : https://traxxas.com/products/parts/5379X

 

5379X.jpg

 

Le boomracing br271099 vous connaissez ?

 

Un gars le montre pour son Summit mais la référence Traxxas du différentiel est la même

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les pièces d' origine de l ' E-revo ne sont pas de mauvaise qualité mais comme je l' ai dis ailleurs c' est la conception sur les roulements du pignon d' entrainement qui pose problème.

 

En d' autres thermes, les roulement qui vont sur le pignon d' entrainement du différentiel (pièce noir) sont trop petits et ne supportent pas le poids et la puissance de la voiture. Traxxas aurait du en monté des bien plus gros.

 

Lors ce que les roulements s' usent et cassent le pignon se met de travers ce qui détruit les dents des deux autres pièces.

 

A cela il n' y a que trois solution:

 

1 -Changé ces roulements a tout bout de champ pour éviter la casse

2 - Monté des roulements TOP qualité et les changé moins souvent mais les changé quand mème pour éviter la casse.

3 - En avoir marre de changé les roulements a tout bout de champ et revendre l' E-revo (j' ai choisi çà)

 

Bon run ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas un "E"maxx mais un Xmaxx oui

 

Je suis en trin de voir de le mettre a l'epreuve et pour l'instant il ne nécessite que deux petites pièces en uppgrade c'est vraiment une super machine.

 

Si un jour tu démontes un différentiel là dessus tu vas rire en repenssant a l'E-revo .

 

Bon run ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh l'Xmax est magnifique, mais moi je l'ai pris en mini l'E-Max pas aussi solide je craint sauf une fois renforcé peut-être ?... Ou un jour un Xmax 1/8 laisse moi rêver Stuka.   :wub:

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

De mauvais retour sur les gpm

Cherche Robinson Racing mais je crois pas dispo en France

Possibilité d adapter des diff de losi 1/8 eme avec les cardans

Modif que tu pourras trouver sur un forum qui traite particulièrement des revo ,e revo ,et b revo (et oui je l ai pas dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie au remontage que tu ai le meme ratio sur les diff avant arrière

Je ne connaissait pas ce modèle mais une denture hélicoïdale est une excellente idée pour la résistance des dents (plus de surface en contact donc moins d effort sur les dents) par contre suivant le sens de montage cela va soit repousser soit "aspiré " le pignon d attaque

Le jeu d entrèrent peu être variable en accélération et en freinage

Un calage "au petit oignons "doit être nécessaire pour la longévité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à vérifier tes boîtier de diff car si il s use ou se déforme cela joue sur l entredent

Je les change régulièrement sur le stampede alors que la pignonerie est toujours d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C' est d'la daube le traitement de surface ne tient pas et GPM sortent de nouvelle série avec un traitement de surface noir mais je n' y crois plus . GPM Racing c' est comme Integy juste bon pour la déco et rien d' autre.

 

En voila un qui était a l' arrière de mon X-maxx. Bien calé , bien graissé bien tous ce que tu veux ..... les dents n' ont pas cassé mais se sont usé.

 

61674864801220170617123107.jpg

 

Peut être auras tu plus de chance que moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est les retour que j avais vu

Acier de mauvaise qualité !!

Mais j avoue que l équilibre est dur à trouver trop tendre cela s use trop dur ca casse

Mais sur le x maxx il semblerais que sur la version 8s les diff soit renforcée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à vérifier tes boîtier de diff car si il s use ou se déforme cela joue sur l entredent

Je les change régulièrement sur le stampede alors que la pignonerie est toujours d origine

Tu sais moi je devrais pouvoir compter sur les doigts mes mains les fois où j'ai roulé donc ça devrait pas être super usé, surtout que j'avais juste 1 paire de Lipo 2S (maintenant j'ai 1 paire de Lipo 3S en plus  :wub: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sur le x maxx il semblerais que sur la version 8s les diff soit renforcée ?

Plus de problème de diff sur le 8S ni de tige d' amortos ou de pneus qui se décollent de jantes qui casse plus de slipper car il est remplacé par un différentiel centrale doublé d' un porte couronne moteur avec amortisseurs de couple très innovant.

 

Il reste a remplacé les couronne et pignons moteur par des pièces en acier usiné et le servo par un renforcé 2085X après çà , il est vraiment très solide . Une vrai bête !

 

Tout a l'heure j' ai fait un run de 40 minutes avec des sauts sur un skate park , puis du gravier , sable , herbe , macadam .

 

J' ai déjà eu pas mal de voiture RC dans les mains et vraiment celui là il a quelques chose de particulier. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai très belle machine le x maxx. Tiens! C est le seul qui me manque !

J ai demander à madame elle a dit "" dans tes rêves "" elle a été gentille d habitude elle répond ""dans ton c........""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas le X-maxx en vaut la peine et il faut vivre avec son temps. Ton épouse est une femme moderne.

 

Et bien ..... bon courage mon ami et surtout sois " Open " :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'avais quelques dents de cassées sur le différentiel avant (avant et arrière cest les meme donc ouf j ai pu réparer hier soir)

 

50670fe96d495888cbad351f417ce7f1.jpg

 

On verra si GPM tiens mieux

 

2c57c037381ef302b6759593452f00c0.jpg

 

Enfin faut réussir à tout remonter

 

303c7f209463c859fc8f3296687e1963.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le sujet mais j'ai lu sur un autre forum que pour fiabiliser les diffs, il faut remplacer le corp plastique d'origine par un alu ainsi que le carter de diff par un alu. C'est la déformation possible par la malléabilité du plastique sous l'effet de la force qui modifie momentanément le jeu des pignons, donc diminue les surfaces d'appuie entre les pignons et génère des casses...

J'en ai pas encore fait l'expérience mais effectivement la réflexion me parait logique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.