tykern 17 Posté(e) 23 décembre 2014 (modifié) Salut tout le monde, evidemment je commence par là, après avoir lu les quelkues mésaventures possibles des nouveaux posseseurs.. - Dans le guide ils expliquent qu'il faut calibrer compas et accéléromètre... d'après ce que j'ai lu c'est en essaynt de faire ces manips qu'il y a des galaères au démarrage... car tout est déjà paramétéré en usine... donc pas la peine de faire la manip... c'est exact? - Il y a effectivement un petit câble USB qui permet de brancher l'appareil sur un ordi dès qu'on a téléchargé l'appli adéquat... là encore on doit pouvoir y fair les calibrage, ce qui est sensé "supplanter" l'opération manuel: mais là encore...à priori réglage usine... donc tout devrait bien aller... - Quand on parle de la manette des gaz à zéro... on parle bien de sa position neutre ( la place qu'elle prend naturellement)? - Avec le GPS, on m'a précisé qu'il vallait effectivement mieux faire toutes les manips dehors car en intérieur le gps n'est pas détecté.. et le blade se met en sécu... - je vais appeiré la CG02 avec l'iphone grace au code wifi.. - Est-ce qu'à priori j'ai tout bon? y a t-il autre chose à faire pour son premier vol.... Bon, cela fait 5 mois que je m'entraîne sur aerofly dans tous les modes... en virtuel, je pense que ça va m'aider un peu... Modifié 24 décembre 2014 par le Quebecois Salut tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 24 décembre 2014 Salut tykern, no1, exact, tu n'a pas besoin de recalibrer, tout est fait en usine no2 tu peux faire tes calibration sur l'interface , quand ton QX va en avoir besoin. no3 La manette de gaz est celle de gauche (en mode 2), elle est à zero quand elle complètement en bas no4 Ce n'est pas recommander de voler à l'intérieur avec en mode GPS activé, même s'il ce lock. no5 Pour la connexion Wifi, ok pour tout setupé mais ferme le wifi avant de décollé, ca peut perturber la connexion satellite J'ai ajouté un petit bonjour au début de ton sujet...essaie d'y pensé la prochaine fois que tu débute un sujets Bon premier vol, comme tu as fait du simulateur ca devrait bien aller...et ne saute pas d'étape Si ca t'intéresse j'ai fait des petit vidéo pour montrer les première étape à respecter. Mais ca reste mon avis perso http://www.faq-drone.com/topic/1472-étape-dapprentissage-pour-piloter-un-drone/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 décembre 2014 Salut sur n°1 /n° 2 / n°4 N° 3 sur la DX4 livre avec le QX3 la manette des gaz est au centre (comme sur les Phantom), je trouve que c'est une erreur mais bon..... Sur les radio classique, et les ancien 350, la position 0 c'est avec la manette des gaz tout en bas, comme le dit Le Québécois. N° 5 le Wifi de la CG02 est en 5.8, et blade a mis un support de Smartphone sur la DX4, de plus je pense que le Wifi ne peut pas se désactiver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 24 décembre 2014 Hello, Merci pour ces petites précisions... je vous raconterais mon premier vol... Je ne comprend pas bien l'idée de couper la wifi? c'est la seule solution pour garder le retour vidéo sur son smatphone et lancer la caméra.... Je confirme que sur les manettes, l'équilibre est au centre sur le dx4 ( position neutre) Et pour le Bonjour.... very sorry... j'ai enquillé le post de présentation ( dans la file dédiée) et celui ci dans une même énergie et dynamique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 24 décembre 2014 Hello all, Bilan premier vol: - tout est ok, réussi - pertrubé par la caméra que je n'arrivais pas à piloter en prenant la main dessus, j'ai néanmoins quasiment au sol retourné le blade... aucun dommage apparent - En revanche depuis... je monte...et ensuite le drone redescent tout seul et refuse de continuer à monter..il atterit tout seul une idée? est-ce le GPS qui déconne? mais dans ce cas en mode smart aucun démarrage possible... ou alors la batterie? mais la DEL restait verte... y a t-il un paramétrage particulier à prévoir? merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 décembre 2014 Tu est en quel mode ? Smart ou AP Si c'est la batterie la led clignote en 3 couleur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 24 décembre 2014 je suis en mode smart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 1 janvier 2015 Post ouvert le 24 décembre... En ce 1er Janvier... j'annonce: premier vrai vol demain, avec test caméra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icaunocoptere 1 Posté(e) 1 janvier 2015 Bon vol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites