Aller au contenu
Asayyeah

Aide Requise Montage Diy Falcon 180

Messages recommandés

Bonjour

 

Pour résumé, j'ai voulu modifier à l’extrême 2 Falcons 180 : en virant la grande platine de distribution et en faisant reposer le drone directement sur la frame carbone, j'allégeais le poids et renforçait sa rigidité MAIS le soucis c'est d'adapter de l'existant (certaines pièces du falcon) à du tout nouveau tout beau (pdb avec bec, vtx, rx).

Et les ennuis commencèrent...

J'ai fais un court-circuit sur mon 180 et je vous demande de m'aider à éviter de le refaire sur celui de mes amis.

 

Voici donc, ci-dessous, mes questions pour valider définitivement le montage :

 

Changements opérés sur les Falcon 180 CC3D. (le mien monté en 4S et celui de mes amis en 3S) :

post-5862-0-67844200-1491826147_thumb.jpg

  • Achat de plaques de distribution (LS-PDBpro V1.0) compatible cc3D mais sans manuel.
  • Eachine tx526 (voltage à 7 – 12 – 24V)
  • RX : FS-IA6B
Et uniquement pour le mien j’ai changé la caméra d’origine (Camera VTL 700 : Power supply: 3.6-5.5V (powered off TX),Power consumption: 60mA @5V)

par une Runcam swift2 ( 5 / 36V) .

 

Je me suis fait aider par un peu tout le monde mais lors du test en connectant la lippo, de la fumée s’est dégagée, j’ai retiré la batterie illico et constaté les dégâts :

post-5862-0-49799100-1491825856_thumb.jpg

post-5862-0-92325500-1491826079_thumb.jpg

Rien de bien apparent si ce n’est les 3 fils du vtx qui ont fondus, ils étaient près d’une entretoise en alu qui elle-même jouxtait une soudure sur la pdb … Je pense avoir trouver la cause, non ? Ca avait même commencé à faire fondre le dessus de la frame !

 

Mais avant de tester sur l’autre falcon en changeant par des entretoises en plastiques, je voudrais être sûr des branchements car j’ai entendu beaucoup de choses divergentes sur le sujet.

 

Concernant les falcons j’ai connecté les + et – des ESC sur la pdb et souder uniquement le fil blanc (signal ?) de chaque moteur à son fil correspondant sur le connecteur de la CC3D. (moteur 1 è pin correspondant au moteur 1, etc…), toujours sur ce même connecteur pour alimenter la CC3D j’ai soudé le + et le - au 5V filtré de la pdb situé à côté de celui de la batterie(BAT).

J’ai connecté en PPM le RX avec la CC3D en enlevant tous les autres fils qui concernait le PWM pour ne garder que les rouge, noir et blanc ensemble.

Pour le mien (en 4S) j’ai soudé ma swift2 (vbat sur le + de la batterie, et le +, - et Signal sur leur emplacement (« From CAM »)de la pdb. Le VTX ( le + et – sur « To VTX » et le fil signal sur le Signal de « From CAM »

 

Pour le 3S de mes amis, ils conservent la caméra d’origine et je pensais faire le même type de soudure sur la pdb que sur le mien à la différence qu’il n’y a que 4 fils sortant de la caméra (rouge, noir, jaune et vert), en déduisant que le vert est certainement l’audio qui ne me sert pas.

 

Maintenant mes questions :

  • Dois-je souder le mini-pad sur NO-OSD , dans ce cas même si la swift 2 à un OSD intégré, le flux passera direct de la cam au vtx sans passer par les ‘from OSD’ et ‘To OSD’ sur la pdb, c’est çà ?
  • Je soude le S, +, - de la cam et du VTX à leur emplacement respectifs sur la pdb (‘from cam’, ‘to vtx’) ou j’agis différemment ?
  • Sur la PDB pour la caméra swift 2 dois-je ponter les 2 mini-pads situé au-dessus de « from cam » sur 12V et le VTX (au-dessus de ‘To VTX’) sur 12V également ?
  • Sur l’autre pdb pour la Cam 700 VTL je ne suis pas sur qu’elle accepte d’alimenter à la fois en 5V (en pontant les mini pads de ‘from Cam’) et en 12V le VTX (ceux de ‘to VTX’), sinon comment faire ? Prendre le + et le – du VTX sur le 12V filtré (à côté de BAT) mais que faire du signal, le rajouter sur celui de ‘From Cam’ ?
A part l’utilisation d’entretoises en plastiques pour éviter mon court-circuit, voyez-vous autre chose ? Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce que je vois de ta pdb...

 

Tu n'a pas soudé les pads «no osd»

Ni le sélecteur d'alim camera et vtx 5ou 12v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Xavier les photos datent d'avant notre conversation de vendredi dernier, je n'ai pour l'instant opéré aucune modif dont tu me parlais car je voulais être sur de la réponse à toute mes questions et comme tu étais partis en vacances je voulais pas te déranger de nouveau.

 

Cf question 1 : pour ceux de mes amis je souderai le pad no osd çà j'avais compris mais pour le mien avec la swift2 et son OSD interne, çà ne joue pas?

 

Et sinon pour les autres questions peux-tu y répondre?

 

D'ailleurs, bonnes vacances (c'est dur de décrocher de xavdrone, hein? xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma pdb est fonctionnelle et non court-circuitée, avec un ami et suite au conseil de friiidge j'ai pu, hier soir, faire les tests de continuité et valider le fait que le court-circuit venait des entretoises en alu et de la proximité des soudures sur la pdb.

 

On a changer quelques fils et SURTOUT comme disait friiidge, souder le pad 'no-osd' ainsi que ceux des 12V (au dessus de from cam et to vtx). En branchant la lippo : plus de fumée!

 

Une fois terminé je mettrais en photo le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.