pierrot 5 Posté(e) 24 décembre 2014 Salut a tous, J'avoue que j'ai pas vraiment cherché il y a surement des info sur le net, mais on est ici justement pour se partager les info... alors voila je me demandais de combien est la portée efficace de nos télécommandes lorsqu'on choisit la puissance d'émission française par exemple? dans la DX6I par exemple, on peux choisir entre plusieurs puissance (ressemblant au législations en vigueur dans diffèrent pays) OK, mais ca donne quoi en mètre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 décembre 2014 Hello Ta radio c'est une chose mais après y a d'autres paramètres qui entrent en compte : le récepteur sur ton aéromodel le lieu de vol la météo la charge des batteries du coup y a pas vraiment de réponse mais c'est comme si je te demande "quelle est la différence entre un piegeon ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 décembre 2014 Et en plus le placement de l'antenne dans le model. L'orientation et l'inclinaison de l'antenne de l'émetteur par rapport a l'antenne du récepteur. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 25 décembre 2014 Salut Pierrot, La portée de ta radio peut atteindre 1 à 2 km si les conditions sont bonnes et sans aucun obstacle entre l'émetteur et le récepteur. Comme indiqué plus haut, beaucoup de paramètres favorisent (ou pas) la propagation des ondes ainsi que la réception sur le modèle. Tu auras surement perdu ton modèle bien avant d'atteindre cette limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 25 décembre 2014 Okkkk!! Oui en meme temps ca parrai logique! Alors je vais preciser un peu... on va prendre : Un 200qx d'origine une dx6i pile neuve condition meteo optimum on peux compter sur quel ordre de grandeur!? 100m 300m 500m!? Je nai jamais eu asubir les consequence dune perte de signal radio sur mon 200 mais jaimerai savoir ... histoir de limiter les risque! Je suis moins inquiet avec le 350qx2 car jai fait des essai et je sais que lautopilote me le ramenera! Et puis je voudrai pouvoir repondre a tout les gens qui me posela question... pour lemoment je leur repond "plus que ma vue"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 25 décembre 2014 Salut Pierrot, La portée de ta radio peut atteindre 1 à 2 km si les conditions sont bonnes et sans aucun obstacle entre l'émetteur et le récepteur. Comme indiqué plus haut, beaucoup de paramètres favorisent (ou pas) la propagation des ondes ainsi que la réception sur le modèle. Tu auras surement perdu ton modèle bien avant d'atteindre cette limite. ah jai rediger ma reponse en meme temps que toi!! Lol ok donc oui ma reponse est bonne quand je dit plus que ma vu... on est de lordre du km.... jai donc aucun soucis a me faire!! Sauf si je me lance dans du long range... mais de toutfacon c pas mon objectif!! Merci pour les reponse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 25 décembre 2014 Tu va le perdre de vue avant que la radio cesse de communiqué, donc comme tu dis, commence à t'en faire avec la distance quand tu va faire du FPV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 25 décembre 2014 Tu va le perdre de vue avant que la radio cesse de communiqué, donc comme tu dis, commence à t'en faire avec la distance quand tu va faire du FPV oui c'est bien ce que je comprend... et meme en fpv j'aurai perdu la video avant la commande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 décembre 2014 Bien faire un test de porter avec la radio en puissance réduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 8 Posté(e) 30 décembre 2014 Bien faire un test de porter avec la radio en puissance réduite bonjour ok je c’est faire le test avec la radio mais tu multiplie par quoi pour savoir la distances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2014 Salut mais tu multiplie par quoi pour savoir la distances Si c'était aussi simple, il n'y a pas de distance précise beaucoup de paramètre entre en jeux, mais de tout façon tu l'aura perdu de vue avant la radio dans la majorité des cas.. Le test de porte c'est pour vérifier qu'il n'y a pas de problème sur l'émetteur ou le récepteur.... Si le test ne réussi pas, il ne faut surtout pas décollé et chercher la cause du problème. Je suis moins inquiet avec le 350qx2 car jai fait des essai et je sais que lautopilote me le ramenera! Le RTH fonctionne grâce au GPS, perso je ne lui fait pas autan confiance que toi, une coupure du signale GPS et le 350 se pose ou il est ou pire il se casse...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 décembre 2014 une coupure du signale GPS et le 350 se pose ou il est ou pire il se casse...... ils sont tous programmés pour atterrir chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2014 ils sont tous programmés pour atterrir chez moi Tu a un accore avec HH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 décembre 2014 oui mais chut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2014 :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 30 décembre 2014 LOL OK je comprend mieux pourqu'oi tout le monde se plaint du RTH... en vrai c'est pas une perte GPS c'est Xav qui prend le contrôle quand tu passe en RTH... ceci explique cela! 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2014 Oui mais chuuuuuut 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 décembre 2014 pour info je recherche un local pour pouvoir stocker tout les retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2014 Je peut te trouver ca..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 30 décembre 2014 pour info je recherche un local pour pouvoir stocker tout les retours idéalement avec une belle verriere sur le toit... histoire qu'il puisse atterir directement... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 30 décembre 2014 Oui mais chuuuuuut et du coup si quand tu fait un RTH, le quad fini dans un arbre... faut pas chercher, c'est XAV.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2014 C'est Xavdesbois qui recycle. 2 MARTIN et pierrot ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2014 idéalement avec une belle verriere sur le toit... histoire qu'il puisse atterir directement... C'est en cour, et sur plusieurs niveau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) comment pourrir un sujet .... heureusement que vous m'avez apporter les reponse en debut de post!! mais vous me faite quand meme bien marré! Modifié 30 décembre 2014 par pierrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 décembre 2014 Bas c'est ton poste, tu peut dire se que tu veut dessue. Ok je suis plus la => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites