Asayyeah 38 Posté(e) 15 avril 2017 Bonjour, Après avoir tenter de flasher en 10 voies ma RC, celle-ci refuse obstinément de s'allumer. Le processus de mise à jour n'a pas aboutis et je ne peux pas repasser au firmware original (eachine afhds 2a v.2.0 du 30 dec 2015) ( j'ai tenté avec celui-ci : https://github.com/benb0jangles/FlySky-i6-Mod-/tree/master/Firmwares/Flysky%20i6%20Original%20Firmware , et même en sélectionnant le 'mod i6 alt-recovery', ma RC demeure muette. Des idées ou comment faire pour me dépatouiller de ce merdier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 15 avril 2017 Qu'as tu utilisé comme câble pour flasher ta radio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asayyeah 38 Posté(e) 15 avril 2017 Bonsoir Eric51200, Je te joins la photo de mon montage et du fttdi (celui est relié au pc via un cable usb data) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 15 avril 2017 Ton adaptateur FTDI est un clone et je pense que le problème vient de là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asayyeah 38 Posté(e) 16 avril 2017 (modifié) Bonsoir, Copie ou pas le ftdi fonctionne En résumé : après une fausse manip' je me suis retrouvé avec une RC muette que je pensais fichue, elle apparaissait sur le PC (via le flysky updater.exe) avec un firmware fantôme : FLY-SKY I6 0.00. Mais j'ai réussis à la flasher. Je vous explique comment : J'ai mis à jour java (version 8 update 121) J'ai connecté le ftdi à la RC en respectant exactement le même montage que la photo précédente (précision : les 2 fiches dupont rx et tx se fixent bien dans leur trou de la prise écolage, par contre veillez à bien glisser celle de la masse entre le contour en plastique et le rond faisant masse) et en utilisant le même adaptateur. J'ai connecté le ftdi au pc Sur le pc : gestionnaire de périphérique / Ports COM et LTP / clic droit sur l'adaptateur (noté le N° du port COM)/ propriété / dans l'onglet 'paramètres du port' modifié la valeur de bits par seconde en 115200. Attention le port Com pour communiquer avec la RC doit être compris entre 1 et 8, si un autre nombre apparait le modifier dans l'onglet 'paramètres du port et cliquer sur avancé puis modifier me N° du port COM en conséquence) J'ai lancé le flysky updater (la version 1.5 en 10 ch ) en faisant un clic droit et en éxécutant en tant qu'administrateur Je modifie le N°du port pour correspondre au ftdi mais sans l'ouvrir. La RC étant jusqu'à présent éteinte, je la 'démarre' en mode updater : (Maintenir trim gauche du bas poussé vers la droite et trim de gauche en haut poussé vers le bas + allumer la RC et relâcher les 2 trims, la RC reste muette) Sur le soft pc j'ouvre le port et je clique sur programme, la barre défile rapidement jusqu'à 100% et là miracle j'entends un bruit sur la RC.. Je déconnecte le port, puis le ftdi du pc et de la RC, j’éteins et je rallume, la RC s'illume : le nouveau firmware est installé. PS: j'ai refait exactement la même manip (avec le mode updater et non dans la RC avec 'version update') pour le 2eme falcon de mes amis et leur RC non briquée. A noter qu'ils avaient un FW original ( du 30 dec 2015). D'autre part je n'avais pas relancé le soft PC et arrivé a la fin du point 8 la barre à 100% mais pas de bip au niveau de la RC et un beau FLY-SKY I6 0.00 qui s'affiche sur le soft. La RC de mes amis briquée eheh, alors j'ai refait de nouveau tout les points de 1 à 8 et cette fois là j'ai eu le bip et la RC était flashée en 10 voies. 2 explications possibles : il fallait relancer le soft en mode administrateur ou bien le mode updater détecte qu'il y a un FW original, il l'efface et on doit relancer le processus pour injecter le nouveau code. Modifié 16 avril 2017 par Asayyeah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 16 avril 2017 Tu as solutionné ton problème et c'est une bonne chose et c'est sympa de partager ton expérience en la matière. Pour ce qui est du FTDI, je n'ai pas évoqué cela à légère car "bricolant" pas mal en électronique et pour en avoir utilisés quelques uns déjà (des copies) , ils sont souvent sources de nombreux problèmes en général. De plus, en ce qui concerne ta radiocommande, tu trouveras quelques témoignages confirmant mes dires (certes, en anglais) sur la toile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites