Aller au contenu
Maverick

Démontage remontage fuselage

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de me sctacher comme une grosse merde et un support moteur a cassé net. Impossible à réparer en étant sur de respecter l'assiette. Je dois donc changer de fuselage complet.

'quelqu'un aurait il des conseils pour démonter et remonter un fuselage de qx2. Notamment l'électronique embarquée. Les, fils sont collés, déplus dans la chute la casse du support moteur a coupé net les 2 fils d'environ 1 mm (gaine comprise) qui alimente la led. Puis je les ressouder? Puis ajouter de la gaine thermo?

Merci de vos conseils.

Hello

ça se répare , faut pas avoir peur...

Regarde le mien http://www.xavdrone.com/reparation-350qx-fer-a-souder/

Yop salut xav.

Je crains d'avoir perdu un morceau de la liaison bras-support moteur, ça me semble chaud pour re-souder.

Nô problem, je vais commander un fuselage neuf (j'ai vu qu'il en existait de couleur). Puis une led rouge ^^.

Puis je vais réparer l'autre tranquilou.

j'ai un fuselage tout neuf d'avance et un autre qui peut être réparé 

Ne jette pas l'ancien, si ça trouve ça te servira plus tard.

La précaution a prendre c'est la petite vis au niveau des trains d'atterrissage je trouve que le filetage est plutôt naze (en tout cas c'était pas top sur mon 350 QX)

Bonjour à tous.

Bon apparemment j'ai un moteur hs. Fragile tout de même (l'appareil est tombé de 2 m).

En tout cas je l'ai branché sur une autre branche du blade et il donne des mini à coups, quoiqu'il en soit il ne tourne plus.

Ça va me coûter un saladier cette réparation (fuselage, moteur, led, frais de port).

Bref, vivement qu'il soit remis en état.

vérifie qu'il n'y a pas de sable dans le moteur, ca mes arriver plus d'une fois de devoir sortir un moteur pour enlever des grain de sable qui empêchait le moteur de bien tourner.

Après je sais pas trop je suppose que le moteur est en vrac. Il donne des à coups mais ne tourne pas. J'ai tenté de le brancher sur le moteur d'à côté: idem. J'espère que ce n'est pas l'électronique qui a morflé.

Il tourne bien a la main ?

Oui ça me semble normal.

À signaler: quand je lance les moteurs, ça tourne 3 sec puis le système se met en défaut (bip rapide, clignote rouge, arrêt)

Oui je vois 2 fils cuivre en dessous, ils ne mènent nul part . Je n'ai pas la même chose avec les 3 autres moteurs.

En tout cas j'ai réparé mon fuselage, résultat: nickel! En 1/2 heure c'était fini. J'en aurai un d'avance. Y'a plus qu'à attendre le moteur.

Modifié par Maverick

Re salut!

Je viens de recevoir mon moteur et mon fuselage.

Je me suis empressé de monter le moteur sans les hélices mais lorsque je met en route, j'ai 4 bip courts (dont 2 identique en position 3/4) et la led s'allume rouge (même à l'extérieur)

Quelqu'un sait il de quoi il retourne?

Holà la compagnie.

Merci xav pour ta réponse.

Je crois que c'est bon, il s'agissait du bouton RTH qui était activé.

Sinon j'ai essayé un truc concernant l'arrêt des hélices (arrêt pour danger): il ne s'active pas lorsque le quad est à haut régime., ce qui je crois peut éviter des chutes par inadvertance.

Essai du quad cet am suite au remontage. J'espère ne pas avoir trop modifié la géométrie des bras d'hélices avec mon collage.

Bonne année à tous.

Salut

Tu a du mètre un mixage a - 30 sur la voie des gaz non ?

La vrai coupure moteurs doit être effective quelque soi la position de la manette des gaz sinon c'est dangereux.  

Salut

Tu a du mètre un mixage a - 30 sur la voie des gaz non ?

La vrai coupure moteurs doit être effective quelque soi la position de la manette des gaz sinon c'est dangereux.

Euh?

Ça veut dire quoi : "tu as du mettre un mixage à -30 sur la voie des gaz?

Sinon j'ai essayé un truc concernant l'arrêt des hélices (arrêt pour danger): il ne s'active pas lorsque le quad est à haut régime., ce qui je crois peut éviter des chutes par inadvertance.

donc c'est pas une coupeur hélices car moi je l'ais fait et  :crash:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.