blitz 2 247 Posté(e) 11 décembre 2015 OK alors. .. Les batteries turnigy sont à 2,4€ en 160mah 30c Cool quoi J'en avais pris 6 pour mon NanoQX, moins cher environ 1.40€ de mémoire, mais aucune na tenu dans le temps => poubelle rapidement alors que les origines fonctionne encore... Quand a la capacité, les 160mAH je ne les es jamais vu, elles prenaient, au mieux, pareille que les 150mAH 25C d'origine et encore pas longtemps, 70mAH pour certain apres quelque temps... Bref grosse déception avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 12 décembre 2015 sauf qu'au prix d'une eflite, t'en as 3 au pire et 5 ou 6 pour les autres citées plus haut j'ai des zippy 2200mah depuis des années bien entendu je ne suis pas encore un acharné je ferai mon expérience si je suis déçu, je viendrai faire un retour ici honnête jusqu'au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 12 décembre 2015 Ton retour sera le bien venu. J'achète des trucs en chine, c'est clair que parfois ça se tente, mais je n'ai pas commandé de moteurs, ESC ou lipo là bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 décembre 2015 sauf qu'au prix d'une eflite, t'en as 3 au pire et 5 ou 6 pour les autres citées plus haut Je suis d'accord sur le court terme, car au bout du compte les Eflite sont toujours bien alors que les Turnigy sont HS, 2 on même gonfler, sur la durer si j'avais du racheter des Turnigy j'aurai perdu plus que la différence avec les Eflite, et ne parlons pas de l'autonomie qui se réduis très rapidement... j'ai des zippy 2200mah depuis des années J'utilise aussi des Zippy et des Turnigy depuis longtemps... Mais les 160mAH plus jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 13 décembre 2015 je serai honnête jusqu'au bout! j'adore ne nano qx 85€ pour ce qu'il fait c'est top. je compte donc l'utiliser très régulièrement là je tourne à 5-6 lipos utilisées par jour j'ai mis des numéros de 1 à 10 les eflite ont 5 cycles. nous verrons donc retour promis si j'ai des soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 13 décembre 2015 Salut browning, 85 € rtf ? Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 15 décembre 2015 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golum 4 Posté(e) 22 janvier 2016 J'ai vu des petites " barres bleues " 1S 3,7 500mAh 25C est ce bien ? - Qu'est ce qui défini les dimensions dans la dénomination ? - Entre une 20C et une 45C qu'est ce que cela change ou plus précisément risque d'endomager ? - A-t'on plus de trois fois plus de temps avec une 500mAh qu'avec une 150mAh ? et pile qui gonfle est une pile dangereuse,c'est d'ailleurs fou qu'on les mélanges avec les autres piles au tri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 25 janvier 2016 il ne faut pas prendre des 500mah l'appareil est dimensionné pour prendre des batteries d'un certain poids les 500mah vont être nettement plus lourdes le nano risque d'être difficile à manoeuvrer. l'excès de poids va tirer sur les moteurs qui sont déjà réputés fragiles pour finir, tu n'arriveras pas à les rentrer dans le logement, elles seront trop larges et épaisses. pas compris la question "...dimensions dans la dénomination" 20-45c? c'est la capacité de décharge de la batterie. à 45c, plus de courant peut être délivré aux moteurs, il est donc plus nerveux. autonomie x3? non vu l'excès de poids apporté une turnigy 30c 160mah donne 7 à 8 minutes de vol, c'est bien assez de plus, on dit de faire une pose entre 2 lipos. donc, ce n'est pas du tout indiqué d'augmenter l'autonomie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites