Aller au contenu
Karabadaf

Problème stabilité 200QX

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

Un joyeux Noël à ceux qui n'ont pas lu ma présentation :)

Petit papa Noël m'a bien gâté cette année mais un des cadeaux est à double tranchant, pour un novice comme moi, le 200QX n'est pas si facile.
Après l'appairage, je me suis fait une petite frayeur au décollage, il est parti en salto arrière à peine les patins décollés, voir même pas pour çeux de derrière, et impossible de couper les moteurs.
J'ai fait quelques recherches pour découvrir qu'il fallait rendre actif la coupure des gaz, je suis confus.
Mais il n'empêche que même en essayant les mouvements au sol moteurs en marche, il ne veut ni se pencher à gauche ni vers l'avant :(
Beaucoup de posts parlent de réglages de trilms. Si j'ai bien compris il faut les mettre à zéro avant toute chose, n'est ce pas? Moi ça s'affiche,alors c'est facile. Mais je croyais que le trim servait à corriger un défaut d´assiette de manière plus stable (défaut du pour moi soit à un mauvais équilibrage des masses soit des moteurs déséquilibrés au niveau puissance, voire autre chose)
J'ai vu la vidéo postée sur le post paramétrage ..., à part le reverse que je ne trouve pas, j'ai fait les mêmes paramétrages, mais ça ne donne rien :(

Help

Modifié par xavdrone
modification du titre

Pb : (pardon d'avoir était confus, en voulant en mettre plus, j'ai crée une confusion) Dès que je mets un peu de gaz pour décoller, il fait un salto arrière quasiment sur place. Au sol, j'ai beau pousser le manche à fond, l'arrière ne se lève pas d'un poil.

Radio : Une DX6 v2

Si, j'ai remplacé une hélice après le premier salto et vu que je n'avais pas paramètré la coupure des gaz :(

Modifié par Karabadaf

mouarf, je viens de tilter, il faut que je sois plus clair dans le sujet :) (pb c'est un raccourci pour problème, mais on évite le langage sms ;))

titre modifié...

Résumé de la situation : 5 ou 6 messages juste pour savoir de quoi il est question....  :(

Moralité : raccourcir les mots ne fait pas gagner du temps car tu aurais déjà eu la réponse depuis longtemps....

je vais laisser un peu de suspense  :D

Oui j'ai vu pour le titre, d'où mon merci un post plus haut :)

Ca m'apprendra tient ;)

En même temps on peut en profiter pour faire le ménage dans le post du coup :)

Modifié par Karabadaf

J'ai remplacé une grise par une grise, même là il y a un risque d'erreur?

2 grises à l'arrière et 2 rouges à l'avant

Modifié par Karabadaf

J'ai remplacé une grise par une grise, même là il y a un risque d'erreur?

:lol2:

tu m'étonnes !!!!

jette un oeil sur http://www.xavdrone.com/comment-mettre-ses-helices/

Pour info un soir au club j'étais en train de parler avec des potes pendant que je retirais les hélices 3D pour remettre les ancienes et j'ais fait une inversion, quand j'ai voulu décoller BOOM, les hélices dans le sol  :D

n'empêche que mon guide du débutant est vraiment bien car la solution était dedans

http://www.faq-drone.com/topic/1651-guide-du-debutant/

:D  :D  :D

Le guide du débutant c'est comme les notices, on commence à lire quand on pense avoir tout essayé et qu'on ne sait plus quoi faire…

Au moins je vous aurais fait rire ;) tout n'est pas perdu

J'avais bien pris le temps de lire les docs avant de me lancer mais je suis passé à travers le petit guide, mea culpa

Modifié par Karabadaf

Par contre pour les trims, on parle bien de les mettre à zéro avant l'allumage du drone, puis on les utilise pour ajuster la stabilité en vol, c'est ca?

Mdr... ça me rappelle mon premier décollage sur le châssis RKH.

(à savoir que j'avais jamais volé avec le châssis d'origine et passé ma soirée à monté mon petit blade sur RKH)

Trop presser de le voir décoller à 23h.

J'avais ni réglé la télécommande (bouton cut gaz) rien... Et surtout inversé les deux hélices à l'avant.

Gaz moteur!!! J'ai déjà passé 30min à comprendre comment l'allumer!!! La galère... A cause du trim gaz +3-4 jusqu'a se qu'il bip!!

Je démarre l'engin à 23h30!!! Et ben du coup y avais que l'arrière qui décollais.. Tu m'étonne!

Hélices avant à fond sur le planché!!! Pas possible de l'arrêter!! J'ai coupé l'alim. de la manette, mauvaise idée.

J'ai finalement pris mon courage à deux main (que j'ai failli perdre au passage) pour allez retirer la LiPo!

Et seulement après... J'ai lu le forum.. Bien attentivement!!!  :mdr:

(PS: ma femme étais super contente au réveil le lendemain de me passer un joli savon  :ssv:

Modifié par 7H3N1X

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.