Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir ^^

Bon aller, comme j'ai encore une petite question sur les chargeurs, j'avoue que malgré toutes mes lectures, je ne suis pas sur de moi....

une lipo 3S 450 mah 30C .... je la charge a combien ?? et combien de temps environ ??

1C oki donc c'est quoi ?? 0.450 A ??? ou 1/2 C ??

je me suis perdu ><

quelqu'un de sympa (sans passer par le donjon) svp ^^

(chargeur skyRC d100 ;p)

Modifié par crabos

Tu la charges à 0.450 A ce qui correspond à 1c. Si tu n'as pas cette valeur sur ton chargeur, tu la charges à la valeur inférieure

Ta batterie fait 30 c en capacité de décharge ce qui signifie qu'elle est capable de donner 30*0.450 soit 13 A

quels que soient le nombre de C ,c'est la capacité de décharge et non de charge, on charge une batterie à 1 C donc pour toi 450mah

Hello

La charge des batteries c'est un casse tête au début et pourtant c'est pas si compliqué que ça (on dit toujours ça quand on sait  :D )

charger à 1C ça veut dire que tu charges à la puissance qui est écrite sur ta Lipo

exemple : tu as une lipo 450 mah donc tu dois choisir 450 mah mais là où ça se complique c'est que c'est presque tout le temps écris en Ampères et pas en Milliampères (mAh) et selon les chargeurs tu n'auras pas 450 mais juste 400 ou 500 donc faudra choisir la valeur inférieure.

L'idéal donc c'est de mettre 0,45 Ampères (ou sinon 0,4 Ampères)

Pour le temps de charge ? En générale c'est 45 mn environ

Le 450 mAH c'est la quantité d'énergie que peux fournir t'a batterie. (450mA pendant une heure) la charge de t'a batterie est indiqué dessus (intput XX) je pense que ça doit être 1 à 2A mais je ne suis pas sur

Les CC sont les cycles de charge si je ne me trompe pas

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

yes a vous, je look la lipo....

11.1 V 30C 3S

450mAh

High Discharge  LIPO battery

rien d'autre.

Merci de vos infos ;p

D'ailleurs il ne faut pas décharger les batteries quand on ne les utilisent pas pendant longtemps ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Sur le d100 oui tu a un mode storage qui t'amène à 3.85 v /élément.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Et donc, je suppose que la puissance du chargeur est à prendre suivant la capacité des lipo que l'on vas utiliser ? comment ça se calcul ?

yes, a priori, le D100 possède le mode stockage.... après, vu que ce sont des petites lipo, je me suis pas posé la question de la puissance du chargeur !

Et donc, je suppose que la puissance du chargeur est à prendre suivant la capacité des lipo que l'on vas utiliser ? comment ça se calcul ?

Oui, il faut adapter la puissance du chargeur en fonction des lipos (tension / courant de charge). La formule à utiliser est : P = U x I (U = tension de la batterie et I = le courant de charge)

Exemple pour une batterie 3S de 2200 mah :  la tension est de 11,1 et le courant est  égal à 2.2 A ; ce qui donne une puissance de 11.1 x 2.2 = 24.42 W. Le chargeur devra avoir donc avoir une puissance d'au moins cette valeur.

A puissance donnée pour un chargeur, on voit bien d'après la formule que si l'on augmente la tension, le courant de charge délivré sera moindre. Facteur dont il faut tenir compte si on charge des accus de 4, 5 ou 6 S.

je viens de regarder, le D100 possède 100W de puissance donc ça a aller ^^

a priori, le chargeur possède des paliers de 0.1 en 0.1 avec la mémoire du programme utilisé, ce qui sera donc chiant juste la première fois après rappel automatique..

je reçois le chargeur demain XD

Hello

La charge des batteries c'est un casse tête au début et pourtant c'est pas si compliqué que ça (on dit toujours ça quand on sait :D )

charger à 1C ça veut dire que tu charges à la puissance qui est écrite sur ta Lipo

exemple : tu as une lipo 450 mah donc tu dois choisir 450 mah mais là où ça se complique c'est que c'est presque tout le temps écris en Ampères et pas en Milliampères (mAh) et selon les chargeurs tu n'auras pas 450 mais juste 400 ou 500 donc faudra choisir la valeur inférieure.

L'idéal donc c'est de mettre 0,45 Ampères (ou sinon 0,4 Ampères)

Pour le temps de charge ? En générale c'est 45 mn environ

Euhhh chef... Si la batterie est vraiment vide... La charger à 1C revient toujours une charge de 1h00...

Allez, je te l'accorde.. 45 min si on est un peu soigneux avec ses batteries puisque on ne les flinguent normalement jamais à fond!

Sent from my SM-G920F using Tapatalk

Oui, il faut adapter la puissance du chargeur en fonction des lipos (tension / courant de charge). La formule à utiliser est : P = U x I (U = tension de la batterie et I = le courant de charge)

Exemple pour une batterie 3S de 2200 mah : la tension est de 11,1 et le courant est égal à 2.2 A ; ce qui donne une puissance de 11.1 x 2.2 = 24.42 W. Le chargeur devra avoir donc avoir une puissance d'au moins cette valeur.

A puissance donnée pour un chargeur, on voit bien d'après la formule que si l'on augmente la tension, le courant de charge délivré sera moindre. Facteur dont il faut tenir compte si on charge des accus de 4, 5 ou 6 S.

Eric51200 est toujours d'une clarté et d'une précision dans ses explications... J'adore!

Sent from my SM-G920F using Tapatalk

Pour de la grosse lipo, si tu es limite en puissance avec ton chargeur, tu peux tout de même charger mais à moins de 1C, ça chargera mais plus lentement.

Le d100 fais 100w mais mixé sur les deux sorties. Mais avec 50 watt, tu charge de la 4s à plus de 3 AMP. Pour les petites batteries qu'on utilise, ça suffit amplement !

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Bon ca y est, la bestiole est branchée.....

par contre, le fait de décharger la lipo est quasi obligatoire (selon le manuel) pour bien charger la lipo.... je peux choisir le temps de décharge et la tension.. donc le 10 min était de base et une tension de 3.0V.... ce qui me parait peu en réalité !

un coup de main pour les pro ??

je viens de remonter le minima a 3.2V.... pour la décharge recharge, le chargeur laisse une pause réglable, la pour le moment c'est 10 min.

il me faudrait la tension minimale pour une lipo 3S 450mAh 30C et le max (histoire de le paramétrer une fois pour toute ><

11.1/3 = 3.7 v ??

Edit : A priori, j'arrive à des chiffres qui méritent confirmation

charge de la lipo a 0.4

tension mini 3.70V

Tension max 4.20V

Modifié par crabos

J'aimerais bien d'aider , mais il faut dire que je ne fessait pas de recharge décharge [emoji23] Pas le temps , je ne faisait que la recharge , la décharge était fait sur le terrain ![emoji23]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.