Aller au contenu
steamby

Blade 350 Qx3, magique mais ne vol pas !

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens à vous car j'ai reçu le 350Qx3 dans son magnifique emballage..ect

 

J'ai mon émetteur qui est correctement connecté à mon drone vue que j'arrive a changer entre les 3 mods.

 

Par contre, j'ai un autre soucie car je possède la l’émetteur Spektrum DX5e.

 

Je n'arrive pas à trouver le mode de calibration de accéléromètre car dans la vidéo qui ce trouve sur ce lien http://www.faq-drone.com/topic/1410-calibration-de-lacc%C3%A9l%C3%A9rom%C3%A8tre-du-350-qx3/

il utilise un autre émetteur.

 

Je tiens aussi à dire que les moteurs se sont jamais activés en faisant la manipulation (Droite/Gauche) que j'ai aussi vue sur votre site.

 

post-369-0-82197600-1419594437_thumb.jpg

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et surtout d'avoir crée un site d'entre-aide pour les "brêles" comme moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pourquoi tu veux calibrer l'accéléromètre ???? C'est déjà réglé d'usine, si tu commence déjà à tout tripoter avant de voler t'es mal barré  :(

 

C'est bizarre que tu es une radio DX5e avec un 350 QX3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu aussi vite ^^

 

Ah d'accord, dans ce cas j'ai peut-être déréglé le 350 QX3 ....

 

Le 350 QX3 a été acheté dans un magasin de modélisme très connu. L'émetteur venait avec le drone, si j'ai bien compris, il le donnait avec.

 

Peut-être qu'elle n'est pas compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dx5 est compatible mais pas adapté au 350QX3, t'es sure que sur la boite du 350 QX3 c'est pas écris "BNF" ???  Car justement Horizon à fait la DX4 pour ce drone.

 

 

Le 350 QX3 a été acheté dans un magasin de modélisme très connu.

 

c'est pas le partenaire du forum quand même ???

 

Tu as réussi à faire tourner les hélices ou pas encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est écris "BNF"

 

Non ^^

 

J'ai réussi une fois à faire démarrer les hélices, c'était hier, les hélices tournaient à bas régime car le drone ne décollait pas même si j'augmentais les gaz depuis l'émetteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne sais pas trop ce que je dois faire ....

 

Je vais faire une Check-list :

 

1) Emetteur Dx5e allumé 

2) Blade 350 Qx 3 allumé, LED jaune allumée sans clignotement pendant 2sec et ensuite LED verte qui clignote pour capter le GPS j'imagine.

3) GPS capté,  LED verte allumée sans clignotement.

4) Trim correctement réglés

5) 350 Qx 3 répond bien quand je change de mode

6) Erreur quand je veux activer les moteurs, rien ne ce passe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne sais pas trop ce que je dois faire ....

on va te dire mais avant ça me plairait bien que réponde à la question pour me dire si c'est la boutique partenaire du forum qui t'as vendu un 350 QX3 avec une radio DX5e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai supprimé le nom de la boutique, je trouves pas ça normal qu'ils t'aient vendus un 350 QX3 avec une radio DX5e, sauf si ils t'on fait une remise pour ça.

 

Place aux réponses 

 

Je vais faire une Check-list :

 

1) Emetteur Dx5e allumé 

2) Blade 350 Qx 3 allumé, LED jaune allumée sans clignotement pendant 2sec et ensuite LED verte qui clignote pour capter le GPS j'imagine.

3) GPS capté,  LED verte allumée sans clignotement.

4) Trim correctement réglés

5) 350 Qx 3 répond bien quand je change de mode

6) Erreur quand je veux activer les moteurs, rien ne ce passe. 

jette un oeil sur la vidéo : 

 

 

Si tu peux faire une vidéo de ta façon de procéder on va pouvoir te dire ce qui va pas (ça sera plus simple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(LED verte clignote car le GPS n'a pas été détecté)

si tu n'as pas de GPS de détecté tu peux pas faire tourner les hélices, et est-ce que tu fait la procédure pour l'armer ? (le retourner) ?

 

ps : et heureusement qu'il ne démarre pas sinon tu te prendrais les hélices dans les mains  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce la procédure pour l’armer ? Si c'est la LED bleu qui apparaît quand je l'ai retourné et qui a disparu quand l'émetteur et le 350 Qx 3 on crée une liaison de connexion.

 

J'ai été dehors cette fois si, j'ai capté le GPS, la LED verte ne clignotait plus,j'ai initialisé les trims mais rien ne se passe... :( 

 

 

Argh... je m'attendais pas à que cela soit si compliqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai fait la procédure pour l'armer !

 

Je vais prendre mon deuxième accus, voir si le problème vient de là mais ..... j'y crois pas trop.

 

Tenez moi au courant si vous pensez avoir trouvé une solution !

 

Merci pour l'aide en tout cas :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi oublié de préciser que je trouvais que mon chargeur d'accus était étrange .... car même si j'ai branché mon accu pour le recharger, il persiste à rester en clignotement sur le vert.

Pourtant, il devrait clignoter sur le rouge car c'est en chargement.

 



 

 

PS: Désolé du double poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ça clignote en vert c'est que les cellules sont en train de s'équilibrer, tu sais que la charge prendre 45 mn à 1H, si tu n'as pas laissé assez longtemps c'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est sur c'est pas rouge/bleu/vert plutôt...rouge clignotant c'est pas le RTH ? :reflechir: 
 
Mais la ont parle a l'initialisation du QX la led se fixe en vert = 100% => jaune la batterie n'est pas charger a 100% => orange comme le jaune mais tension encore plus basse => rouge = 0% juste avant de passer a la couleur du  mode de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que le problème vient des accus que j'ai chargé pendant 20min ?

 

Il faut dire que quand je l'ai mis à charger, la LED verte du chargeur restait en "Ready to charge"... quand je le met à charger il devrait être en "Charging". 

 

Dans le courant de la matinée, je l'ai ramené au magasin de modélisme. On verra bien ce qu'il en sort.

 

 

J'oublierai pas de vous décrire la cause du problème, pour les prochains qui auront le même soucie.

 

Merci, pour votre aide les mecs, c'est vraiment cool ! 

Modifié par steamby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.