L4ur3nt 0 Posté(e) 4 mai 2017 (modifié) Bonjour à tous, Heureux (ou pas)pocesseur d'une radio spektrum dx6e j'ai de gros problèmes à tout bien configurer . LA notice n'est pas extra. C'est certainement moi qui ne comprends pas tout dans la notice aussi (je suis dans le "drone" depuis 4mois seulement) J'ai un makerfire qui a tendance à foncer sur les murs. Je m'explique: je m'amuse bien avec et d'un seul coup il garde la dernière direction donnné et je n'ai plus le contrôle. Je me suis dit, ok ce sont des interférences chez moi avec le wifi ou autre appareil qui font couper la relation entre la dx6e et le récepteur. J'ai donc tout débranché et là rien ne change. Dans la notice spektrum il y a un paragraphe qui indique que des que la liaison se coupe entre la radio et le récepteur, le drone maintiendra les dernières directions données. J'ai aussi un youbi xv130 avec un récepteur comme ça ************************************ Problème en testant le failsafe (sans les helice)mon YOUBI au lieu de stopper monte les moteurs à fond. Pourtant failsafe bien configuré sur betaflight. Le Makerfire visiblement fait la même chose. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci. Modifié 4 mai 2017 par DRHONEgirl69 Lien boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 4 mai 2017 Doublé par la modératrice blonde! Attention! Pas de liens vers les boutiques non partenaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L4ur3nt 0 Posté(e) 4 mai 2017 Oops, effectivement j'ai mis un lien interdit. Donc mon récepteur c'est celui la: iRangeX RM601 voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L4ur3nt 0 Posté(e) 6 mai 2017 En 2 jours aucune réponses. Je reste donc bien bloqué. Encore fait un test avec le makerfire, moteurs qui tournent et quand je coupe la radio le drone accélère à fond. Pourtant failsafe bien configuré sur betaflight. Je pense à un défaut de fabrication de la radio ou la reponse la plus appropriée j'ai zappé quelque chose sur la configuration spektrum. Car ça me fait ca avec mes 2 drones (youbixv130 et makerfire ) Ma passion se limite à liftoff lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 6 mai 2017 Je pense qu'il s'agit plutôt d'un soucis sur le récepteur qui ne comprends pas qu'il ne recoit plus d'info. Cherche dans la documentation de ton récepteur. J'avais ça sur un récepteur flysky pour le qx90. Ça m'a gavé , j'ai mis du spectrum lemon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L4ur3nt 0 Posté(e) 6 mai 2017 Merci pour ta réponse, Dans la notice du récepteur pas de précision . Mais que le makerfire fasse la même chose, c'est trop étrange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 6 mai 2017 Le failsafe concerne la perte radio et se règle au moment de l'affectation radio récepteur, quel rapport avec Betaflight ? Exemple de réglage avec la DX6G2, (l'équivalent de la DX6e) : PROGRAMMATION DES POSITIONS DE SÉCURITÉS (FAILSAFES) Vous établissez les positions de failsafe quand vous affectez votre émetteur et votre récepteur. S’il y a une perte de signal radio entre l’émetteur et le récepteur, le récepteur place immédiatement les gouvernes en position de failsafe.Si vous assignez la voie THRO du récepteur à une voie de l’émetteur autre que celle des gaz, nous vous recommandons d’utiliser la sécurité préréglée en plaçant les gaz dans la position la plus basse. REMARQUE : Les fonctions de failsafe varient en fonction du récepteur. Toujours consulter le manuel du récepteur pour obtenir les informations relatives. TOUJOURS contrôler que les fonctions de Failsafe sont correctementconfigurées avant d’effectuer un vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L4ur3nt 0 Posté(e) 6 mai 2017 Ok merci blitz pour ta réponse. Donc quand je binde le drone, au moment du binde tous les interrupteurs et autres sticks (notamment le THROLLE) seront dans la position du failsafe s'il arrive une rupture entre l'émetteur et le récepteur. Cela veut dire que si je laisse, le THROLLE avec un filet de gaz au moment du binde, mon failsafe sera mauvais. Je pensais que ça se gèrait sur betaflight. Je vais rebinder mes 2 drones, j'ai peut être fait une mauvaise manip. Étrange car la dx6e sonne si je laisse les gaz (THROLLE) à la mise en marche de la radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 6 mai 2017 Sur certains recepteur c'est une manipulation particulière pour régler le failsafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 6 mai 2017 Oui ça dépend du récepteur, d'où la précision de la notice => REMARQUE : Les fonctions de failsafe varient en fonction du récepteur. Toujours consulter le manuel du récepteur pour obtenir les informations relatives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L4ur3nt 0 Posté(e) 6 mai 2017 Alors merci les gars pour vous donner la peine de répondre , super sympa . J'ai rebinder La notice dit ca: Binding procedure irangex RM601 I. Put the binding harness into connector location marked BIND. Next connect power to receiver. Receiver LED should illuminate it means bind is accomplished II. To set fail-safe throttle and control surface positions, (minimum throttle and all control surfaces set to neutral is suggested). Press and hold the bind button of transmitter (LED will illuminate), Turn on the transmitter. III. Receiver LED will change from rapid flashing to slow flashing and a few seconds later when bind is accomplished the LED of receiver will illuminate solid. Failsafe should be programmed correctly . IV. Remove binding harness from the BIND channel. Restart the receiver by cycling it power off and turn on and connect battery into BIND channel is recommended. All channels should function properly now. You may test fail-safe by holding sticks in corner, cycle transmitter on and off. Surfaces and throttle should return to your preset fail-safe positions. Notes: 1) This is not a Spektrum DSM2/X product, nor is it a copy of a Spektrum DSM2/X product. The Spektrum and DSM2/X brand is a trademark of Horizon Hobbies USA. 2) This is not an underground black market fake Spektrum product. 3) Only one time bind procedure is required on a new receiver. Repetitive binding provides no extra security. Always remember to remove the binding harness after successful bind is completed. J'ai donc mis le stick de gauche dans le coin en bas à droite et le stick de droite dans le coin en bas à gauche . La je fais le test du failsafe je met les moteurs en fonction puis met un peu de puissance et coupe la radio et là miracle mon drone met les moteurs au ralentit mais il ne coupe pas complètement les moteurs . Moi qui pensais que le failsafe coupait complètement les moteurs. Autre question, dans le mode ANGLE et HORIZON le drone à 5% de puissance se met à fond, au bout de 2,3 secondes. En mode ACRO je n'ai pas se problème. Petite précision le drone se trouve sur une table à niveau pendant les essais. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 6 mai 2017 Si tu n as pas les hélices c'est un comportement normal, les moteurs accélèrent. Il y a une vidéo de wearefpv sur ça Pour le filet de gaz sur le failsafe, je pense que ça n'active pas le failsafe de betaflight Tu devrais faire le test devant le configurateur et voir si quand tu coupes la radio betaflight detecte bien le failsafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L4ur3nt 0 Posté(e) 7 mai 2017 Ok merci pour les conseils. Apres plusieurs tests je pense que ca viens de la radio spektrum. Mon makerfire n'a aucun failsafe... Il embrasse les murs bien trop souvent , à chaque perte de signal gaz à fond ... trop galère . En plein champ pas de problème je ne perd pas de signal, c'est ballot pour un drone d'intérieur. Je vais lâcher l'affaire avec spektrum, trop penible . Pour une entrée dans le monde du drone, j'aurai préféré mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites