Aller au contenu
legnolpi

Betaflight F3 Derive Sur Le Roll

Messages recommandés

Salut a tous

Je suis en train de monter un nouveau quad avec un betaflight f3

Après avoir tout monté, j ai mis betaflight 3.1.7

Sans brancher de lipo tout va bien

 

Mais dés que je branche une lipo, quand sur la table sans hélice et moteur 'e tournant pas, tout un coup l'accéléromètre se met à dériver sur l'axe de roll de quelque degrés.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi

 

Quand j'enlève la lipo ça reviens a la normal

 

Je n'avais pas ça sur un autre montage

Les commandes de la radio sont bien au neutre .

 

 

J ai consasté un truc mais j'arrive pas a savoir si c'est 'normal ou pas. Si je test la continuité entre la prise terre de mon connecteur de lipo et le châssis carbone , il y'a continuité. Mais la aussi je vois pas comment c est possible vu que rien ne touche la frame.carbone.

La dérivé pourrait venir de ça ?

 

Merci pour vos idées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e la prise terre de mon connecteur de lipo 

(Õ_ô)

 

tu peux préciser ce que tu appelles la "prise de terre" de ton connecteur Lipo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si il y a continuité, c'est que quelque chose touche. Tu as les moteurs installé ? Démonte les un par un et vérifie la continuité, une vis un peu longue et tu touches un truc à l'intérieur qui fait contact.

Sinon les fix de fixation de la F3 sont bien isolées également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé pour la continuite, c'était le vtx qui faisait contact. J'ai rajouté un morceau de scotch isolant.

 

 

Pour la dérive de l'accelerometre je n'ai pas encore trouvé. Ça le fait certaines fois. Pas tout le temps.

 

J'ai fait le premier vol, pas de soucis en accro mais en mode angle grose derive forcément.

 

Je pense que le capteur est foireux, je ne vois que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu cherches ça 'spf3  Drift issue ' sur la toile,mais assure toi d'avoir une chaise sous ton postérieur,la chutte pourrait être douloureuse

 

 Visiblement la F3 serait plutôt dédiée Jedi, les autres cartes sont pour les Padawan  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais dejà lu quelques articles comme ça , ça a pas l'air simple

 

bon , d'un autre coté , je vole 99.9% en accro , et dans ce cas je m'en fout de accéléromètre, mais bon .  

 

faut que j'enregistre la blackbox pour voir si c'est du bruit des moteurs et je tenterais de passer en soft mount aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je termine des tests d'assemblage de materiaux composite pour un faire un sandwouitche de ...avec du ....et du.... même pas peur je ne dirais rien ( pour le moment)

Le but étant d'obtenir un chassis aussi léger et solide que le carbone ( chassis 110 faut pas exagérer ) mais absorbant les vibrations.

La premiere partie est longue ( choix des colles,coeur de la palque...) mais pour les mesures de vibrations : la  F3 et sa black box  :D

Je te tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.