Jump to content

Philou

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    959
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Philou last won the day on January 2

Philou had the most liked content!

3 Followers

About Philou

  • Rank
    super voltigeur
  • Birthday 09/05/1987

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    France, Créteil
  • Interêts
    Photographie, travail du cuir, travail du bois, danse, randonnée, escalade ...

Recent Profile Visitors

441 profile views
  1. Oui ! ca vole ! j'ai même un petit film, il faut que je m'occupe de le décharger de la camera. Là j'ai pas trop le temps, mais je ,'oublie pas que je vous dois un retour !
  2. En substance, et de ce que j'en sais, la télémétrie c'est la capacité à ton récepteur radio sur le drone de transmettre des infos vers toi (il sait donc "transmettre" des infos autre que protocolaires, ce qui n'est pas forcément trivial pour un "récepteur"). Ces infos peuvent être affichées sur l'écran de ta radio, par exemple. Si ta radio n'est pas doué de parole et qu'il faut que tu regardes l'écran pour lire les infos, et que tu fais du FPV ... (bon il y a des radios qui parlent, ok, mais bon si tu voles avec trois copains, que l'un d'eux a amené son guettoblaster pour faire l'ambiance musical, que ça parle, que ça rigole et que toutes les radios essaient de parler à leur proprio ... bref. :D) l'OSD c'est la capacité à ton video trasmetteur d'afficher en surimpression sur l'image de la caméra, des informations et des mesures (tension batterie, conso instantanée ... et j'en passe), ainsi que, pour certain, de t'afficher un menu de configuration qui va te permettre d'accéder directement à des réglages de ton contrôleur de vol (tes PID, par exemple ...)
  3. tu parles à un mec qui fait roulersça voiture sur l'eau, je crains que sa perception du sujet ne soit un peu biaisée ...
  4. c'est dans la partie du forum à aquelle on a accès qu'à partir d'un certain nombre de messages postés
  5. micro drone indoor va toujours de pair avec petit autonomie ... Problème de poids. Dans les deux cas, non ce ne sont pas des "jouets", le pilotage est réel, la législation et les dangers également. Il faudrait que tu définisse un peu plus ce que tu entends par "prise de vue" parce que entre un blade 350 et un hubsan X4 on joue pas vraiment dans la même cour (ni dans le même budget, de fait)
  6. Philou

    Drone PARROT ANAFI

    Je viens de lire le manuel sur le site de Parrot Nul part il n'est écrit que tu peux choper le drone à la min et le retourner pour l'éteindre. Ca me paraissait dingue de la part de Parrot. Le drone est fait pour voler en stationnaire. Si on "l'embête" (généralement c'est le vent qui l'embête) il va compenser pour rester à plat et au même endroit. C'est son job et il est payé (cher) pour. Si tu le chopes pour le retourner, je vois pas comment il peut interpréter ça autrement que comme une grosse rafale de vent ... il va donc compenser. (ta sensation de : le drone a dit "non"). Fort. Et paf dans l'arbre. Bref. Il est peu probable que tu puisse changer le moteur toi même de toute façon, connaissant Parrot, et vue la valeur non négligeable de l'objet et surtout s'il est neuf je te conseille de faire jouer le SAV. Bon courage ... et garde tes mains loin de ton drone quand les hélices tournent, sérieux ... Ca peut réellement mal finir.
  7. je suis épaté de voir les verticalités que tu es capable de franchir sans te retourner ... O_o
  8. Philou

    Drone PARROT ANAFI

    regarde sur youtube les videos des mecs qui se sont fait lacérer le bras par les hélices de leur drone en essayant de l'attraper ... Il a foncé dans un arbre ... ça aurai pu être dans ta tête ou celle de ta copine, aussi. Une drone n'est pas un jouet. Je comprends même pas comment des constructeurs peuvent implémenter des fonctions aussi stupides (non mais genre ça sert à quoi ?) et surtout dangereuses ... Comme l'a dit Blackcloud déjà essaie de maîtriser le pilotage de base. Pour les pièces détachées regarde sur le site où il a été acheté. Encore faut-il savoir ce qu'il faut changer exactement.
  9. C'est un de mes coins de vol également, le grand carré d'herbe sans arbre entre le monument au mort et les ruines permet de bien s'éclater, surtout à cette époque où il n'y a personne en train de faire bronzette au milieu de la pelouse C'est chouette vu d'en haut !
  10. Non, pas de réglage d'expo dispo (j'ai jeté un coup d’œil au manuel dans le doute ...) Voler près du sol c'est pas forcément le plus simple à cause des turbulences que tu va créer. C'est u bon exercice aussi, qui rajoute de la difficulté
  11. j'ai également manqué de m'étouffer avec mon café en lisant "15s" ...
  12. Je rejoints The Guitar Hero Sans connaître ce modèle en particulier, la maîtrise du stationnaire en altitude est ce qui m'a demandé le plus de travail pour éviter l'effet "yoyo" incessant. Les variations sont assez "fines" et il ne faut pas hésiter à anticiper et à percevoir l'effet "d'inertie", particulièrement vrai à la descente, comme tu le dis. De la pratique, de la pratique et de la pratique Et même avec un radio de piètre qualité, on y arrive (je ne parle pas de ma Dx6 mais j'ai eu l'occasion de tester sur des modèles RTF, une fois qu'on a pris le coup, ça le fait). Bon courage !
  13. Il ne me semble pas que tu nous aies précisé ce que tu veux faire avec ce drone ... Au risque de se répéter un peu, ce serai plus simple pour te répondre si tu nous donnais cette information : Qu'est ce que tu veux faire avec ton drone ? Aucun n’excelle dans tous les domaines, et ce, peu importe la gamme et le prix. Si tu nous donne l'utilisation que tu veux en avoir, on va pouvoir t'aider en se basant sur les bons critères
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.