Aller au contenu
Gépéto54

Blade 200QX qui se dandine au décollage.

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, le père noël ma déposer le petit 200qx, joli bébé.

merci a " dol02" d'avoir poster la vidéo pour la config de la DX6i ça m'a  bien aider.

en faite j'ai deux chose a vous demander :

1- telecommande appairé, j'ai bien las 3 mode. Débutant je suis, donc led vert. Au décollage , je n'arrive pas à le garder en stationnaire sans toucher à la telecommande. est ce que c'est normal? y'a t'il des réglages à faire? ou j'ai peut etre louper un paramétrage?

2- dans le sujet configuration 200qx "chestburster" parle des switch ("elev d/r" et "ail d/r 100% et 70% ) qui correspond si je ne me trompe pas à l'inter double débattement du manuel. Ma question a ce sujet : dans quel menu je dois aller pour paramétré c'est donné?

merci d'avance pour vos réponses Vince.

Modifié par Gépéto54

Salut

1- Il n'aura jamais un stationnaire fixe tout seul. Mais tu peux t'en approcher en ajustant la trims. Voici les étapes à suivre pour ajuster les trims

a- Tu ouvre la radio,

b- tu met les trims à zéro,

c- tu connecte le QX

d- tu décolle et remarque dans quel sens il dérive

e- tu te pose et tu donne 2-3 coup de trim dans le sens opposé à la dérive...

f- tu recommence à partir de l'étape "d" jusqu'à ce qu'il soit le plus fixe possible

2- tu va dans D/R et Expo. Met les inter Ail  et Elev à 1 et tu mets 70%.  Quand tu va descendre les 2 inter il va s'incliner plus tranquillement et avec moins d'angle

Je viens de tester ce que tu m'as expliquer et franchement premier vol sans  crach alors encore 1000 x merci Le Quebecois.

Es que je peu faire le même réglage sur le RUDD si oui quel valeur.

Toujours pour le D/R et Expo quel est le seuil a ne pas dépasser?

Tu peut régler les D/R sur max 40 et 50% d'expo, mais la il vas devenir tout mou et être long a réagir.....

Le mieux est de mètre 50 ou 60 et 15 a 25% d'expo, et pour le RUDD entre 60 et 100 et 10 a 20% d'expo. 

Tu peut aussi mètre une valeur inferieur a 100 sur la position 0 de l'inter, 80 et 0 a 15% d'expo.

Personnellement, je toucherais pas au rud der, c'est déjà pas très rapide et je vois aucun intérêt à réduire le rudder. Maintenant que tu sais comment faire, à toi de faire des test et le régler comme tu aime ;)

Merci a vous pour ces infos, comme tu viens de le dire y a plus qu'a teste afin de trouver quelque chose qui me convient pour débuter. Je suppose que le but final est de ce passer de cette aide.

:D

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.