Aller au contenu
quadcopterman

Batterie Morte ? Bizarre...

Messages recommandés

Salut (et oui, c'est encore moi, je suis au taquet aujourd'hui),

 

Quelque chose de bizarre avec une de mes lipos 1S pour mon mini drone :

 

Je branche, les moteurs tournent mais ça ne s'envole pas... C'est comme si la lipo n'arrivait pas à délivrer assez de puissance pour faire décoller le quad... Pourtant ça marche avec mes autre lipos, cette batterie n'est pas gonflée et le testeur affiche 4.13V après avoir essayé de voler...

 

Des idées sur la cause du problème ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lipo peut être morte et néanmoins afficher une tension correcte à vide. Si tu testes avec une ampoule ou une résistance, tu vas certainement constater que la tension s'effondre. A essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de mesurer la résistance interne de ta batterie. Je pense qu'elle a mal vieillit et qu'une résistance interne trop élevée l'empêche de débiter le courant nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lipo peut être morte et néanmoins afficher une tension correcte à vide. Si tu testes avec une ampoule ou une résistance, tu vas certainement constater que la tension s'effondre. A essayer...

Je vais tester.

 

 

Il serait intéressant de mesurer la résistance interne de ta batterie. Je pense qu'elle a mal vieillit et qu'une résistance interne trop élevée l'empêche de débiter le courant nécessaire.

Je crois que je peux calculer ça avec mon multimètre... et je vais comparer cette valeur avec une lipo fonctionnelle...

 

Bon, dans tous les cas ma lipo est morte, non ? :rip:

 

Bon c'est pas grave, c'est une petite lipo chinoise 1S qui m'a coûté 4 ou 5 $ (et qui m'aura duré 4 mois).

Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.