Aller au contenu
Goliom

Aide Pour Choix De Chargeur/equilibreur Lipo

Messages recommandés

Bonjour,

recent possesseur d'un Hubsan H501S, le chargeur fournit avec l'appareil a des faux contacts et je voudrai investir dans un chargeur qui inspire un peu plus confiance.

J'ai 3 batteries d'origine (7.4V 2700mAh 10C) et une batterie pour la Radio (2S 25C 1500mAh 7.4V Connecteur JST-XH)

Que me conseilleriez vous comme solution pas trop chère et efficace ?

Tu peux faire un tour sur le site xaxdrone.com

Le chef a fait un maximum de tests. Un chargeur pas cher et efficace: le prophet sport plus. Il charge tout de 1 à 6S. Seul bémol, il ne charge qu'une lipos à la fois.

EN fait mon budget est de 50 euros, je n'ai pas besoin de charger les 4 batteries en même temps. Est-ce qu'il existe des chargeurs qui peuvent roder automatiquement les batteries ?

Hello

Chargeur 4 Lipo cest Top

http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/dynamite/prophet-sport-quad/

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il n'est plus fabriqué et ceux qu'on trouve encore sont des fins de stock: c'est celui que je voulais mais ma boutique ne pouvait plus les avoir et je me suis rabattu sur autre chose.

Ce n'est pas un problème en soi mais en cas de panne pendant la garantie, ce sera nada pour le remplacement ;-)

perso, pour 60 balle, je prendrais le protronik qui a la fonction de stockage donc tu peux roder tes batteries avec

ap681.jpg

Je me suis justement rabattu sur un protronik sur les conseils de mon vendeur   :)

Modifié par BUGO

Je viens de voir le prix, on a pas le même définition de pas cher :ssv:

tu parlais d'investir et pour moi un investissement c'est acheter un truc top, sinon c'est un mauvais plan...

En pas cher regarde du côté des chargeurs Skyrc  => http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/skyrc/

Il n'est plus fabriqué et ceux qu'on trouve encore sont des fins de stock: c'est celui que je voulais mais ma boutique ne pouvait plus les avoir et je me suis rabattu sur autre chose.

Ce n'est pas un problème en soi mais en cas de panne pendant la garantie, ce sera nada pour le remplacement ;-)

Il n'est plus fabriqué ou c'est ta boutique qui n'à plus la possibilité de l'avoir ?

Je me suis justement rabattu sur un protronik sur les conseils de mon vendeur   :)

:mdr:

Mais comment on peut passer d'un chargeur 4 Lipo et conseiller un Protronik ???  :o

C'est comme si je vais pour m'acheter une Porshe 911 et le gars me dit "elle ne se fait plus par contre j'ai une belle Twingo vous devriez la prendre"

Je ne conseille rien car celui que j'ai pris n'est pas dans le budget de Goliom, je parlais juste de la marque évoquée par TGH.... 

post-4345-0-74076700-1496354803_thumb.jpg

Modifié par BUGO

La question que tu dois TZ poser c'est de savoir tout les combiens de temps tu va voler . si tu voles 1x par semaine , un chargeur solo peux te suffire. Si tu voles plusieurs fois , investi au moins sur un duo sinon tu vas devenir fou à regarder charger tes lipos plusieurs heures par jour

Je ne vole que le week-end, pas le temps en semaine, je pense que je vais choisir un solo...

Maintenant j'hesite encore sur le modèle...

Je penche pour le SKYRC iMAX B6AC V2 (je sais qu'il existe des copies que j'eviterai), qui pourrait, si je comprend bien, charger mes 2S, mais aussi les batteries 1S des H107L et H107C de mes enfants.

m_batterie-lipo-hubsan-x4-h107c-h107d.jp

Si j'ai bien lu les articles de Xavdrone, il faut aussi que j'achète Câble de charge 3 LiPo 1S avec connecteur micro.

C'est exact ?

C'est un bon choix pour ton budget, d'autant plus qu'il est livré avec une connectique polyvalente.

Outre ma Twingo à 4 sorties ( :D) j'ai un SkyRC D100 dont je suis très content; ça respire la qualité (même si j'ai eu un petit problème de ventilo bruyant au début).

" il faut aussi que j'achète Câble de charge 3 LiPo 1S avec connecteur micro."     Tu sera peut-être mieux avec ceci: http://www.arcalide.com/cable-12-ports-lipo-1s-p-1594.html?cPath=388_390  qui charge individuellement ou en groupe (si j'ai bien compris le descriptif du câble pour 3 dont tu parles, il faut absolument charger les 3 batteries en même temps)...mais c'est toi qui vois ;-)

D'autre part, il me semble que la batterie de ton H501 est équipée d'une prise EC2 ou EC3 (à vérifier) et le bundle du chargeur ne contient pas de cordon de charge EC 3 (ou2); ton chargeur charge probablement par la prise d'équilibrage mais je ne suis pas sûr que le SkyRC le fasse; en tout cas, mon D100 ne le fait pas: il faut le cordon de charge + la prise d'équilibrage (mais d'autres pourront confirmer ou infirmer...)

Je sais que sur mes batteries de Q500 (en EC3), il est possible de brancher une prise XT60 en forçant un peu, mais je ne sais pas si c'est bon... à voir

En espérant t'avoir aidé  :)

Modifié par xavdrone
lien :-)

La question que tu dois TZ poser c'est de savoir tout les combiens de temps tu va voler . si tu voles 1x par semaine , un chargeur solo peux te suffire. Si tu voles plusieurs fois , investi au moins sur un duo sinon tu vas devenir fou à regarder charger tes lipos plusieurs heures par jour

Moi je vois la question différemment, combien de Lipo ? Si il y en a que 2 cest pas intéressant mais si comme moi tu vol que le weekend (et pas tout le temps)

J'ai 10 Lipo 4S je bol le samedi après midi et donc je passe la nuit devant le chargeur pour voler le dimanche ?

" il faut aussi que j'achète Câble de charge 3 LiPo 1S avec connecteur micro."     Tu sera peut-être mieux avec ceci: http://www.arcalide.com/cable-12-ports-lipo-1s-p-1594.html?cPath=388_390  qui charge individuellement ou en groupe (si j'ai bien compris le descriptif du câble pour 3 dont tu parles, il faut absolument charger les 3 batteries en même temps)...mais c'est toi qui vois ;-)

C'est pas bon pour les Lipo de ton Hubsan H107D, selon le chargeur que tu achètes (si il est compatible 6S) tu peux prendre ce câble pour charger avec la prise d'équilibrage

C'est un bon choix pour ton budget, d'autant plus qu'il est livré avec une connectique polyvalente.

Outre ma Twingo à 4 sorties ( :D) j'ai un SkyRC D100 dont je suis très content; ça respire la qualité (même si j'ai eu un petit problème de ventilo bruyant au début).

D'autre part, il me semble que la batterie de ton H501 est équipée d'une prise EC2 ou EC3 (à vérifier) et le bundle du chargeur ne contient pas de cordon de charge EC 3 (ou2); ton chargeur charge probablement par la prise d'équilibrage mais je ne suis pas sûr que le SkyRC le fasse; en tout cas, mon D100 ne le fait pas: il faut le cordon de charge + la prise d'équilibrage (mais d'autres pourront confirmer ou infirmer...)

Je sais que sur mes batteries de Q500 (en EC3), il est possible de brancher une prise XT60 en forçant un peu, mais je ne sais pas si c'est bon... à voir

En espérant t'avoir aidé  :)

Merci pour ton aide :)

Le B6AC est livré avec :

1 x T plug with banana connector charging cable
1 x DC cable with Alligator Clip charging connector
1 x T plug with Alligator Clip connector charging cable
1 x T plug with Futaba connector charging cable
1 x T plug with JST connector charging cable
1 x T plug with XT60 connector charging cable

Alors pour le 501S, les batteries sont bien EC2. Il faut que j'achete un cable supplémentaire c'est ca ?

De quel genre ?

C'est pas bon pour les Lipo de ton Hubsan H107D, selon le chargeur que tu achètes (si il est compatible 6S) tu peux prendre ce câble pour charger avec la prise d'équilibrage

J'ai du mal comprendre les infos que tu donnais sur les 1S alors...

Je vais prendre le cable 6S alors, j'y connais rien, je te remercie pour ton aide :)

Alors pour le 501S, les batteries sont bien EC2. Il faut que j'achete un cable supplémentaire c'est ca ?

De quel genre ?

Un cordon de charge EC2 (banane d'un côté et EC2 mâle de l'autre)  :)

T'as la semaine pour charger :). Et puis si tu as 10lipo 4s tu as de quoi acheter au mini un duo :p

J'ai 2 chargeurs 4Lipo et 2 chargeurs 8 Lipo et quelques chargeurs 1 Lipo...

J'ai du mal comprendre les infos que tu donnais sur les 1S alors...

Je vais prendre le cable 6S alors, j'y connais rien, je te remercie pour ton aide :)

Les Lipo 1S n ont pas toutes les mêmes prises, dans mon article http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/cable-adaptateur-lipo-1s/ je montre les Lipo 1S pour inductrix Fpv mais toi tu dit avoir un Hubsan ...

Ce n est pas vraiment un câble 6S cest un câble qui a besoin de la prise d équilibrage 6S

Indique les types de Lipo que tu as à charger ou surtout regarde les prises qu'elles ont

Ok merci, c'est bien des LiPO pour H107C/L que j'aurai besoin de charger via le SKYRC iMAX B6AC en plus des LiPO de mon H501S.

Ce sont des prises micro c'est ca ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.