Aller au contenu
Goliom

Aide Pour Choix De Chargeur/equilibreur Lipo

Messages recommandés

Salut

j'ai un imax6, j'ai 5 lipo pour mon 501s, et je suis content car:

- je peux charger les batteries dans ma voiture, en branchant les pinces croco  (fourni) pour alimenter le chargeur sur la batterie de la voiture

- je charge mes lipo à 5A(moins de 2S) en mode balance quand j'ai besoin de batterie rapidement: chargée en 30mn, sachant qu'on vole 20mn, le temps d'attente est minimum, 

et avec 3 batteries, elles ont le temps de refroidir.

et quand j'ai le temps, c'est une charge à 1s, à 2,7A, soit 1h par batterie.

Oula, bon reprenons :

1 - On n'évite de charger des lipo dans une voiture, et pire encore en roulent, car en cas de problème je te laisse imaginer le résultat

2 - Le taux de charge est représenter par un "C" et pas un "S" qui correspond au nombre de cellule qui compose la lipo

3 - Si on tien a la longévité de ces lipo on charge a 1C,

en plus en restant a 1C on a pas a se soucier de vérifier que la lipo est prévu pour supporter plus de 1C,

bin oui, si elle n'est pas prévu, a 2C il y a risque de gonflement voir pire

Apres, si on ce fou de la santé de ces lipo, on peut charger certaine lipo a plus de 1C, mais pour ça il faut bien vérifier le taux de charge que la lipo support,

et si rien n'est préciser il est fortement conseiller de ne pas depaser 1C pour eviter tout risque...

Par exemple cette lipo => post-62-0-41236600-1496450694_thumb.jpg 

qui possède un taux de charge de 15C, sois plus que sont taux de décharge qui est de 10C,

mais en général c'est plutôt 2C, 3C ou 5C....

..........Apres, si on ce fou de la santé de ces lipo, on peut charger certaine lipo a plus de 1C, mais pour ça il faut bien vérifier le taux de charge que la lipo support,.........

Je confirme pour avoir une fois chargé par inadvertance une lipo 3S 800mA de mon inductrix à 5400mA.

Elle n'a pas gonflé mais maintenant elle n'a plus que 1.5 minute d'autonomie  :(

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.