Aller au contenu
Buddhabull

Kylin 250 Cc3D Et Betaflight!

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lance donc mon premier sujet, je vole sur un kylin et j'ai beaucoup de mal avec openpilot "qui n'est plus supporté d'ailleurs"

 

J'aimerais le passer le sous betaflight, je me suis alors noyé sous des tonnes de tuto (ps:je suis anglophone)

 

mais je n'arrive pas à prendre mon courage à 2 mains pour me lancer car il y a ensuite le problème de l'osd qui est intégrer à la pcb de même que la cc3d d'ailleurs pour ceux qui le connaissent.

 

Je connais le port et je possède une doc avec une procédure pour reprogrammer l'osd en utilisant un fdti (que je ne possède pas) mais je suis pas vraiment sûr de pouvoir le flashé via cette méthode et surtout est-ce que sa va être utile sous betaflight qui j'ai vu maintenant possède son propre osd en reliant ma cam sur un port de la cc3d et vtx sous un autre ou faut il que j'utilise un autre osd genre scarab!!!

 

Pour ne pas mentir je sais que Chauvus qui est utilisateur du forum à réussi d'où ma présence alors est-ce qu'une âme charitable ou Chauvus lui-même pourrais m'aider et m'indiquer par où commencer parce que je fouille le net depuis pas mal de temps et je n'ai pas envie de foutre en l'air mon kylin!!

 

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer la carte sous betaflight ne doit pas être super compliqué... Je crois qu'il faut trouver le firmware betaflight correspondant à la carte de vol au format ".hex", et se servir d'openpilot pour flasher la carte si je ne dis pas de bêtises.

Si tu veux éviter tout souci de compatibilité ou autre, il reste aussi l'équivalent d'openpilot qui s'appelle librepilot, qui lui est toujours mis à jour.

 

Sinon, quel est ton souci avec openpilot ? Ce n'est pas parce que le logiciel n'est plus mis à jour que ce n'est plus utilisable à vrai dire. De plus, si tu trouves openpilot un peu compliqué à maitriser, faut savoir que betaflight, c'est un bon cran au dessus...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que sur le kylin il y a l'osd intégré et cela ne me dérange pas de passer au quand bien même sur librepilot mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis avec l'osd et je ne veut pas perdre mon osd et j'aurais préféré utiliser la même plate-forme que sur l"aurora 68 qui est sur betaflight et je compte aussi me faire un montage par la suite avec une f3 peut être et donc me concentrer sur l'apprentissage de betaflight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je voudrais surtout avoir une machine à jour pour pouvoir évoluer correctement j'aurais préféré me concentrer sur betaflight ayant vu des gens qui l'avait fait mais librepilot me convient aussi parfaitement pour le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des souvenirs que j'ai du Kylin, le paramétrage fait par KDS est tout à fait correct et fonctionne plutôt bien. Partant de là, à part des personnalisations des rate, faut pas non plus chercher à réinventer la roue, enfin, ce n'est qu'un avis perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison!!!C'était juste pour l'exploit et pour comprendre le cheminement parce que je cherche depuis bout de temps, et j'ai en vu qui avait reussi mais sinon je vais le laisser comme ça, je ne veut pas le bricks et pour sur il ne vol pas si mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa merci je l'avais mis au chaud également, c'est plus mon soucis d'osd qui me freine car je suis sur de le perdre en passant sous beta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j ai passé mon kylin sous bêta et cela n a rien a voir...

Par contre faut aussi passer l osd sous MW osd 1.6

 

Et le fichier a uploader, n est pas le .hex, mais le. bin, car la mainboard n a pas de pad "boot"

 

Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, tu peux aussi upgrader les moteurs, par des emax RS2205 2300kv, qui associé a des dal cyclone, donne plus de pêche au kylin.

 

Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es le Messi!!!! Tu as fait comment pour flasher l'osd tu as utiliser un fdti? Tu peux régler tes pid directement depuis l'osd!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer par vérifier la puce stm32, pour voir ca compatibilité.

Ensuite, si ok, flashage via usb du fichier. bin sous openpilot en mode "sauvetage".

 

Une fois ceci fait, flashage de l osd via un ftdi en commencant par "eeprom clear" puis MWOSD 1.6, le 1.7 etant payant.

 

Configuration de l osd via osdgui.exe

 

Ensuite il faut récupérer le fichier stm32 pour créer un port virtuel, car sinon le kylin n est pas reconnu par ton pc, ni même bêtaflight.

 

Penser a enlever toute les hélices, branché la lipo, puis l usb, et selectioner le port com correspondant pour connecter le kylin.

Faire la config pid, radio, et calibration esc.

Penser a chaque fois a appuyer sur "save", ce qui fera rebooter la carte de vol, mais avec echec reboot a chaque fois.

Ce n est pas grave, les modifs seront enregistrées, il suffira de débranché l USB, durant 30 seconde, puis reconnecter pour que le port virtuel reapparraisse sous bêta.

Reconnecter, puis recommencer pour chaque page.

 

Attention, dans le cas de changement de type esc...

Exempl dans mon cas des emax lightning 30A.

Flasher les esc avec blhelisuite avant instalation sur la board esc du kylin.

Le flashage esc via le port usb de la cc3d etant impossible contrairement a une naze32...

 

Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le kylin a mauvaise presse en France...

Surement par manque de connaissance.

Sur rcheli.de et rcgroup, tu trouvera un tas de modif possible pour améliorer le kylin.

 

Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demontage de la plaque du dessous avec hexa 1.5( 8 vis a retiré en traversant la top plate)

Debrancher les moteurs

Retirer la plaque support esc.

Et tu verras une puce carré avec stm32 dessus.

La référence final doit etre cb8t6.

 

Pour l osd, passage via ftdi obligatoire, et fabriquation d un cable micro jst -prise servo... 1f1233e7e6e9575c3f41badb219158b6.jpg

 

Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si cela paraît simple...

J ai mis 2 soirée a réussir le flashage complet et upgrade de mon kylin.

Pense a faire une sauvegarde sous OP, pour un retour arrière si besoin.

 

Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier conseil...

En cas de posé au dessus d herbe humide, les esc peuvent du fait de leur position te faire une "magique smoke"...

Pour les protéger, pique le vernis de madame, et badigeonne l ensemble des esc.

Ca t évitera de mauvaises surprises...

 

Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top merci tu assure Chauvusur!!!

Je m'attaque au démontage des demain et je me commande un fdti si il y a bon!

je reste sur le topic pour tenir au courant de l'avancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le kylin a mauvaise presse en France...

Surement par manque de connaissance.

 

On est deux dans le groupe à l'avoir acheté, et on a eu une quantité phénoménale de problèmes avec... Qualité des soudures horrible, électronique défaillante, moteur avec des roulements nases sorti de boite et j'en passe.... J'en discutais avec quelqu'un sur le forum (peut être toi d'ailleurs?), qui me disait que les problèmes était peut être liés aux premiers batch. Je vous le souhaite en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est deux dans le groupe à l'avoir acheté, et on a eu une quantité phénoménale de problèmes avec... Qualité des soudures horrible, électronique défaillante, moteur avec des roulements nases sorti de boite et j'en passe.... J'en discutais avec quelqu'un sur le forum (peut être toi d'ailleurs?), qui me disait que les problèmes était peut être liés aux premiers batch. Je vous le souhaite en tout cas !

exact TB250... C etait moi...

Malheureusement, les premier kylin datant de 2015, on eu énormément de soucis tant sur la main board, que esc....

D ou des esc V2, qui supportent les 25A en burst et non 20A max.

Et des mainboard avec des puces stm32 fiabilisée pour les batch a partir de 2016.

Le miens vol toujours depuis plus d un an, et c est pas faute de lui en faire voire de toutes les couleurs...

https://youtu.be/2wmUABiOl0o

 

Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.