Fred 2 Posté(e) 29 décembre 2014 (modifié) Bonjour Je ne sais pas si je poste au bon endroit ! ? Voilà je voudrai me mettre au quad mais j hésite avec plusieurs version du blade 350. J aimerai bien pouvoir faire de tout avec mon quad (photos vidéos acrobaties. ...) avec le temps. Je n ai pas un gros budget au départ (500 €). Au fil du temps je rajouterai des options en fonction des moyens et de mon évolution aux manettes. Pouvez vous me donner vos avis. J hésite à acheter de l occasion. Je pense commencer avec un 350 qx3 RTF. Mais vaut il mieux prendre une version antérieure moins chère et y ajouter tout de suite une meilleure radio et des accus. Merci de vos conseils Modifié 29 décembre 2014 par Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 décembre 2014 Salut C'est pas un astuce ca ! Je déplace.... Vu le peut de différance avec le 350QX2, le fuselage + le mat + l'antenne GPS, tu peut essayer de trouver un QX2 neuf et faire la MAJ en V3 pour commencer... Apres tu remplace le fuselage + le mat + L'antenne GPS, un est un bon prétexte ... et tu a un 350QX3 : http://www.xavdrone.com/transformer-350-qx-en-350-qx3/ Une bonne radio, style DX6 V2, est une base indispensable si tu veut évoluer par la suit, les DX4 ou DX5 des version RTF sont très limiter.... Une radio se garde longtemps, vouloir économiser la dessue est un mauvais calcule sur le long terme : En prix, tu changera une DX4 ou DX5 rapidement, En terme de confort d'utilisation, En possibilité de programmation. Pour tout faire et être tranquille une radio avec plus de voies serai un plus, mais le budget ne sera plus le même, Le bon compromie c'est la DX6 V2, le logiciel et l'écran de la DX9, 6 voies, elle parle.... Concernant les accus, plusieurs c'est mieux, le nombre va dépendre encore une foi du budget...faut étaler comme tu le dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 décembre 2014 Hello Le 350 QX3 c'est pas top pour les accrobaties avec l'antenne sur le dos quand tu vas rater tes loopings ça va couter cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 5 Posté(e) 29 décembre 2014 salut! Je confirme! le QX2 me semble le parfait compromis! par contre je regrete un peu ma DX6I... si j'avais su je serai tout de suite parti sur une 7 ou plus! aujourd'hui je voudrai m'amuser avec les voies auxiliaire pour controler une nacelle ou autre... je peux pas! c'est bien domage! ne fait pas cette erreurs! surtout que si tu accroche pas avec le quad, ca se renvend très bien... tu ne prend donc pas trop de risque!! bon vol!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piff78 5 Posté(e) 3 janvier 2015 Si Fred le permet je squatte un peu son topic puisque j'ai à peu près la même problématique ! Si pas ok j'ouvre un nouveau sujet :-) Comme indiqué dans ma présentation je débute et du temps ou je faisais tu TT Electrique j'ai fais la connerie de perdre du temps avec des "jouets" avant d'attaquer du matos plus compet... Donc au départ dans une optique FPV je filais vers Jpay quad ou spider ou porket mais j'ai l'impression à lire relire les divers sujets que c'est pas l'idée du siècle pour débuter seul dans son champ. Donc comme Fred (d'où le squat) j'envisage un blade 200QX que je trouve.... moche mais avec les nouveaux chassis RakonHeli on commence à avoir de la gueule. Coté télécommande j'ai un gros doute je reste sur la DX6i proposé partout ou dans l'optique d'un futur FPV il vaut mieux prendre autre chose ? Bon bah voilà ! Merci Fred de m'accueillir c'est cool chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 2 Posté(e) 3 janvier 2015 Pas de problème tu reviens quand tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 4 janvier 2015 Le choix d'une radio ce n'est pas toujours évident, comme on veux toujours ce qu'il y a de mieux, c'est malheureusement souvent le budget qui dicte le choix. Sachez que pour faire du FPV, vous n'avez pas besoin de canal supplémentaire. Donc la DX6i fait très bien la job et elle à une bonne porter. Les canals supplémentaire servent au option que vous voudrez ajouter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ph07 0 Posté(e) 20 janvier 2015 (modifié) Bonjour, J'ai un 350QX2 et une dx6i de base. Par ailleurs j'ai une camera mobius. Ma question est de savoir si la nacelle GB 200 est compatible avec la mobius,ne sera t elle pas trop legere? et si je pourrais controler l'inclinaison verticale de la nacelle avec la dx6i? Merci des conseils Bonne journée Phil Modifié 20 janvier 2015 par Ph07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 20 janvier 2015 La DX6i ne permet pas de contrôler l'inclinaison d'une nacelle indépendamment. Ça prends un septième canal. Pour la möbius, je pense pas que ça fasse mais je me trompe peut être. ..j'aimerais savoir si tu fais le test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 janvier 2015 Comme dit PsycoPatt une autre radio avec plus de voies serai quand meme mieux... La mobius sur la GB200, le poids sa peut s'augmenter, mais tu va devoir fabriquer un support et vu que le gyro est intègre dessue... Tu a une GB200 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites