Aller au contenu
Papachamp

Probleme: Buzzer Sonne Avec Batterie Chargée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Apres quelques galeres de montage, mon multi vole enfin .... mais bruyamment !

 

En effet, le buzzer se met a retentir apres quelques secondes de vol pour a priori l'alarme low battery.

et pourtant quand je rebranche sur betaflight apres lavoir posé, le VBAT est toujours à 7.9V ( sur du 2S ) .

je verifie la batterie avec le chargeur et les cells sont bien chacunes à 3.86 ou 3.85 ... donc au dela des 3.5V du minimum ou meme du 3.7V. ( testé avec 2 type de batterie 2S ... )

 

Est ce que vous avez une idee d'ou cela peut venir ? ( Beep en quasi stationnaire ou vol pepere .. )

 

PS: je vais installer bientot un minimosd afin de surveiller la batterie dans l'ecran mais pas avant une ou deux semaines ...

aussi, les moteurs en 2S "consomment" max du 5A ... soit en full throttle 20A .

 

Config :

carte FC SP Racing pro F3 deluxe

4xDYS 1104 5500kv

4xESC little Bee OPTO PRO 20A

cam Okkan 1119

Recepteur fs-x6b

TX video eachine vtx03

BEC 5v : DALRC

Lipo : EPS 2S 480mAh 30C ( de chez studiosport ..)

 

 

Papachamp

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la calibration de la batterie ne doit pas etre la bonne, avec beta ou cleanflight, il y a toujours un décallage !

 

Branche ton multi à ton soft, colle lui la lipo et branche un testeur sur la prise équilibrage de ta lipo. Le chiffre affiché dans le soft doit etre le meme que sur ton testeur... si ce n'est pas le cas, il faut réduire ou augmenter le gain ! jusqu'a etre sur la bonne valeur !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, une autre idée :

 

Lipo 2S 480mAh 30C => 14.4A maximum.

 

Tu dis que tes moteurs consomment du 20A en full trottle ! A l'arrêt tu as la bonne tension mais dès que tu voles, la tension va chuter brutalement parce que la batterie n'est pas capable de fournir l'appel de courant nécessaire (même si tu n'es pas en full trottle). La tension chute, donc l'alarme se met en route (et accessoirement, la batterie s'en prend plein la tronche ;) )

 

Dès que tu te poses, ça s'arrête ?

Modifié par Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ...oui ca s arrete !

Faut donc que je trouve des lipos en 75C !

Ca existe ca en 2S ?

Je sais pas comment tu calcules 75C ... :)

 

C'est pas juste une histoire de "C", c'est un ensemble capacité / taux de décharge.

 

Pour tenir 20A, avec une petite marge,

une 2S 900mAh / 25C ça marche

une 2S 700mAh / 35C aussi, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais 75C juste comme ca... car je pensais augmenter le nombre de C plutot que la capa pour garder un poids minimum  ... le plus compliqué va etre de la trouver en JST ...

j'ai vu une 550mAh en 50C chez studiosport .... je vais en tenter une :)

 

merci en tout cas pour ces conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense également à ce que Crabos a dit, il est bon de vérifier que la calibration du voltmètre est bonne, sinon si tu restes en 480mah, 45C ça suffit, pas besoin d'aller chercher le 75C, par contre je ne sais pas si ça exsite effectivement

Modifié par Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors :

@crabos : calibration verifiée : pas de difference entre la tension lue dans betaflight et celle sur un testeur.

@philou : ca va beaucoup mieux avec une batterie 550 en 50C ... plus de beep ...

 

reste d'autre probleme mais cela fera l'objet d'un autre post.

 

Merci a vous deux .

 

Papachamp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste quand meme des choses a regler ...

En blackbox je vois une chute de tension de 1V sur le vbat des que je mets du throttle.

Je ne sais pas si c est normal un tel ecart :

Batterie a 8.3 en debut de vol , une minute de vol et je suis a environ 8.1 ou juste en dessous mais pendant le vol le vbat est quasimét tout le tems vers 7.3 ou 7.4 ...

Du coup'en milieu de vol le vbat passe sous les 7v et ca beep alors que la batterie est encore a 7.7

 

Des idees ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, en mettant du throttle tu augmentes la consommation et il y a une chute de tension. J'avais mis un appareil pour avoir la tension en temps réel dans les lunettes, je l'ai vite viré car en vol la tension chute tellement que c'est inexploitable pour avoir une idée de quand se poser. 

 

http://www.faq-drone.com/topic/6958-250-6-de-kilauha/?p=94550

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kilauha,

question : du coup, l'alarme tension dans BF , tu la mets à combien ?

si normlement c'est à 3.5 par cell .... du fait fait de la chute de tension en utilisation, tu la places à 3.0 par cell  ?

ca risque pas de flinguer la lipo  ?

 

Papachamp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.0V par cellule, non, effectivement c'est pas une bonne idée.

 

Fait des tests: Tu mets l'alarme à 3.5. Quand ça sonne en continu,(c'est à dire même en stationnaire ou juste en posé avec les moteurs qui tourne au minimum), tu arrêtes, tu débranches, tu mesures la tension à vide. En fonction de ce que tu mesures, tu peux adapter le seuil progressivement. Exemple, tu mesures 3.7 à vide avec une alarme à 3.5, donc tu peux raisonnablement te dire que tu peux descendre le seuil à 3.4 voir 3.3. Puis tu recommences, quand ça bip tu contrôles, etc.

 

Attention cependant :

- Une batterie trop basse c'est aussi moins de "peps" dans les moteurs. Si tu vides tes accus jusqu'à 3.3V, en fin du vol ce sera mou. Donc c'est finalement pas forcément un bon plan de trop baisser le seuil par rapport à ton expérience de vol.

- plus important encore selon moi : si le seuil est trop bas, tu risques d'avoir beaucoup de difficulté à ramener le drone une fois la limite atteinte (voir, ne pas pouvoir le ramener du tout, ou flinguer tes lipos).

 

Mon avis qui n'engage que moi : 3.5V de seuil, c'est bien, pas besoin de descendre plus bas, c'est prendre des "risques" pour quelques secondes de vol "mou".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.