Aller au contenu
Geffryzz

Futur Achat D Un E Revo.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'economise depuis 2 mois pour m acheter un e-revo.

Cette machine me fait un peu rêver !!!

Néanmoins en lisant le forum et notamment les remarques de Xav, cette voiture m'inquiète de plus en plus concernant la casse et l achat de pièces détachées.

Étant débutant, est il possible malgré tout de s amuser sans casser des éléments dès la première semaine ou mois ?

Merci pour vos réponses.

Salut

En 4S et en roulant doucement oui.

Mais ce n' est pas du tout la vocation de ce modèle donc tu finiras tôt ou tard par cassé les mèmes pièces que tous le monde a savoir les  cardans et différentiel arrière.

C' est un super modèle qui roule bien et fort en tous cas. ;)

Hello

J'economise depuis 2 mois pour m acheter un e-revo.

Quelle version ?

Moi c'est la E-Revo brushless Edition échelle 1/10 (et c'est la v4, attention selon où tu commandes il y a pleins de boutiques qui ont encore en stock la v1 et la vendent le même prix que la dernière version)

=> http://www.xavcar.com/voitures-rc/traxxas/erevo-brushless-edition/

Étant débutant, est il possible malgré tout de s amuser sans casser des éléments dès la première semaine ou mois ?

Alors ça dépends, tu peux casser en 3 mn comme ne pas casser du tout, moi j'ai cassé car je connaissais que dalle et j'ai pas fait attention à certains points.

Déjà selon où tu vas rouler tu vas rien casser : si tu roules sur du bitume, pas de risque qu'un morceau de bois qui bloquerais le cardan pour le casser...

Si tu règles bien le sleeper => chose que je n'avais pas fait

Si tu ne fais pas des sauts de sauvage c'est tout bon

Et pour commencer c'est mieux de rouler en 4S et de te mettre en mode entrainement.

Avec les pièces que j'ai changé j'ais fait des sauts de dingue et tout va bien mais même renforcé si tu fais des sauts il suffit de mal retomber et tu peux casser (tout comme tu peux faire des sauts avec la version d'origine)

Achètes des couronnes d'avances (c'est du plastiques ça coûte que dalle et quand on sait pas régler bien on peut les casser, car on a pas les bons réflexes ni  l'expérience quand on entends un bruit anormal)

Tu es dans quel département ?

Je suis dans le département 59. A Lille. Honorer de ta réponse! Je lis ton blog sur les drones depuis longtemps.

Merci.

Salut à toi

Très bon choix l e revo brushless édition

Je te conseil pour ma part de faire attention à prendre le modèle avec tsm(contrôle de trajectoire) et la télémétrie

Tu auras avec ce modèle la radio Bluetooth qui te permettra de régler la puissance à ta convenance et de prendre deux accus en 3s tout de suite (économie en perspective )car tu feras comme nous tous tu y viendras

Pour là fiabilité de ce modèle l utilisation est la clé si tu le secoue trop il te le feras ???? payer

Pour le mien en une trentaine de pack j ai cassé deux fois une rotule plastique de suspension arrière sur dès réception de saut ratée

Remplacer par des rpm et plus de soucis

Après il ne faut pas sous estimer le facteur chance tu vas taper dans un arbre dix fois tu ne casseras rien et le lendemain en frôlant le même arbre tu vas casser un triangle

Un pilotage souple et précis et un entretien minutieux te garantiront un très bonne longévité des pièces d usure ((diff slipper)

Attention sur les surface très adhérente (goudron )si tu n est pas assez délicat avec l accélérateur les cardans vont prendre cher

Ces cardan plastique ont pour vocation d absorber par torsion les à coup et de préserver les diff et la boîte de vitesse

Pour le slipper bien suivre la procédure de rodage sur la notice et le réglage est super important

Attention si tu fait un peu de franchissement(et oui il sait aussi faire ça)si tu coincé deux roues et que tu veux passer en force ce seras un cardans en l air

Mais dans l ensemble c est un modèle très très fiable avec une motorisation de qualité et surpuissante et un comportement exemplaire sur toute les surface pour un modèle de loisir évidement

verifier très fréquemment le serrage des roues surtout a droite et le collage des pneus (certaine série mal collè)

Vitesse de pointe en 2x3s avec le ratio d origine 88 km/h très bon compromis ,le moteur (Castle )ne surchauffe pas même sur des tout petit circuit avec de grosse accélération répéter

C est un modèle très polyvalent ,il lui faut de l espace malgré tout pour exploité la puissance mais il peut aussi grâce à la souplesse de sa motorisation rouler au pas (n oublions pas que c est un châssis de summit ,l un des meilleur franchisseur)

Mon avis n est certainement pas le plus impartial n ayant plus que des traxxas à la maison mais les habitués du forum le savent déjà ????

Bon achat et bons runs avec ton nouveau "jouet"

Salut

Mitch69 a très bien décrit le produit .

Geffryzz je suis d' un petit village entre Douai et Valenciennes et je roule avec mon fils en X-maxx si un jour tu veux en voir un (ou deux) fonctionné. ;)

Bon et bien je n' arrive pas a t' envoyé un MP pour te donné mon numéro de téléphone.

Demain a 14h00 a cette adresse. Cherche un Papa avec un petit garçon de cinq ans et ont fait beaucoup de poussière :mdr:

Tiens moi au courant si tu viens , sinon nous iront roulé ailleurs. ;)

933067rieulay.jpg

Modifié par stuka

Bonjour Stuka.

Je serais la.

Merci d avance pour la démo.

J ai un Mavic pro, je le prendrai pour filmer votre véhicule en action.

À tout à l'heure.

Impec !

En revanche j' aurai mes deux fils dont le petit dernier de deux ans et demi a surveillé alors je ne te garantie pas un show spectaculaire  :mdr: 

Mais cela te fera une petite séance découverte de la marque Traxxas et le X-maxx est asse impressionnant. 

Mon fils prends son 6S d' origine et moi le nouveau 8S .

A d't'aleuuur ;)

Salut

Ho non justement , que tous le monde en profite , vous pouvez volé sans problème aussi là bas , enfin pas au dessus des zone de promenade bien sur.

Merci a Geffryzz pour ces prises de vues en Mavic que j' exploiterai dans une vidéo.

Je vais posté dans la partie vidéo un coup de bol exceptionnel survenu tout a l' heure.

Bon run ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.