mitotique 2 Posté(e) 22 juin 2017 Bonjour à tous, Je me pose une question, avec les grosses chaleurs qui il y a en ce moment il y a-t-il un risque pour les batteries de nos drones ? Combien de temps faut-il attendre avant de les recharger et après les avoir changé? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 22 juin 2017 Il y a plein de post sur ce sujet. Il faut après chaque utilisation : Décharger la lipo sous surveillance Puis la mettre en équilibrage à 50%, toujours sous surveillance Mettre la lipo dans un sac de liposafe pour la stocker Recharger à 100% le jour du vol Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitotique 2 Posté(e) 22 juin 2017 Ok merci, donc pas de soucis pour faire voler le drone en pleine chaleur en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foxty 0 Posté(e) 22 juin 2017 Du moment que tu n'exposes pas tes LiPo en plein caniar ou dans un endroit surchauffé je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire Aussi vérifier les risques de surchauffe quand tu les charges. Je sais que mon chargeur a tendance à chauffer beaucoup lorsque je charge mes LiPo, à faire gaffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 22 juin 2017 perso , j'ai un chargeur qui a laché à cause de la chaleur. ne pas laisser les lipos dans la voiture au soleil surtout . ça monte vite dedans , un peu comme pour les enfants 1 Foxty a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 juin 2017 les lipo n'aiment pas cette chaleur quand même et sont plus chaudes après le vol qu'en temps normal. L’émetteur vidéo aussi chauffe plus fort. Par contre, j'ai déjà flingué des moteurs brushed avec ses températures en 5mn, sur mon nano qx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosmicro 2 Posté(e) 22 juin 2017 dans le doute je ne vais pas voler moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitotique 2 Posté(e) 22 juin 2017 Je vais éviter moi aussi. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites