Aller au contenu
golem13

Vortex 150 3Mode De Vols: Acro, Acro, Et ...acro ?

Messages recommandés

B'jour 'vrybody.

Comme je le stipulais dans ma prez, j'ai eu qq soucis a capter le fonctionnement de la dx6e en même temps que le vortex 150... ca fais beaucoup pour ma cervelle de piaf !

Du coup, j'ai repris ma vielle dx5 car plus pressé de faire un premier vol avec le nouveau drone, que de faire un vol avec la dx6e.

-appairage ? check !

-Rate position ? high (sinon démarrage impossible)

-démarrage moteurs ?  (stick bas a droite) check !

-coupure moteurs ? (stick bas a gauche) Check !

-mode de vol : position o

- Démarrage, décollage... 1 m du sol, stabilisation, et en suite un peu de pitch av (certainement trop) et... premier loop par l'avant !! sauf que a 1m du sol ... heureusement dans le gazon.

J'ai refait la manip dans les 3 position de l'inter, et a chaque fois la même: beaucoup trop d'angle pour un newbie comme moi. je cherche d'abord a assimiler son comportement en vol a plat, avant d'envoyer du bois.

Mais ou sont passé les mode angle et horizon ?

Pourtant j'ai testé l'inter 3 positions, quad au sol et moteurs allumés, plus je monte (0,1,2) et plus la vitesse moteur augmente sans toutefois décoller.

Y'a t-il quelqu'un qui peut me dire ou j'm'ai raté ?

Bon W.E. a tous

Bonjour,

As tu bien associé les différents modes de vol aux interrupteurs de ta radio dans bettaflight ?

Ça peut être un début d’explication. 

Bonjour,

As tu bien associé les différents modes de vol aux interrupteurs de ta radio dans bettaflight ?

Ça peut être un début d’explication. 

Bonjour.

La réponse est non.

Le Vortex 150 concerné est un BNF, donc pour ce que j'en sais, prét a voler, non ?

(je rappelle que je suis un total-novice en racer, et que les question bêtes me font pas peur :D )

Je pensais (et me trompe peut-etre) que l'appairage avec la dx5 configure automatiquement ma 5 voie (inter 3 pos.) sur le mode de vol acro, angle et horizon.

Ce dont je suis sur, c'est que le pilotage style Inductrix (tout a fond! ) fô oublier ! du moins pour la prise en main.

Vais aller trainer sur le ternet pour voir cette histoire de bettaflight, ou si tu as des sources ... par avance merci.

Regarde a travers tes lunettes ou masque si les modes affichés change quand tu les active sur la radio

Pour ma part, c'est le petit moniteur spectrum vendu avec le  inductrixFPV RTF (lunettes de vue oblige).

C'est la première chose que j'ai vérifié avant le 1er vol( La trouille du novice) et il est bien en mode

Mais je viends de voir sur l'Os que le mode-air etait sur "on", mais le quad bien en mode angle (le plus soft, de ce que j'en ai lu)

Vais refaire un essai plus tard (Fècho) et ferai un retour. Possedes tu un Vortex aussi ? peut t on lui modifié l'angle max du pitch (genre hyper- méga-ulta novice)

merci de ton interet.

oui j ai un mini vortex (très bonne machine ) oui tu peux modifié les débattements en baissant tes pid directement a partir de l'osd

Le plus simple pour commencer tu enleves les hélices :)

Ensuite tu fait le wizard du vortex 150 pour régler tout ça.

Ensuite tu peux essayer de trouver quelle bouton correspond au mode de vol

Bon, ca y'est ! 1er vrai vol effectue a la fraiche avec retour au bercail sans casse. Mais j' avoue avoir eu le cardio un peu dans le rouge.

A priori le mode-air influence les reactions du quad, meme en mode angle. donc je l'ai positionné sur off.

je pense qu'il faut que je me familiarise d'abord avec le pilotage, plutot que commencer par le bidouillage.(ce qui n'enlève rien a la qualité de vos conseils)

Donc j'y suis aller tres mollo sur l'amplitude de mes geste a la rc.

L'angoisse est venu du fait que la camera est reglé racer et comme je prenais que très peu d'angle, a une altitude certaine, je n'ai eu plus aucun repères visuels et il faisait trop sombre pour l'apercevoir :wacko: ... ben je l'ai ramené a l'oreille et posé dans le champs de patates voisin. Jai couper les moteurs (stick bas/gauche) et là le buzer s'est déclenché, et j'ai pas de bouton pour le couper...  Mais ceci est une autre histoire ...

Merci a vous

Salut,

Sur le site de Spektrum tu peux charger le profil pour le Vortex 150.

Ensuite tu l'importes dans ta radio via une carte SD. Ça m'a bien simplifié la vie (surtout pour un débutant comme moi).

Ensuite tu peux customiser le profil, mais de base tout marche nickel.

Blutch.

Salut,

Sur le site de Spektrum tu peux charger le profil pour le Vortex 150.

Ensuite tu l'importes dans ta radio via une carte SD. Ça m'a bien simplifié la vie (surtout pour un débutant comme moi).

Ensuite tu peux customiser le profil, mais de base tout marche nickel.

Blutch.

Site... telecharger... importer... carte SD... ça, ce sont des mots qui me parlent :)... en tout cas plus que Pid, rate, et compagnie. En tous cas, avoir un peu de plaisir en vol plutot que du stress, me motivera plus a les étudier par la suite.

Merci caporal. Precieux tuyau :respect:

Sur la page de la DX6e (http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPM6650), tu vas dans l'onglet "Manuals and Support".

Là il y a un bouton "Download Aircraft Setups". Ça ouvre une liste déroulante et tu n'as plus qu'à choisir le profil désiré (BLH9550 Vortex 150 Pro BNF Basic dans notre cas).

Tu peux également en profiter pour récupérer le manuel en français au format pdf (lien direct).

Ensuite, tu te réfères au manuel (page 150 "Import d'un modèle"), tout est bien expliqué.

Je te conseille également d'enregistrer ta radio sur le site de Spektrum (onglet "Register"), ça permet notamment d'avoir accès aux mises à jour (la version 1.01 est dispo).

Pour t'enregistrer tu auras besoin du numéro de série de ta radio, disponible dans le menu "Paramètres du Système". Ne t'embête pas à le noter, tu peux l'exporter sur une carte SD.

Je te laisse regarder page 98, là aussi tout est bien détaillé (et page 99 pour la mise à jour).

Blutch.

post-7345-0-16327500-1498359255_thumb.jpg

@Blutch,

J'ai fais la manip, mise a jour et instal' du profile Vortex.

l'appairage se fait, mais je n'ais pas de réponse au manche, meme pas accès a l'OSD du drone sur le retour video.

Je vais ré-initialiser et tout reprendre depuis le bédut :) j'ai du faire une con... sonnerie.

Salut caporal.

Non, je n'ai pas réussi a faire voler  la bête avec la Dx6e.

Pourtant elle me signale que l'appairage se fait, mais ensuite, pas de "connexion" avec le drone, donc pas d’accès a l'osd afin de tripatouiller  les Pid et les rate En attendant de trouver pourquoi, je potasse un peu les infos pour pouvoir le mettre en mode "tranquillou".

Y'a un pré de 100x100m au fond de mon jardin qui me paraissait immense en Inductrix, mais qui me parait tutti-riquiqui en vortex. donc j'aimerai faire mes séances de pilote d'essai en bridant un peu la machine. Quand j'aurais plus confiance en moi, j'irais faire le zazou

dans les grands espaces que m'offre mes montagnes de Savoie. En tout cas, c'est pas ca qui va me décourager. l’idéal serait de trouver un utilisateur confirmé de rc, histoire de partir sur une base saine de réglage, pasque la théorie c'est bien, mais sans pratique, c'est juste du savoir...

Et toi, le pilotage a l’écran, ça vient doucement ? Je suis en train de bosser une solution intermédiaire entre écran sur rc, et écran sur trépied. je t'en parlerai si ca fonctionne, et dès que j'aurais accès aux mp.

Étrange, moi ça avait fonctionné sans le moindre problème.

Regarde peut-être dans Betaflight, sous l'onglet Receiver Mode, dans la partie Receiver si tu as bien le Serial Receiver Provider sur "SPEKTRUM2048".

Pour le FPV, je profite du mauvais temps pour me faire la main sur simu. D'ailleurs il faudrait qu'ils ajoutent un petit compteur "dégâts", pour comptabiliser les euros économisés si les crashs avaient été réels  :D.

Je viens de me renfre compte que la dx6e n'a aucune prise quelle qu'elle soit pour la simu ! Un truc que j'ai oublié a l'achat :o

Faut que je me trouve un dongle appairable avec, et sur un site qui livre en france...  c'est pas joué !

Cherche sur Google "Orange DSMX / DSM2 protocole USB dongle". C'est ce que j'utilise.

Ça vaut moins de 15€ avec les frais de port et c'est directement reconnu et ça marche impeccablement sous Mac comme sous PC.

Pour l'appairer, tu as un petit bouton sur le côté. Tu appuies dessus tout en branchant le dongle sur un port USB. Et le tour est joué.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.