Nebneb 0 Posté(e) 4 juillet 2017 Bonjour tout le monde Je débute dans le montage de drone, mais étant très attiré par le FPV racing, je me suis commandé de quoi crafter le célèbre tiny whoop pour commencer, qui m'a l'air bien fun. Je pars donc sur une base de Realacc h36 (pareil que eachine mais de jjrc visiblement). Par ailleurs, j'avais déjà acheté un jjrc h20c pour me faire une idée du pilotage des nano drones pour pas trop cher. C'était cool. Bon. Ma question est la suivante : savez-vous s'il est possible de binder et d'utiliser la radiocommande du h20c sur mon futur tiny whoop ? Je n'ai pas encore de vrai radiocommande mais celle fournie avec le h20c est bien mieux que celle fournie avec le h36, qui m'a l'air quand même bien nulle. J'ai un petit espoirs comme il s'agit de la même marque pour que ça soit le même protocole mais en vérité je n'en sais rien ! Merci d'avance ! Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 4 juillet 2017 ça part mal... Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGO 119 Posté(e) 4 juillet 2017 Ouais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebneb 0 Posté(e) 4 juillet 2017 Un peu plus de détails peut être ? je commence à avoir des palpitations attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 4 juillet 2017 Avant de poser des questions sur le forum, il faut venir ce présenter ici : http://www.faq-drone.com/forum/12-présentation/ Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebneb 0 Posté(e) 4 juillet 2017 Voilà qui est chose faite ! Nebneb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simpfally 2 Posté(e) 4 juillet 2017 Aucune réponses constructives, certains devraient s'abstenir... Si c'était le même protocole, tu devrais pouvoir tester directement si ça marche. Sinon c'est clairement pas possible, il te faut une émetteur avec le bon protocole et modifier les petites télécommandes c'est assez relou. J'suppose que ça doit être possible d'ouvrir la petite télécommande et de transférer la transmission dans la grosse mais aucune promesse et au final tu contrôleras qu'un seul drone avec. Perso j'ai une I6 et j'ai récemment acheter un module à 7€ qui permet de contrôler plein de petit quad de marque différente, à tester quand il arrive. Il y a aussi la Devo 7 qui est programmable, à rechercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebneb 0 Posté(e) 4 juillet 2017 Haha naaan t'en fais pas Advanced member, il est vrai que je n'ai pas respecté la tradition, mea culpa Merci pour ta réponse du coup ! Je ne savais pas qu'un tel module existait, tu aurais les références que je regarde ? Du coup je viens de recevoir mon H36 (il est trop mignon tout petit !), mais impossible d'associer le controlleur, même si c'est la même marque. Il bipe, comme si ça marchait, mais rien ne se passe quand j'actionne les manettes ou les boutons. Dommage... mais bon je suis un peu rassuré sur la qualité de la RC du H36 qui est pas aussi cheap que je le croyais.Donc si quelqu'un se pose la question après moi : non une radiocommande de JJRC H20C ne fonctionne pas sur un JJRC H36. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simpfally 2 Posté(e) 4 juillet 2017 (modifié) Ouais tu sais ce qu'on dit des traditions.. D'ailleurs le pseudo est bizarrement pas au dessus de l'avatar mais en blanc sur bleu encore au dessus ! Je me pseudone pas Advanced member haha. Le module que j'ai pris pour ma I6 c'est "iRangeX iRX6 Multiprotocol TX Module for Flysky FS-i6 i6x", après il en existe d'autre pour la taranis (à 40€ mais aussi plus fournis : "iRangeX IRX4 2.4G CC2500 NRF24L01 A7105 CTRF6936 4 IN 1 Multiprotocol") par exemple. Ca dépendras de quel grosse télécommande tu vas prendre. C'est pas un petit choix, elles coûtes pas mal mais normalement tu la garderas très longtemps ! Je posterais des nouvelles de mon modules mais normalement la liste des quads supportés est fiable. Modifié 4 juillet 2017 par Simpfally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 4 juillet 2017 Mon cher simpfally, le règlement est le même pour tout le monde et ce n'est pas une tradition mais un guide afin que tout se passe au mieux. Naviluminor et BUGO n'ont fait qu'un trait d'humour sans pour autant êtres désagréables. Notre nouvel ami l'a bien compris. Je trouve certaines de tes réflexions dans plusieurs sujets bien plus limites. A bon entendeur. 2 BUGO et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 4 juillet 2017 Mon cher simpfally, le règlement est le même pour tout le monde et ce n'est pas une tradition mais un guide afin que tout se passe au mieux. Naviluminor et BUGO n'ont fait qu'un trait d'humour sans pour autant êtres désagréables. Notre nouvel ami l'a bien compris. Je trouve certaines de tes réflexions dans plusieurs sujets bien plus limites. A bon entendeur. +1 Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk 1 BUGO a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 4 juillet 2017 (modifié) Aucune réponses constructives, certains devraient s'abstenir... Si c'était le même protocole, tu devrais pouvoir tester directement si ça marche. Sinon c'est clairement pas possible, il te faut une émetteur avec le bon protocole et modifier les petites télécommandes c'est assez relou. J'suppose que ça doit être possible d'ouvrir la petite télécommande et de transférer la transmission dans la grosse mais aucune promesse et au final tu contrôleras qu'un seul drone avec. Perso j'ai une I6 et j'ai récemment acheter un module à 7€ qui permet de contrôler plein de petit quad de marque différente, à tester quand il arrive. Il y a aussi la Devo 7 qui est programmable, à rechercher. Je pense que lorsque l'on fait de telles affirmations, il serait bon d'appeler un chat, un chat.... Si tu as des griefs envers certains d'entre nous, pourquoi ne pas crever l'abcès une bonne fois pour toute ? Il ne faut pas prendre au premier degré certaines remarques qui ne font que référence à notre règlement interne ; une majorité le prend très bien mais d'autres ont un peu plus de mal et c'est bien dommage. la rigidité n'est pas toujours là où croit.... Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, il est normal de connaitre un peu les membres avant de répondre à leur questions. Comme je l'ai déjà dit me semble t-il, un forum est un lieu d'échange et de partage et non un supermarché où l'on vient prendre ce dont on a besoin.... Modifié 4 juillet 2017 par Eric51200 Correction faute de frappe 2 DRHONEgirl69 et BUGO ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebneb 0 Posté(e) 4 juillet 2017 Rho vous engueulez pas déjà quand même, c'est mon premier post haha ! Bon du coup merci Simpfally, je ne connaissais pas du tout ce module, j'ai encore appris un truc aujourd'hui trop bien ! \:D/ Et alors que penses-tu de ta i6 ? C'est bien pour démarrer, tu sens que quelque chose te manque ? Rentable sur le long terme ou vaut mieux que j'attende un peu pour me payer une vraie de vraie ? Nebneb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 4 juillet 2017 Non, ça va aller ; c'était juste une petite mis e au point mais rien de méchant L'essentiel reste notre loisir et les questions que l'on peut se poser 1 Nebneb a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 4 juillet 2017 Sans développer , ce genre de remarque commencent à me courir. Les gens qui pleurent que le protocole ne leur plait pas peuvent toujours aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ou alors rester mais respecter le protocole et se taire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simpfally 2 Posté(e) 4 juillet 2017 Je pense que lorsque l'on fait de telles affirmations, il serait bon d'appeler un chat, un chat.... Si tu as des griefs envers certains d'entre nous, pourquoi ne pas crever l'abcès une bonne fois pour toute ? Il ne faut pas prendre au premier degré certaines remarques qui ne font que référence à notre règlement interne ; une majorité le prend très bien mais d'autres ont un peu plus de mal et c'est bien dommage. la rigidité n'est pas toujours là où croit.... Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, il est normal de connaitre un peu les membres avant de répondre à leur questions. Comme je l'ai déjà dit me semble t-il, un forum est un lieu d'échange et de partage et non un supermarché où l'on vient prendre ce dont on a besoin.... Je ne regarde pas vraiment les pseudos, je répondais simplement aux deux premier postes qui ne répondent pas du tout à la question. Je crois pas que j'ai été méchant.. Les règles se font rappeler par les modos, par besoin de polluer un topic Rho vous engueulez pas déjà quand même, c'est mon premier post haha ! Bon du coup merci Simpfally, je ne connaissais pas du tout ce module, j'ai encore appris un truc aujourd'hui trop bien ! \:D/ Et alors que penses-tu de ta i6 ? C'est bien pour démarrer, tu sens que quelque chose te manque ? Rentable sur le long terme ou vaut mieux que j'attende un peu pour me payer une vraie de vraie ? Nebneb Les avis divergent beaucoup, moi j'ai pris la I6 il y a 2 ans car c'était la moins chère(~50€ avec des récepteurs à 7/15€). Récemment j'ai pris un nouveau récepteur et flasher un nouveau firmware sur la télécommande qui m'a permis d'avoir 10 canaux et d'utiliser du i-bus (à retenir : c'est le mieux) Donc du coup côté fonctionnalité j'ai rattrapé les taranis et autre bien plus chère donc je me vois pas trop changer tant que je n'ai pas pu tester une autre en main propre. Les deux seules chose qui sont concrètement au dessus dans les télécommandes à >100€ (par exemple, si tu veux regarder il y a la taranis qx7 qui est assez populaire) c'est les sticks/gimbal (bon ça à tester pour voir si y a vraiment une grosse différence !) et la portée. J'ai quelque soucis de portée sur la I6 et j'hésite encore en acheter de nouvelles antennes et peut-être passer à la qx7 si j'arrive à vendre la I6. C'est pas un choix facile, mais c'est vrai que si t'as des sous de côté, la taranis à 100€ est quand même pas mal, et ça cassera pas / ça se revend. Sans développer , ce genre de remarque commencent à me courir. Les gens qui pleurent que le protocole ne leur plait pas peuvent toujours aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ou alors rester mais respecter le protocole et se taire !!! Clairement il y en marre de ces protocoles qui changent tout le temps, si les constructeurs pouvaient se mettre d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 4 juillet 2017 je parle des protocoles du forum, qui eux, ne changent pas, et qui doivent être acceptés dès l'instant qu'on fait acte de participation à cette communauté. les constructeurs ne se mettront jamais d'accord, c'est purement mercantile, chacun tire la couverture à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 4 juillet 2017 Les règles se font rappeler par les modos, par besoin de polluer un topic Ce n'est pas constructif non plus de polémiquer. Deux membres l'avaient signalé, sans plus. Les modos auraient eu l'intelligence de ne pas en remettre une couche. Dg a apporté une précision sans en faire une affaire d' État. En fait c'est toi qui a foutu le bordel et qui nous fait perdre notre temps 1 BUGO a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 4 juillet 2017 Aucune réponses constructives, certains devraient s'abstenir... Si c'était le même protocole, tu devrais pouvoir tester directement si ça marche. Sinon c'est clairement pas possible, il te faut une émetteur avec le bon protocole et modifier les petites télécommandes c'est assez relou. J'suppose que ça doit être possible d'ouvrir la petite télécommande et de transférer la transmission dans la grosse mais aucune promesse et au final tu contrôleras qu'un seul drone avec. Perso j'ai une I6 et j'ai récemment acheter un module à 7€ qui permet de contrôler plein de petit quad de marque différente, à tester quand il arrive. Il y a aussi la Devo 7 qui est programmable, à rechercher. Mais je me suis abstenu, habituellement je suis plus "imagé"... tu veux une démo ?? Franck. 1 BUGO a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simpfally 2 Posté(e) 4 juillet 2017 je parle des protocoles du forum, qui eux, ne changent pas, et qui doivent être acceptés dès l'instant qu'on fait acte de participation à cette communauté. les constructeurs ne se mettront jamais d'accord, c'est purement mercantile, chacun tire la couverture à lui Je sais bien, c'était un peu d'humour. Si seulement les chinois pouvait aussi copier les protocoles entre eux haha. Mais avec les boitiers multi-protocol ça résous pas mal de problème Ce n'est pas constructif non plus de polémiquer. Deux membres l'avaient signalé, sans plus. Les modos auraient eu l'intelligence de ne pas en remettre une couche. Dg a apporté une précision sans en faire une affaire d' État. En fait c'est toi qui a foutu le bordel et qui nous fait perdre notre temps Ca relève de la sur-réaction de votre part, j'ai juste glisser une phrase avant ma vrai réponse. Pas de quoi fouetter de chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites