Aller au contenu
gaillardo

Conseil Setup Pour F210

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai quelques questions à vous poser pour développer mon walkera f210, je vole en fpv avec un casque goggle 4 et je suis vite limité par l'image qui se coupe ou se brouille.

 

J'ai fait quelques recherches sur internet et voilà ce que j'ai trouvé et je voudrais avoir votre avis.

 

 j'ai vue 2 modèles de transmetteur  le  tx5825 (200mW) ou le tx5828 (200mW/600mW), mais lequel choisir

e

les antennes,   pagoda ou tbs triumph 5,8ghz, c'est bien ou vous en avez d'autre de meilleur,  par contre j'ai vue qu'il y avait LHCP et RHCP, là je ne comprend pas, je sais pas quoi prendre

 

l'antenne mini patch,  menacerc invader 5,8ghz,  spironet,  team blacksheep('tbs)  lequel choisir ou bien autre chose, pareil qu'au dessus LHCP OU RHCP

 

Pouvez vous aussi m'éclaircir sur la radio, c'est une DEVO 7,  j'ai lu quelle était bridée à 10mW . Est ce que l'on peut la flasher ? 

Et à combien de porté je peut faire aller le drone avec 10mW sur la radio.

 

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu est en France, aucun des deux car la réglementation nous limite à 25mw.

Pour ce qui est de la portée, elle sera dans tous les cas suffisante avec tes 10mw puisque notre activité doit restée dans le cadre du vol à vue. Je sais, ça peut être frustrant mais c'est la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première des choses est de mettre de bonne antennes. On a toujours tendance à négliger cela. Même en 600 mw, avec des antennes merdiques , tu auras une image merdique. LHCP ou RHCP peut importe,  le plus important est de prendre les 2 mêmes pour l’émetteur et le recepteur.

 

si tu n'as pas de recepteur divesity, oublies les antennes directionnelles comme les patchs.

 

Les pagodas sont de bonne facture et fonctionnent très bien. Commence par changer tes antennes et ensuite, si tu n'es pas satisfait, tu pourras voir pour changer l’émetteur.

 

perso, tu peux prendre ça  http://www.faq-drone.com/topic/17440-antenne-pagoda-2-58ghz-rhcp/ Elles sont à bon prix et j'en suis très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous aussi m'éclaircir sur la radio, c'est une DEVO 7,  j'ai lu quelle était bridée à 10mW . Est ce que l'on peut la flasher ? 

Et à combien de porté je peut faire aller le drone avec 10mW sur la radio.

En France, pour les radio en 2.4, c'est 100mW, donc sois tu a mal lut sois les Devo7 sont a éviter... 

 

Avec 10mW, 10x moins que la norme autoriser, tu vas pas allez bien loin, alors la puissance de l'émetteur vidéo n'est vraiment pas un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"tgh"  j'ai étais voir l'adresse que tu m"as donné, je voudrai bien faire comme toi les acheter à la même personne, le sujet est clos et je ne peux pas contacter la personne.

Au sinon sur le net j'ai vue les antennes pagoda 2 Emax 5,8Ghz.

 

Sur la devo7, j'ai vue que ça parler de 10 a 100mW, la mienne derrière c'est écrit CE, après je ne sais pas si on peut le vérifier en faisant quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance de la devo 7, il y a une option AMPLI dans le menu MODEL. Si ta radio te permet de monter jusqu'à 10db, c'est 10mw de puissance, pas plus. Si elle te permet de sélectionner  20db (100mw), tu as de la chance car ce n'est pas le cas de toutes les devo7 CE.

10db  (10mw) c'est nettement insuffisant pour faire du FPV. Il est impossible de la flasher dans un firmware non CE. Une solution est d'acheter une radio non CE pour environ une cinquantaine d'euros.

 

Pour les VTX, il existe les TX5825 de 200mw et les TX5824 de 25mw. Là encore 25mw c'est insuffisant sur le F210 car il faut au moins un 200mw pour obtenir la même portée qu'un 25mw sur un autre drone (comme le rodeo 110 pour comparer avec un autre modèle de la même marque).

 

Pour le choix de l'antenne, il faut surtout une qui dépasse en hauteur derrière le drone car l'effet de masquage par le corps du 210 est important et les retours de face peuvent poser des difficultés. En fait Pagora, triumph, ... peu importe à partir du moment où elle dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamajf, tu parles de ne pas pouvoir flasher une devo7 CE avec un firmware non CE et donc de ne pas pouvoir augmenter la puissance par le menu.

Et en passant par déviationtx ca passe pas?

Question théorique je n ai pas cette radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements, "lamajf" ton message est très bien expliqué, j'ai essayé et je ne peux pas dépasser les 10db, quel dommage, je pense que je vais devoir racheter une radio.Je n"est pas envie de crasher mon drone pour une perte de signal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.