Aller au contenu
golem13

Vortex150: Prozac Ou Exorcisme ?

Messages recommandés

Bonsoir.

Jusqu’à maintenant, j'utilisai la dx5 pour faire voler le vortex150. Ça se passait nickel (liaison idyllique entre eux)

Je viens de configurer la dx6e (config' vortex sur le site Spectrum), de passer le quad' au betaflight pour attribuer mes 2 voies supplémentaires (coupure moteur, et mode de vols) et je n'ai rien tripatouiller d'autre.

 

Premier vol de ce nouveau couple ce soir, et ...  ... stupéfaction ! 

Sur les axes roulis et lacet il fait l'inverse de ce qui lui est demandé.

Pour les gaz et le tangage no problemo.

Alors je me demande  si ;

-soit il me fait un coup de déprime depuis sa cruelle séparation avec son ex (dx5),

-soit c'est le Malin en personne qui a décider d'en prendre possession rien que pour m'em... béter.

 

Blague a part,  Je n'arrive pas a cerner  l'origine de comportement.

Quelles paramétrage aurai-je fait, ou pas fait pour en arriver Là.

Plutôt que de tout tâtonner, et de tout foirer, je m'en remets a vos expériences et savoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des commandes "reverse" sur betaflight ou sur ta radio, ça te permettra de changer de sens tes commandes sur chaque canal

 

Envoyé de Mon Honor 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de refaire le configurateur du vortex. Cela calibrera tes voies et ensuite tu le branches a betaflight pour changer l'armement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des commandes "reverse" sur betaflight ou sur ta radio, ça te permettra de changer de sens tes commandes sur chaque canal

 

Envoyé de Mon Honor 5X en utilisant Tapatalk

+1

 

Suffit de entrer dans le menu de la radio et d'inverser la bonne voie  :)

 

-Et fait tes tests sans hélices et branche toi sur bétaflight (avec la lipo brancher + radio). Normalement, sans même activer les moteurs, tu peut voir si c'est bon ou pas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des commandes "reverse" sur betaflight ou sur ta radio, ça te permettra de changer de sens tes commandes sur chaque canal

 

Envoyé de Mon Honor 5X en utilisant Tapatalk

Je n'ai trouver de "reverse" nul part, ni sur la radio, ni sur Betaflight (j'ai certainement mal chercher, car ça me parait inconcevable qu'il n'y ait pas cette fonction)

 

 

 

 

Le mieux est de refaire le configurateur du vortex. Cela calibrera tes voies et ensuite tu le branches a betaflight pour changer l'armement

Tu parles bien de la config par l'Osd ?

..Et bien pas moyen d'ouvrir l'osd a l’écran avec la dx6e appairer au quad: écran figé sur la mention "move pith/roll stick"

Alors que j"y arrivais avec la dx5 . ça me dépasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que le Démarrage moteurs sur la dx6e se fait avec le stick gauche en bas a gauche, alors que normalement c'est en bas a droite. (sur le mode d'emploi, et avec la dx5)

C'est ennuyant car c'est aussi la position d’accès a l'Osd.

Je pense que tout cela doit venir de la radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'inversion des voies, dans la configuration de contrôle de ma rc.

En effet, ces deux voies  étaient inversées.

Je check avec Betaflight.

Par contre le problème d’accès a l'osd persiste

Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.