Aller au contenu
fgermain

Caméra Cgo3 Qui Se Ballade De Droite À Gauche

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est la troisième fois en 8 mois que cela m'arrive. Je n'ai rien trouvé, ou mal cherché, sur le forum à ce sujet. Je me permets donc de vous le soumettre.

 

Appareil : Blade Chroma - Caméra CGO3 4K - radio ST10+

 

Souci :

 

Après quelques minutes de vol, l'axe de la caméra se promène à droite et à gauche, selon l'orientation de l'appareil (action sur le roulis) , même en stationnaire et par temps calme. Bé oui, je déplace les montagnes... :o

 

Je pense toujours, avoir fait une bêtise au moment de l'étalonnage avant décollage... Alors que j'y prête beaucoup d'attention afin de ne rien oublier. Je fais même un stationnaire à 2 Mètres du sol, pour tout re-vérifier avant de m'envoler !

 

Un peu irrité par ce souci,  après un vol hier soir, j'ai fouillé sur le net et suis tombé sur des vidéos qui relatent exactement le même problème. sur Q500 équipés de CGO3.

 

Lien exemple d'une courte vidéo :

 

 et il y en à d'autres... Les commentaires sous la vidéo, prouvent que c'est un réel problème, et non un cas unique. Mais, comme sur YouTube, il y a, à boire et à manger...

 

 Je préfère m'adresser à vous, mes amis, possesseurs de Chroma, de Q 500 de CGO3, et autres passionnés.

 

Cela vous est-il déjà arrivé ?? Si oui, Avez-vous trouvez une solution ? Est-ce une tare de la nacelle, de la caméra ou   :ssv:  du pilote ! Comment expliquer ce cas de figure ?

 

Lorsque je m'en rends compte, (bin oui, j'ai surtout l’œil sur la machine et non sur la radio) je ramène l'appareil et je réinitialise. La plupart du temps, j'ai un retour à la normale.

 

D'avance merci pour vos conseils ou explications ou vécu de la même expérience.  :wub:

post-5766-0-12523600-1499524916_thumb.png

post-5766-0-35826400-1499524923_thumb.jpg

post-5766-0-07793700-1499524932_thumb.jpg

Modifié par xavdrone
titre : car "petit souci" c'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens mon ami dans tes désespoirs.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

:D Salut JP, je n'en doute pas un instant ! Bon dimanche  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.