Aller au contenu
Cheiney

Eachine Racer 130 Qui Sautille

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon eachine 130 et j'ai quelques soucis.....

 

Je possède une turnigy évolution et J'ai déjà ramé un peu pour faire fonctionner mon récepteur fs-A8s avec. Je l'avais parametré en Sbus mais impossible d'obtenir une liaison radio, je l'ai donc passé en ppm et là impeccable.

 

Pour la suite, j'ai flashé la carte sous betaflight (pensant que mon problème radio pouvait venir de là) perdant ainsi les réglages usine. Un p'tit tour sur YouTube et j'ai trouvé une personne donnant ses PID.

 

1er décollage et là....il sautille ! Comme si l'alimentation s'allumait, se coupait, s'allumait, se coupait....

 

J'ai donc fouillé sur le net pour trouver les dump d'origines, installé tout ça et pareil...

 

Bref je suis perdu car je n'ai jamais eu le cas sur d'autres quad.

Pourrait-il y avoir un rapport avec les fréquences des esc ou quelque chose du genre?

 

Merci pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Bon...après essais' ça.est à dire calibrer les esc, toucher au gaz mini....ect, on a fait un essai en branchant un satellite spektrum et en utilisant la dx6 de mon collègue....et là, impeccable.

 

Le problème vient donc de mon récepteur ou branchement de celui-ci.

Je suis en flysky fs-a8s et radio turnigy évolution.

 

Ce récepteur était branché en sbus sur le eachine flyingfrog qui volait très bien. Je l'ai donc branché en sbus sur le racer 130 et impossible d'obtenir une réponse radio, je l'ai donc branché en ppm et là ça fonctionne mais en rencontrant les soucis décris plus haut....c'est à dire que les moteurs ne démarre pas en même temps, en laissant les gaz à 1/4, par exemple, le quad monte mais a des micro coupure de gaz...phénomène qui n'existent plus quand on utilise le satellite du coupain :-/

 

Je pense que je me trompe dans le choix du protocole dans le menu receveir de cleanflight....ou alors ce mini récepteur ne peut pas être branché en ppm mais impossible de le faire fonctionner en sbus.

 

Je n'y comprends plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite des aventures...en fait mon soucis viens du fait que je connect mon récepteur en ppm.

Quand je le connecte de cette manière et que je vais dans l'onglet "motor" , a la radio, les moteurs nr tournent pas ensemble. Alors qu'avec la Spectrum du copain tout va bien.

 

Il faudrait donc que je me connect en sbus mais le soucis est que je n'est pas d'uart3 dans cleanflight ou betaflight.

Uart1 USB

Uart 2 ppm

Et il me faudrait donc uart3 pour le sbus

 

J'ai vérifié, c'est donc pour ça que mon flyingfrog fonctionne bien car je suis en sbus et le uart3 est coché RX.

 

Quelqu'un a une idée?

 

Merci:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.