Aller au contenu
ruf86

Problème De Micro Sur Émetteur Video

Messages recommandés

Salut à tous

Je vous expose mon problème , je veux rajouter le son sur mon quadri car maintenant que j ai une radio qui me permet de voler loin , et bien je n entends plus les moteurs !! Le problème c est que quelque soit la manière et l endroit où je le branche je n ai que des parasites !! J ai meme investi dans un vtx avec micro intégré et meme problème

Je précise que j avais déjà effectué avec succès l opération sur 2 autres quadri mais la impossible

En branchant mon vtx directement sur une lipo , ca fonctionne .

Ma carte de vol est une omnibus F4 pro v3 , le + de la lipo est directement brancher dessus et le - sur le pdb ( nécessaire pour que le capteur de courant intègré fonctionne bien ) je suspecte mon pdb mais si quelqu'un a une idée ou déjà eut un soucis du genre , je suis preneur

Merci d avance

En gros c est ca ;)

Mais j ai essaye de brancher le vtx sur la Fc direct car on peut sur celle ci , sur le 12v du pdb, le + et le moins sur l arrivée de lipo et tjs le meme problème !!!

Je vais peut être essayer de mettre le - de la lipo directement sur la carte de vol pour voir et alimenter le pdb en parallèle :/

J ai essaye les 2 solutions déjà et le son est tjs inutilisable !! Dans tout les cas j ai une bonne image , aucun soucis de ce côté la , simplement le son !!

Je pense vraiment que c est un soucis de masse , en relation avec le pdb et les esc , j en ai un qui traîne mais sans regul de voltage va falloir que j essaye mais ca m embêtais de refaire tout mon montage pour un soucis de micro ^^

Mon vtx fonctionne de 6 à 24v et ma caméra de 5 à 17v donc techniquement je devrais pouvoir me passer de régulateur de voltage

Normalement un problème de masse ou de tension impacterai aussi la vidéo et pas que l'audio, l'image est bonne ?

C'est même plus facile de transporter un signal audio qu'un signal vidéo, surtout que le micro est intégrer a l'émetteur vidéo...

Tu a essayer le VTX + cam seul, brancher sur une lipo, pour voir si il y a du son ?

Tu a quoi comme système de réception ?

Oui avec une lipo en direct ca fonctionne , la réception se fait sur une paire de fatshark dominator v1 avec un rx5809 et l image est très bonne !!!

Je vais redémonter demain soir et continuer mes investigations je vous tiendrais au courant ;)

Merci pour vos avis en tout cas ;)

Pour vous tenir au courant , le problème persiste malgré le changement de pdb

D ailleurs meme directement avec le + et le moins sur la carte de vol (sans pdb et donc esc de brancher ) ca le fait aussi !! Ca ne marche que si j alimente le vtx seul avec une lipo !!! Bizarre car il n y a que le capteur de courant entre le + et le - de la carte de vol !!!

Je crois que je vais continuer à voler sans le son car hormis ce soucis j aime bcp cette carte de vol :/

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.