Aller au contenu
branxton

Impossible De Démarrer Mon Drone :(

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de plusieurs produits il y a quelques jours et je n'arrive pas à faire voler mon drone.

voici la liste de mes produits:

- vortex 250 (acheté d'occasion)

- taranis x9d (achetée d'occasion, à un autre vendeur)

- récepteur FrSky XSR (acheté neuf sur studiosport)

- lunettes FPV eachine vr d2 pro (acheté neuf sur studiosport)

le drone a été livré avec un récepteur futaba. or j'ai une taranis x9d alors j'ai acheté un FrSky XSR. ici commencent les problèmes :D

j'ai débranché le récepteur futaba et me suis donc retrouvé avec cet enbout vide: https://i.imgur.com/rMcyJ3s.jpg

j'y ai branché le récepteur FrSky XSR et les fils qui étaient livrés avec (https://i.imgur.com/q9RQ7BO.jpg). j'ai introduit le fil rouge dans la continuité du fil rouge sur l'embout, de même pour le fil blanc et noir.

au début, le récepteur était détecté, j'ai même réussi à le binder avec ma taranis.

seulement, entre temps j'ai essayé de faire voler mon drone (sans succès) et ai testé mes goggles fpv. depuis le récepteur n'est plus du tout détecté. aucun LED ne s'allume, aucun bruit n'est émis quand je branche les batteries... bizarre. et je ne sais pas quoi faire. Est-ce que ça peut être du au fait que j'ai testé les différentes fréquences en appuyant à l'arrière du drone (pour faire fonctionner les goggles) ? je parle de ce bouton à l'arrière http://i.imgur.com/rPlNzIV.png

2) autre question. les fils livrés avec le récepteur étaient au nombre de cinq. les fils rouge, noir et blanc vont dans l'embout du récepteur mais que faire des fils jaunes et vert ? ils sont quand même longs et il y a de très grande chance qu'ils se prennent les hélices pendant les vols! que dois-je faire ? les couper ?

3) une fois les fils du récepteur entrés dans l'embout, comment les faire tenir durablement ? est-ce que je dois les souder ? mettre du scotch autour ?

4) après avoir bindé mon taranis (voyant vert), j'ai voulu tenter de faire tourner les hélices du drone pour le faire fonctionner. je n'y suis pas arrivé. j'avais beau pressé les leviers de la manette mais rien ne se passait... (récepteur branché, batterie chargée et branchée...)

je reprécise que j'ai acheté la taranis à un vendeur différent que celui du drone. je n'ai rien touché/modifié à la manette, pas même les modèles (qui sont au nombre de 3). je pensais que ce serait prêt d'usage, prêt à voler! est-ce que le problème vient de là ?

Merci beaucoup d'avance! :)

Salut,

Avant tout, commence par enlever les hélices pour faire les essais, un vortex 250 n'est pas un jouet.

Ensuite, je te conseille de regarder les vidéos de Lapinfou (google les trouvera très facilement) qui expliquent comment utiliser openTX qui est le protocole des Taranis

Pour le récepteur, je laisse répondre les collègues :D

++

Salut,

Je ne suis pas expert mais je suis aussi entrain de chercher le bon branchement du récepteur XSR.

Normalement il faudrait que tu regardes où va le fil qui était relié à ton récepteur. Il doit théoriquement aller vers ta FC.

Il sera soit brancher avec via un connecteur, soit directement soudé sur la FC.

S'il y a un connecteur il faudrait que tu coupe le câble actuel et y souder les 3 fils du xsr.

Sinon pour ton point 4 je dirais qu'il faudrait que tu fasses un tour sur cleanflight (ou autre) pour configurer l'armement des moteurs

Bonjour

Pour le point 4 :

Tu t'es donc assuré d'avoir bien «bindé» le récepteur avec la radio?

Si oui, pour démarrer les moteurs, il faut d'abord les «armer» en mettant les 2 sticks de ta radio dans une certaine position. Cela se paramètre sur la carte «contrôleur» qui commande les moteurs et qui est installée sur le drone.

Salut,

Je ne suis pas expert mais je suis aussi entrain de chercher le bon branchement du récepteur XSR.

Normalement il faudrait que tu regardes où va le fil qui était relié à ton récepteur. Il doit théoriquement aller vers ta FC.

Il sera soit brancher avec via un connecteur, soit directement soudé sur la FC.

S'il y a un connecteur il faudrait que tu coupe le câble actuel et y souder les 3 fils du xsr.

Sinon pour ton point 4 je dirais qu'il faudrait que tu fasses un tour sur cleanflight (ou autre) pour configurer l'armement des moteurs

oui, le récepteur va vers le FC mais impossible d'y acceder, meme en devissant le tout, je ne peux pas enlever la plaque haute du chassis

Le XSR n'est toujours pas détecté!!! je suis censé faire quoi ? parce que là je sais plus quoi faire...

Bizarre, sur des vidéos youtube, tu le vois totalement ouvert

Tant que tu n'auras pas réussi à l'ouvrir, tu ne pourras pas vérifier les branchements du câble du récepteur.

Cela dis si tu as réussi à faire un blind c'est que tu as juste réussi à alimenter le récépteur (rouge+noir)

En fait même quand j'ai enlevé toutes les vis du châssis, il reste bloqué à cause du petit mécanisme avec boules en caoutchouc rouge, qui permet de sécuriser la caméra vidéo

Non! Avant le led clignotait en rouge/rouge-vert/vert et faisait du bruit au démarrage, mais là plus rien du tout! Alors que je n'ai rien changé: je fais les mêmes branchements, dans le même ordre...

Vu comme ça, ça à l'air facile...

cette vidéo je l'ai regardée une bonne dizaine de fois au moins :D mais le type est trop rapide pour moi

dans sa vidéo on voit qu'il n'utilise que les fils blanc rouge noir. donc les fils jaune et vert ne servent a rien, on est d'accord ?

bon... apres un weekend de bricolage et l'utilisation de multiple outils... j'ai reussi a tout devisser!

le problème viendrait du récepteur XSR FrSky. cela doit être assez fragile.

j'ai rebranché l'ancien récepteur et le courant passe tres bien. je pense que c'est des composants du XSR qui a du laché! je vais voir avec le SAV de studiosport. J'espère qu'ils acceptent les échanges!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.