meganeura 273 Posté(e) 4 janvier 2015 Bonjour, Je fais appel à vos connaissances pour m’aider à résoudre le problème musical d’un Blade 350QX3 BNF (acheté sans camera ni télécommande) Possédant déjà une Spektrum DX6i, j’ai suivi à la lettre ( à l’image ) la programmation de la DX6i/ QX3 d’après une video de Balde. - reset,nom, type,reverse...... c’est ok. j’ai ensuite commencé la procédure de link entre le quad et la DX6i, toujours en suivant la video ‘officielle’. Tout se passe bien jusqu’au moment ou la led verte clignote en émettant un bip rapide ...qui ne s’arrête pas ! J’ai bien contrôlé les trim, tous en position neutre,recommencé le link,bougé les trim en les remettant à zero......idem et décollage impossible. Par contre,les bip s’arrêtent en changeant de mode ( violet ou rouge),mais toujours décollage impossible. Après quelques re-lecture du mode d’emploi ( pas toujours très clair ), j’ai installé le soft 350 QX GUI, relié le câble USB, tout est ok, y compris le test des moteurs. Et la , je ne sais plus quoi faire...... Qui pourrait éclairer ma lanterne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 janvier 2015 Salut "la led verte clignote" Si le GPS n'est pas acquis le démarrage des moteur est impossible, et ce dans tout les mode de vol Attend que la led se fixe et tout devrai rentre dans l'ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 janvier 2015 Bonjour Blitz, Merci pour la réponse rapide. Je reviens du jardin, même quand la Led verte est fixe, il continue de biper rapidement,malgré le réglage des trim,haut/bas remise au neutre,ça contunue. AAaaaaarg, je coupe le son ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 janvier 2015 Hello je déplace dans la bonne section car rien à voir avec une astuce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 janvier 2015 Oups... Merci Xavdrone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 4 janvier 2015 essaie les autres modes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 janvier 2015 Bonjour PsycoPatt, Avec les autres modes,plus de beep beep, mais impossible de décoller...j'ai du manquer quelque chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 4 janvier 2015 question que je pose à tous les nouveaux qui ont des problèmes, à tu lu la notice? qu'Est-ce que tu fait pour démarrer les moteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 janvier 2015 Oui, j'ai lu les notices, les puisque celle du site HH est plus détaillée que celle de la boite. Pour démarrer les moteurs,j'ai aussi tout essayé,les 'trucs' du trim,..;en faisant loucher les manettes,...le gauche droit centre et inverse avec la manette des gaz... Les beep beep rapides ne s'arrêtent pas bien que le signal GPS soit trouvé ( Led verte fixe ) Je ne comprend pas , le week end dernier j'ai fait décoller le 200qx BNF d'un neveu en 20 minutes : ouverture des boites,lecture des notices, programmation d'une DX6i,'bindage' re lecture des notices, et s'était parti mon, kiki. ( super quad !!!!) J'ai envoyé un mail à HH il y a 10 mn en leur expliquant le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 4 janvier 2015 ok, cool, je constate que tu as fait tes devoirs ca m'est déjà arrivé qu'il beep comme toi en mode smart et agilité. Mais il décollait pareil. La tu essayer en mode GPS désactivé? Re vérifie que tu as bien une valeur de 15 a 20% dans le subtrim des gaz. Si c'est ok, donne 2 ou 3 coup de trim des gaz vers le haut et essaie la manip de démarrage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 janvier 2015 J'ai suivi tes instructions à la lettre, mais rien n'y fait. Toujours ce beep beep rapide qui ne s'arrête pas après que la position GPS soit acquise ( led verte fixe) et ...pas de décollage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 janvier 2015 Bon, j'ai ouvert la Spektrum, il semblerait que cela vienne d'un court jus sur le petit cable de l'antenne au niveau de l'articulation. Maintenant e quad s'initialise nickel , plus de beep intempestifs mais.... peu toujours pas décoller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 4 janvier 2015 et ben, je constate qu'il faut mettre les mins dans le cambouis la première fois qu'on veut faire voler son quad....vu le nombre de files ouverte par les "nouveaux" dont je fais partie;.. En tout cas, un grand merci aux piliers de la sphere blade et à leur bienveillance.... ce forum est un SAV efficace gràace à eux!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 janvier 2015 Tu a essayer de le brancher a un PC pour voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 janvier 2015 Bonsoir Blitz, Oui, je viens à l'instant de refaire un check sur le PC, tout est ok,les tests moteurs impec...etc, que du vert à l'écran. Cependant j'ai constaté un problème avec la DX6i, je pense qu'il y avait un court jus avec l’antenne. Depuis un bricolage, après l'initialisation du GPS,la LED verte reste fixe et il n'émet plus des milliards de beep , j'ai accès au 3 modes ( rouge intermittent et violet fixe) mais toujours pas possible de le faire décoller ( en respectant la distance de sécurité) malgré les lectures et vues de dizaine de videos Je penche plus pour un soucis du à la Spektrum. Si je change de télécommande que me conseillez-vous,le but étant à court terme de pouvoir filmer ? Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 4 janvier 2015 le mode rouge intermittent est le RTH, ce n'est pas un mode de vol. Tu ne peux pas décoller les moteurs en mode RTH. Tu peux faire un vidéo de ce que tu fait pour décoller les moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 4 janvier 2015 et ben, je constate qu'il faut mettre les mins dans le cambouis la première fois qu'on veut faire voler son quad....vu le nombre de files ouverte par les "nouveaux" dont je fais partie;.. En tout cas, un grand merci aux piliers de la sphere blade et à leur bienveillance.... ce forum est un SAV efficace gràace à eux!! :) Hello, aux risques de ne pas me faire de copains je pense qu' il ne faut pas oublier que ce sont quand même des objets nouveaux donc peut d'informations, peu de vidéos et surtout qu' avant tout ce sont des pièces de modélismes et pas des jouets !! il ne suffit pas de mettre les piles et de jouer avec. ( je précise que je ne dit pas ça en mal loin de la ... ) Il y' a pas mal de transmission : liaison radio, vidéo, GPS, vous êtes sur du gros model sur équipé, si le GPS ne se synchronise pas, si la liaison radio ne se fait pas, il se peut qu' il faut refaire quelques paramètre desfois... ( exemple sur un nano QX, après branchement de la lipo il faut desfois la débrancher et la rebrancher car il passe tout seul en mode Bind c' est de l' électronique c' est pas 100% fiable ) Cependant retour au sujet d' origine, tu à un autre drone pour testé si c' est ta radio qui me**e ? Si j' ai une radio a te conseiller evolue vers une Spektrum DX8 si tu peux tu sera plus à l' aise dans les modes de programmations, meilleurs ergonomie, et avec une batterie et non les piles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 janvier 2015 Re coucou, Bon 2 tests avant le branle-bas de combat ( et oui, demain rentrée des classes,personne ne veut aller au lit, quand je tire la tablette,la télé s'allume par magie ) Pour ça pas de problème de connexion ! 1° test : à moins d'un mètre du QX3, pas de bind possible, à partir de 99 cm ( et des broutilles ), bind ok,gps ok , led verte fixe. 2° test : rebelote setup avec le Blade nano QX,et la c'est drôle, on passe d'office en mode n'importe quoi si le quad s'éloigne trop de la DX6i, sinon ça vole. Conclusion, l'antenne est certainement morte ( les câbles n'ont pas aimé l'articulation). J'essaye d'emprunter une DX6i ou plus aux copains et je vous tiens informé au plus vite. Merci à tous pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 janvier 2015 N'insiste pas trop tu vas finir par grille l'émetteur de la DX6i... Hello, aux risques de ne pas me faire de copains je pense qu' il ne faut pas oublier que ce sont quand même des objets nouveaux donc peut d'informations, peu de vidéos et surtout qu' avant tout ce sont des pièces de modélismes et pas des jouets !! il ne suffit pas de mettre les piles et de jouer avec. ( je précise que je ne dit pas ça en mal loin de la ... ) Il y' a pas mal de transmission : liaison radio, vidéo, GPS, vous êtes sur du gros model sur équipé, si le GPS ne se synchronise pas, si la liaison radio ne se fait pas, il se peut qu' il faut refaire quelques paramètre desfois... ( exemple sur un nano QX, après branchement de la lipo il faut desfois la débrancher et la rebrancher car il passe tout seul en mode Bind c' est de l' électronique c' est pas 100% fiable ) Et les notice ne serve pas a caler le matérielles ou a alourdir l'emballage, il faut les lires.... Pour le NanoQX j'allume la radio environ 30s avant, depuis plus de problème, sa fonctionne a tout les coup. Il faut un peut de temps a la radio pour se caler.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 janvier 2015 Et les notice ne serve pas a caler le matérielles ou a alourdir l'emballage, il faut les lires.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 5 janvier 2015 Une découverte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 5 janvier 2015 (modifié) je lit systématiquement les notices maintenant! Et quand j'ai reçu et monter le châssis carbone du 200QX jetait heureux d'avoir une notice!!! Car c'était pas du luxe! On aurais dit un meuble Ikea Modifié 5 janvier 2015 par Stark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 5 janvier 2015 Oui mais pour Xavdesbois : notice => papier => déforestation de ca maison et de sont terrain de jeux.... 3 xavdrone, Alsaco et Fly86 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 5 janvier 2015 Bonsoir à tous , Les nouvelles du jour : - Stark merci pour le conseil DX8,je suis allé au magasin et tu viendras gentiment expliquer à ma douce le pourquoi c'est mieux lorsqu'il y 2 spektrum sur mon bureau... Blague à part, c'est...comment dire....différent de la Dx6i, vraiment top, le 13 mois c'est pour se faire plaisir. Après config et bind, le Q3 à décollé. Le problème venait bien de la DX6i. - j'en ai aussi profité pour prendre des tripales Xtreme, à 12 roros les 4 je veux bien essayer,mais pour le test il faudra attendre ce weekend-end. Je pense commander sous peu une nouvelle antenne car j'avais commandé la semaine dernière un Anylink et câble ad hoc pour ..la DX6i en vu d'utiliser une seule zapeuse pour les Blade et le Dromida. Voila, je suis heureux. Cependant j'ai une question : pourquoi pas de reverse avec la DX8 ? on s'en fout ça marche, mais pourquoi ? Merci pour votre accueil et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 5 janvier 2015 "pourquoi pas de reverse avec la DX8 ?" Quesque tu appel "reverse" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites