Aller au contenu
Gug

Choix De Nouvelles Lipo

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai débuté dans l'univers du drone racer il y a quelques mois et j'ai vidé environ 25-30 Lipo 4S. Au final, j'ai deux batteries qui ont morflées à cause de crashs. J'avais fait un post sur une cellule déconnectée - transformation en 3S il y a deux semaines je crois, et voilà qu'une seconde batterie à pris un coup ... Surement un coup d’hélice dans une cellule, sa tension est de 2.2V :/ Du coup je vais aussi transformer celle-ci en 3S. En soit ce n'est pas catastrophique car j'aime aussi le vol en 3S, c'est moins nerveux et ça permet de faire de belles choses :) Mais c'est bête quand même.

Bref ! J'ai un peu l'impression que mes batteries, bien que performantes au niveau alimentation, sont très fragiles (elles viennent de Chine, je sais c'est mal !). Je viens vers vous pour choisir de nouvelles batterie, en provenance de Studiosport si possible.

Mes batteries actuelles sont des Infinity 4S 1300mAh 90C et pèsent 160g. Mes moteurs, lorsque alimentés en 4S et avec des props 5045, consomment chacun 27.6A au maximum, donc un pic de 110A à fournir. 

Je trouve mon drone déjà lourd, donc si je peux rester dans les 160g ça m'arrangerait. Sur Studiosport, il y a ces batteries : https://www.studiosport.fr/batterie-lipo-4s-1300-mah-75c-xt60-tattu-a9997.html

Tattu 4S 1300mAh 75C 156g. Donc en théorie moins puissante que les miennes (75x1.3 =97.5A). Il est aussi indiqué que la batterie peut aller jusqu'à 150C en décharge maximale. Du coup, ce serait ok. 

Sinon il faut passer à la 1550mAh mais plus lourde, ce qui m'emebète un peu ... https://www.studiosport.fr/batterie-lipo-4s-1550-mah-75c-xt60-tattu-a12222.html

Qu'en pensez-vous ? Le taux de décharge 75C-150C (en 1300mAh) serait-il bon pour mes moteurs ou bien insuffisant ? Merci d'avance !

Et pour des 95C? Plutôt que prendre des 1.550mAh?

Je n'ai pas encore une grande expérience, mais j'ai une 15aine de sessions sur des Tattu R-Line 1.300 95C sans soucis. Avec des pics de courants sur OSD à 110-120A.

Effectivement il y a un sérieux gap de prix, paramètre important pour toi?

Il n'y a pas de 95C chez studiosport, je vais regarder ailleurs alors :)

25€ par batterie me semble etre un prix correct, au delà ça commence à faire un budget !

EDIT : j'ài trouvé tes batteries chez un autre revendeur français pour 33€

Un peu plus chères effectivement...

Modifié par Gug

Elles sont chez studiosport aussi à ce même prix. (mais 95C n’apparaît pas dans le filtre...)

Attention messieurs,il me semble que le forum  n'accepte pas de mettre des liens et de parler des boutiques. :x

Et cherche bien. Je viens d'en acheter une en promo fin de semaine dernière sur une autre boutique.

Modifié par Miles Teg

Ah j'avais utilisé les filtres sans regarder de plus près ! Je vais voir merci :)

Pour les boutiques on peut mettre les liens des boutiques partenaires et studiosport en fait partie :)

Modifié par Gug

Pour les boutiques on peut mettre les liens des boutiques partenaires

oui mais à condition de passer par les liens du forum lol ^^

http://www.faq-drone.com/topic/6445-arcalide/?do=findComment&comment=75102

http://www.faq-drone.com/topic/6444-studiosport/?do=findComment&comment=75100

Envoyé de mon HONOR 6X avec Tapatalk

Ah pardon :)

Donc soit les 95C qui seraient super (en plus elles sont + compactes) soit les 75C. J'ai quand même un doute sur les 75C...

Des 1300mAh de 75C devraient suffire si tu n'es pas tout le temps à fond. J'utilise encore des Tattu de 1300mah 75C qui ont bientôt 1 an et des dizaines de vols. 

Les 95C sont bien sur meilleures pour quelques euros de plus.

Modifié par lamajf

Je pense en effet que les 75C sont bien suffisantes pour ton utilisation.

D'ailleurs, j'ai regardé hier un run de la finale de je ne sais plus quelle championnat racer et y'avais la config du gars, celui-ci tournais avec une lipo en 40C et ne volais pas du tout pépère !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.