Aller au contenu
salmonbug

Questions Sur Le Masque Dominator Hd3

Messages recommandés

Jaloux  :D

Sur les lunettes FPV il y a une saison où tu as de la buée (quand il fait froid dehors et que toi tu es chaud), le DVR permet d'avoir l'enregistrement de chaque vols dans les conditions réels (moi je suis un puriste, la caméra HD c'est un autre style), et tu peux aussi revoir la vidéo de ton dernier crash pour pouvoir trouver ton drone par exemple...

Pour retrouver ton drone, un buzzer ou un drone keeper font bien mieux le job. Quant à la qualité de la vidéo, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un truc cracra, d'autant plus avec l'arrivée de la runcam split.

1/ Je n'ais pas besoin de retirer mes lunettes pour changer de fréquence et trouver la bonne, est-ce que lorsque tu vols tu vas changer de models mais tu gardes ton masque sur la tête ? Faut bien que tu te lèves pour mettre la lipo dans le nouveau model et que tu change le choix du modèles sur ta radio non ?

Je met tout mes models sur les mêmes fréquences, je gagne du temps  :D

2/ Quand la tension est basse la Lipo bip donc l'avoir qui s'affiche sur l'écran ne me sert à rien, de plus il y a un testeur externe, quand il reste 2 carrés je commence à me méfier car 1 ça ne capte pas (note également qu'avec un peu d'habitude, si tu es observateur tu t’aperçois que la Lipo des lunettes est presque vide car ça capte moins bien)

Un exemple tout bête : tu changes de fréquences pour regarder voler quelqu'un... Puis tu refais une session. En ayant l'info dans l'OSD, tu as une piqure de rappel pour te dire que tu n'es pas sur la bonne fréquence.

Pour le bip de la batterie, je ne savais pas, et c'est clairement un bon palliatif.

Tout comme aucune lipo n'explose lorsque tu les met à charger correctement en respectant les procédures de base... Mais faut-il pour autant charger une lipo sur de la moquette et partir faire les courses ?

Entièrement d'accord. Mais c'est aussi pourquoi je comprends ceux qui n'ont pas envie d'avoir une lipo plaquée sur la tempe, mais préfère l'avoir dans la poche de la veste, scratchée sur la ceinture, etc...

j'ai tendance à être d'accord avec xavdrone en ce qui concerne l'OSD, je ne vois pas très bien quelles informations utiles on pourrait y lire. 

Mon but avec l'OSD sera de lire des infos concernant l'état de santé et la position de l'aéronef et cela aucune lunette ne peut l'afficher sans un module embarqué

Lorsque tu rajoutes un module OSD sur ton modele, aucun souci pour faire apparaitre ces informations dans n'importe quelles lunettes, mais parfois trop d'informations gènent ou ne sont pas si simple à regarder en vol (en même temps ça dépends où tu vol aussi, si il n'y a pas d'obstacle pas de souci)

Pour retrouver ton drone, un buzzer ou un drone keeper font bien mieux le job. Quant à la qualité de la vidéo, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un truc cracra, d'autant plus avec l'arrivée de la runcam split.

Je suis vraiment étonné que tu penses ça, à part si tu vols dans des parkings, sur des terrains de football ou autres pelouses bien tondues, lorsque ton drone tombe dans un millieu touffu tu ne le trouves pas et en plus le buzzer tu ne l'entends pas !!! Il faut être assez proche pour l'entendre.

Sans parler que selon les drones va mettre un buzzer ou un drone keeper sur un Tiny Whoop par exemple...

Un exemple tout bête : tu changes de fréquences pour regarder voler quelqu'un... Puis tu refais une session. En ayant l'info dans l'OSD, tu as une piqure de rappel pour te dire que tu n'es pas sur la bonne fréquence.

J'ais d'autres exemples :

• quand je vais voir une course FPV Racing, je passe d'une fréquence à l'autre pour choisir les meilleurs vols (car en plus j'enregistre), je ne retire pas mes lunettes fpv des yeux pour changer de fréquences
  • quand je suis au club ou avec des potes, que je ne vol pas/plus et que je veux voir les vols des copains, j'ai pas besoin de retirer les lunettes fpv pour changer de fréquence

Les 2 boutons pour changer sont facilement accessibles sur le dessus, pas besoin de les regarder pour changer. Par contre pour savoir sur quel fréquence on est il faut compter le nombre de bips (par 8 et un bip différent quand on est au "bout")

Entièrement d'accord. Mais c'est aussi pourquoi je comprends ceux qui n'ont pas envie d'avoir une lipo plaquée sur la tempe, mais préfère l'avoir dans la poche de la veste, scratchée sur la ceinture, etc...

Donc tu as mal lu ce que j'ais écris plus haut, j'ais également précisé "à part dans une veste, mais pas dans la poche du pantalon"

=> je préfères me bruler la tempe plutot que mes....  :wub:  :rolleyes:

Je suis vraiment étonné que tu penses ça, à part si tu vols dans des parkings, sur des terrains de football ou autres pelouses bien tondues, lorsque ton drone tombe dans un millieu touffu tu ne le trouves pas et en plus le buzzer tu ne l'entends pas !!! Il faut être assez proche pour l'entendre.

Sans parler que selon les drones va mettre un buzzer ou un drone keeper sur un Tiny Whoop par exemple...

On a peut être pas les mêmes buzzer, les miens font un boucan pas possible.

Donc tu as mal lu ce que j'ais écris plus haut, j'ais également précisé "à part dans une veste, mais pas dans la poche du pantalon"

=> je préfères me bruler la tempe plutot que mes....  :wub:  :rolleyes:

On a dit dans la poche, pas dans le slip kangourou :P

J'ais d'autres exemples :

• quand je vais voir une course FPV Racing, je passe d'une fréquence à l'autre pour choisir les meilleurs vols (car en plus j'enregistre), je ne retire pas mes lunettes fpv des yeux pour changer de fréquences
  • quand je suis au club ou avec des potes, que je ne vol pas/plus et que je veux voir les vols des copains, j'ai pas besoin de retirer les lunettes fpv pour changer de fréquence

Le problème est surtout pour moi quand tu recommences à voler, et que tu oublies de revenir sur ta fréquence. L'avantage de l'OSD est de le savoir tout de suite. Au delà de ça, avoir la fréquence qui s'affiche à l'écran quand tu fais un scan est tout de même pratique. Je ne dis pas que l'OSD est forcément indispensable, mais je trouve ça un peu rat de ne pas l'inclure dans un truc qui coute 600 euros, alors que des modèles entrée de gamme le font.

Modifié par TB250

@ Xavier : detrompe toi en ce qui concerne la buée. Pas plus tard que la semqine derniere, avec les dominator v2 de kill,j'ai fait 3 lipos. Pas mal de buée même avec le ventilo et il faisait pas froid du tout. Il faut croire que je sue comme un boeuf. Kill peut confirmer. Avec le masque pas de souci de buée. Si je passais aux fatshark, j utiliserais du rain-x

Quant au sujet de la batterie sur la tempe ou dans la poche c'est du pipeau. Ils font comment avec leur portable quand il est collé pendant 2 heures à l'oreille ? Ou tous les jours dans la poche?

On a peut être pas les mêmes buzzer, les miens font un boucan pas possible.

ça fait du bruit dans une maison, mais dehors non, mais peut être que tu as des oreilles bioniques... Et je ne suis pas le seul dans ce cas, quand j'allais voler avec les potes de l'AMR on avait tous le même souci (on est peut être tous sourd sur Paris  :o )

Le problème est surtout pour moi quand tu recommences à voler, et que tu oublies de revenir sur ta fréquence.

Faut peut être rester concentré un minimum pour voler non ?  :ssv:

@ Xavier : detrompe toi en ce qui concerne la buée. Pas plus tard que la semqine derniere, avec les dominator v2 de kill,j'ai fait 3 lipos. Pas mal de buée même avec le ventilo et il faisait pas froid du tout. Il faut croire que je sue comme un boeuf. Kill peut confirmer. 

Oui elle m'a confirmée, tu sue comme un boeuf !!!  :D

Quant au sujet de la batterie sur la tempe ou dans la poche c'est du pipeau. Ils font comment avec leur portable quand il est collé pendant 2 heures à l'oreille ? Ou tous les jours dans la poche?

C'est des Lipo pour les téléphones portables ?

ça fait du bruit dans une maison, mais dehors non, mais peut être que tu as des oreilles bioniques... Et je ne suis pas le seul dans ce cas, quand j'allais voler avec les potes de l'AMR on avait tous le même souci (on est peut être tous sourd sur Paris  :o )

Pour donner un ordre idée, quand je configure mes quads sous betaflight à la maison, ça fait un bruit suffisamment intense pour être vraiment désagréable, soit un paquet de décibels. Je trouve ça beaucoup plus efficace pour retrouver un quad que de regarder une vidéo de DVR. Les arbres se ressemblent tous, pire encore pour les herbes hautes...

Faut peut être rester concentré un minimum pour voler non ?  :ssv:

Ça peut arriver beaucoup plus vite que tu ne le penses (et de ce que j'ai vu, c'est déjà arrivé à une majorité de pilotes de race). Tu rebranches tes lunettes sans penser que tu regardais un autre pilote voler 10 minutes avant, tu mets ton quad en place, tu as un retour vidéo, et donc tout semble normal. Le hic, c'est que c'est le retour du quad qui est juste à côté du tien...

Modifié par TB250

C'est des Lipo pour les téléphones portables ?

Non, mais, est ce que cela en fait des objets moins dangereux pour autant ?

samsung-galaxy-note-7-samsung-galaxy-not

et ne me dis pas que le risque maximum est pendant la charge, parce que, ça chauffe fort aussi quand tu l’utilises pendant un moment. le masque ou les lunettes consomment peu, ça ne tire pas sur la batterie

C est pas du tout la meme technologie.

Le nombre de Lipo ne représente que dalle par rapport au nombre de téléphones portables.

Y a eu moins de cas dans le monde et ceux qui ont eut des soucis le mettait dans leurs poches arrière (Avec toutes les contraintes que ca laisse supposer)

Sans parler des contrefaçons qui ont explosées.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Prends une caméra Fpv Avec osd comme ça pas de souci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'en ai. Pas sur tous mes quads, du coup, mais c'est vrai que rajouter son nom dans l'OSD est une bonne idée.

Y a eu moins de cas dans le monde et ceux qui ont eut des soucis le mettait dans leurs poches arrière (Avec toutes les contraintes que ca laisse supposer)

Je vois souvent des gens le faire. M'enfin perso ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire un truc pareil... Le plus drôle, c'est que certains viennent se plaindre ensuite que leur joli smartphone neuf à 700 euros est tout tordu...

J'enregistre tous mes vols depuis le sol. J'ai tellement passé de temps à chercher mes modèles après un crash que je trouve ça indispensable et ça m'a déjà bien aidé. Le buzzer ne fonctionne pas après une éjection de batterie sur un crash violent.
Je confirme que je n'ai jamais eu de problème de buée avec un masque headplay HD (équivalent du skyzone) et c'est un très gros avantage par rapport aux lunettes, en plus du champ de vision, de la facilité de porter des lunettes car tot ou tard il en faut :( , ...

Je n'utilise jamais l'OSD du masque en ce qui me concerne mais c'est surtout parce que j'utilise un récepteur externe.

Les lunettes fatshark ont tout de même un avantage de rester compacte et d'avoir un DVR intégré. 

J'enregistre tous mes vols depuis le sol. J'ai tellement passé de temps à chercher mes modèles après un crash que je trouve ça indispensable et ça m'a déjà bien aidé. Le buzzer ne fonctionne pas après une éjection de batterie sur un crash violent.

Essaie les drones keeper, ça peut être une solution.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.