Aller au contenu
maxmad62

X4 Premières "heures De Vol" Et Premières Question

Messages recommandés

Hello !!

 

Bon ça fait quelques jours que j'ai commencé mon apprentissage sur mon X4 c'est un H107C... Bref pour le moment que du bonheur je n'ai fait que perdre des hélices  :D . Mais bon j'ai quelques questions : 

 

- endurance : parallèlement je fait du TT 1/10 Brushless et je sais qu'il faut rester cool avec la mécanique : laisser reposer entre les packs etc etc ... Hors après 4 jours on dira je me rend compte que mon envie a comme qui dirait dépassée ma raison et je fais en gros 15 packs par jour par série de 5 (5 que j’enchaîne le temps de changer le pack )... En RC à ce jeu là j'aurais surement mis un coup au différentiel et ou moteur. Là je me rend compte que le X4 semble plutôt encaisser.. En même temps je début et je lui demande peut-être pas grand chose ... à part de résister aux chocs  :D

Donc est ce que je peux continuer comme ça ? Ou faut y aller plus cool ???

 

-  vol en extérieur : pour le moment j'ai volé dans 95% des cas en intérieur mais hier comme y'avait presque pas de vent j'ai voulu faire un petit test dehors et là je me suis rendu compte de la légèreté de la bête et du fait que même un peu de vent c'est déjà beaucoup pour elle (et de toute façon trop pour un débutant comme moi  :D ).

 

- entretien : tjs pareil je fais le comparatif avec mon chassis TT 1/10 où après chaque entraînement je fais le tour du châssis, les vis, les amortisseurs, etc etc ... Qu'est ce qu'on est censé faire sur son drone après un vol ? Perso pour le moment je regarde si tout est bien emboîté et j'enlève les poils de chiens que j'ai chopé en volant...

 

Merci d'avance !!

 

Max. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est normalement conseillé d'attendre 1 à 2 heures avant de recharger les lipos, mis à part ça, je pense que ça ne pose pas de problème d'enchainer.

 

L'inspection comme tu le fait me semble très bien, regarde si les moteurs ne chauffent pas trop si tu enchaine les lipos et voir s'il n'y a pas des cheveux/herbes/fils coincés sous les hélices, mis à part ça, continue à voler et à t'amuser ;)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'est ce qu'on est censé faire sur son drone après un vol ?

 

Me l'envoyer... ????

 

 

Les vérifications se font toujours avant de voler.

Les lipos se rechargent toujours froide et sous vérifications visuel et physique en mode stockage (40%) si tu n'as pas l'intention de le réutiliser dans le mois, à 100% si tu le réutilises dans les prochains jours.

Il te faudra un testeur de lipo et un vrai chargeur, si tu ne les as pas...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

Merci pour vos réponses !! Je vois que je fais pas trop de conneries encore ça va ....

 

Coté lipo j'ai un Icharger 406 DUO pour mes packs RC ... Faut juste que je regarde coté connectique mais je pense qu'il devrait gérer .... 

 

Par contre oui je note les vérifications avant de voler  :D C'est con comme ça en le disant mais c'est vrai que c'est pas bête !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est ce qu'on appelle une visite prévol. :D

Il vaut mieux se rendre compte de ce qui, éventuellement, ne va pas avant de décoller !

Cela dit, une inspection après le vol n'est pas mauvaise non plus, surtout s'il y a eu quelques petits "chocs"... :oops:

 

Bons vols à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est clair... Quand on rencontre une branche d'arbre ou le mur du couloir.... Mais bon faut bien apprendre et le X4 est résistant !!! ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est clair... Quand on rencontre une branche d'arbre ou le mur du couloir.... Mais bon faut bien apprendre et le X4 est résistant !!!

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Oui, il est résistant à ce qu'on dit. C'est pour ça que je l'ai pris. :D

Et puis le Phantom3, en cas de pépin, pourra profiter d'une expérience de pilotage non assisté, là, ça m'embêterait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de le casser ! :(

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de 2500 heures de vol planeur, ULM multi-axes et autogire mais à peu près 3/4 h avec un drone ! :blink: Donc tout à apprendre :D

J'ai craqué pour le Phantom 3 standard (qui était en vente sur ce forum) et... Je trouve que c'est une merveille, facilité de pilotage incroyable, qualité des photos et vidéos vraiment très bonnes, plus la qualité DJI, j'adore !

Il est certain que si le prix n'est pas du tout le même (j'ai vraiment cassé la tirelire, gratté les fonds de tiroirs et ma chère et tendre ne m'a même pas engueulé :o :wub: ) ce drone vaut largement le sacrifice. :)

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.