Tashikoma 3 Posté(e) 5 janvier 2015 Bonjour à tous, Pour commencer, je souhaite à tous le monde une merveilleuse année 2015! Voila, depuis le temps que je regarde les parcours en immersion sur youtube, je me suis dit qu'il fallait que moi aussi j'en profite malgré mon petit budget :-) Donc je me suis acheté un kit FPV Fatshark teleporter V3 pour m'initier à tous ça. Ce n'est pas le kit qui a le plus de porté, la plus belle image etc, mais encore une fois, mon but et d'apprendre tout doucement et de ne pas éclater mon porte feuille. Il est composé donc d'une paire de Fatshark avec récepteur intégré (je ne voulais pas avoir des câbles qui font office de collier), de sa house, d'un émetteur Fatshark (attention à la puissance ), et d'une caméra pilote HD V3 avec un port micro SD intégré. Et bien évidement, il y a toutes les connectiques avec. La 1ere difficulté est d'installer tout ça sur notre petit 200QX, car il faut se l'avouer, il n'est pas fait pour ça pour le moment. Donc pour le moment, le tout tiendra avec du scotch pour voir les 1er essaie afin de voir le comportement: Ayant déjà fait plusieurs vol avec ma go pro dessus, on sent qu'il est bien alourdi (30% de poids en plus il me semble). La avec ce kit, normalement se sera moins, mais de combien? (j'ai commandé ma balance électronique ^^) L'émetteur est alimenté via le second branchement de la batterie. Je vous mettrai au courant de l'évolution de la chose, sachant que je pense faire quelques modif sur le quad si les 1er vol sont concluants (y intégrer la caméra par exemple). Aller en route! 3 Tashikoma, tonton et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 5 janvier 2015 Beaucoup de plaisir en vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 6 janvier 2015 (modifié) C'est exactement le même matos que j'avais sur le RKH. Avec le montage sur l'image, je peux te dire que tu avoisines les 240-245gr avec LiPo d'origine. C'est lourd, je pense que tu pourra voler max 3min. Mais tu peux gagner 20-30 gr. facile, après ça dépend si tu es bricoleur. Il faut raccourcir le câble de caméra au max 2gr., Viré l'antenne 7-8gr pour en souder une, directement sur l'émetteur. J'ai également virer tout les connecteurs 4-5gr. , les pieds aussi, il faut oublier, c'est 10gr. Après mettre en micro dean et tu volera 6-7min avec ton matos. Modifié 6 janvier 2015 par 7H3N1X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tashikoma 3 Posté(e) 6 janvier 2015 Merci pour tes infos :-) Mais avec la Go pro monté dessus, j'étais justement à environ 5 à 6 min. La le kit me parait plus léger que la cam, mais bon si tu le dis. Par contre, j'ai retiré l'armature de la caméra, elle doit faire sans mentir 30% du poids du kit entier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 6 janvier 2015 (modifié) Oui... C'est même 30gr. avec l'armature et 11gr. sans ;-)!! Moi aussi j'avais retiré. Mais faut bien penser que y aura tout ton système qui vas consommer de l'énergie aussi. D’où les 3-4min (en extérieur hein, pas en stationnaire). Poids plein. Même si effectivement tu reste environ 20gr. plus léger qu'une GOpro.. Mais essaye, le mien étais mal réglé aussi. Y avais un moteur qui partais au fraise. Modifié 6 janvier 2015 par 7H3N1X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tashikoma 3 Posté(e) 18 janvier 2015 Hello à tous, Alors je vous donne des nouvelles de ma tentative 7H3N1X la plupart des donnés que tu m'as transmise étaient exacts! au gramme près! Mais pour faire court, j'ai fait quelques modif aujourd'hui, et j'ai fait mes 1er vol avec un ami dans mon parc à coté de chez moi, et bien je peux vous dire, que c'est MORTEL! MORTEL MORTEL! Grosse appréhension au début, mais au bout de 5 minutes, on s'y fait. Vraiment content, la sensation est terrible. J'ai 3 batteries pour le QX donc j'ai eu le temps de m’entraîner Mon système (pour dépasser les 3-4minutes comme dis plus haut) a été d'alimenter le FPV avec une vielle batterie d'husban x4. La batterie pèse 8 grammes, ce qui fait que tout le kit pèse au total 64 grammes(ma go pro pèse 75grammes). Je sais c'est lourd, mais je ne compte pas faire de course, juste m’entraîner pour le moment, et j'ai volé 7minutes avant de poser l'appareil. J'ai eu le droit au 1er crash aussi qui ma valus un support de pied de cassé, mais pas méchant, un coup de colle, et c'est parfaitement réparé. Je vous ferai un debrief plus détailler plus tard. Très content, je viens de me trouver une vrai passion (et encore je n'ai pas un matériel de dingue!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 19 janvier 2015 (modifié) Hello!!!! Hahahah!! Je vois que je suis pas le seul à être pris dans l'engrenage FPV. C'est tellement addictif, Je suis content que tu ai pu sauver ton 200QX. Ont te fera un petit châssis maison, si tu le fracasse vraiment!! Alors moi aussi je me suis régalé la semaine passée et j'ai pu tester mes 2 COMBO FPV. Le mini AOMWAY 200mW + CAM 600TVL AOMWAY (que j'ai avec le RKH) et le TS5823 mini + CAM PILOT HD (de mon blade 200QX 3D). Je me suis régalé pendant 1h30.. Et vidé 8Lipo!! MDR. Avec en moyenne 8min-9min de vol. Grosse déception pour l'émetteur TS5823 mini qui est vraiment moins performant que le AOMWAY. Coupure assez fréquente de près d'une demi seconde. vers 200m. image avec du bruit. Bref... J'ai directement commander un deuxième AOMWAY mini 200mW. Je te le conseil vraiment pour un futur Update de ton système, il y as une sortie 5V pour alimenter ta caméra. C'est compatible avec tes lunettes et tu peux virer le filtre d'alimentation, y as quasiment pas de "bruit". il ne pèse que 6gr. avec une antenne maison tu arrive autour des 9gr. max. Tu garde ta camera Farshark Pilot HD "Que je trouve nikel au passage" et tu te retrouvera avec un super système FPV pour 20gr. en dépensant qu'une 30 d'euro. C'est se que je vais faire dès se soir!! Je viens de le recevoir! Modifié 19 janvier 2015 par 7H3N1X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tashikoma 3 Posté(e) 20 janvier 2015 Ah super ton info! Sur quel site tu as choppé ce combos? Pour mon crash tout allait bien, et un moment je n'ai pas compris sur une ligne droite, j'ai eu une perte d'altitude (environ 1m50) je devais être à 30km/h, ce qui fait que le pied c'est planté dans l'herbe bien grasse, et le reste du drone a continué sans le pied Grosse frayeur sur le coups, mais quand j'ai vu la pièce cassé, je me suis dis (et j'avais raison) que ça se répare très facilement. J'ai eu de la chance. Je pense qu'a terme, je risque de changer de châssis en plus, alors si tu veux des châssis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 janvier 2015 200 mw c'est illégal en France et sinon à part ça on donne pas de lien de boutiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) Effectivement, je peux pas te donner de nom de boutique, mais je peux te mettre des photos: Et google est ton ami, je pense quand tapant le nom des articles, tu trouvera facilement. C'est pour moi le meilleurs rapport poids/prix/performance/qualité pour un drone comme le 200QX. Si tu veux un système simple et que tu as déjà des lunettes. Pas besoin de filtrer l'alim. Et puisque tu as déjà la PILOT HD c'est encore mieux. Tu pourra enregistrer tes exploits. Et la sortie 5V est dispo. J'ai fais l'install sur mes deux 200QX. J'arrive à 197gr sur les deux AVEC la LiPo d'origine. Un des châssis étant plus léger que l'autre, je compense le poids supplémentaire de la "pilot HD". Par rapport à la mini CAM AOMWAY. Pour les 200mW c'est effectivement interdit en France donc voilà... Me demande si ils viennent mesurer tes mW si tu retire l'étiquette vu la taille du bazars??? Modifié 21 janvier 2015 par 7H3N1X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 janvier 2015 Me demande si ils viennent mesurer tes mW si tu retire l'étiquette vu la taille du bazars??? ça dépends ça peut être contrôlé sur place ou sinon soit le matériel est pris par la police/gendarmerie, soit tu dois l'apporter (et là tu peux démonter et mettre autre chose mais faut avoir), 1 7H3N1X a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 21 janvier 2015 Ok, C'est toujours cool de savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 janvier 2015 par contre si c'est la police aérienne qui t'interpelle à mon avis il doivent avoir le matériel pour vérifier aussitôt, ou tout con ils captent tes images de très loin ce qui veut dire que tu émet à une trop forte puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 21 janvier 2015 En suisse, ont dois être soumis au même règle je pense 25mW. Mais bon, c'est un peu partout pareil.. Si tu fais le Cake vers une base aérien ou en ville. Ben il faut pas s'étonner d'avoir des problèmes. Moi c'est uniquement à la campagne, en dessus des foret, refuge etc... Donc voilà. Je pense sincèrement que du moment que tu vas pas chercher les ennuis, elles ne viennent pas à toi. 1 Arnauld a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 janvier 2015 ou alors pas de bol, t'es tranquille la police débarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CodeMan 14 Posté(e) 27 janvier 2015 20150105_191803.jpg Comment tu as fait pour alimenter le Tx + Cam ? Il semble que sur cette photo que t'a utilisé le fiche avec 3 pins de la batterie ? Le kit AOMWAY m'intéresse bcp pour mon 200 QX mais je veux être sûre que j'aurai pas besoin d'une batterie supplémentaire. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 janvier 2015 voilà le lien officiel de l'éméteur pour les caractéristiques : http://www.aomway.com/en/product/?167_113.html (mais attention, en France c'est illégal car trop puissant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CodeMan 14 Posté(e) 27 janvier 2015 voilà le lien officiel de l'éméteur pour les caractéristiques : http://www.aomway.com/en/product/?167_113.html (mais attention, en France c'est illégal car trop puissant) Merci xavdrone pour le lien, je vois qu'il faut entre 6v et 24v pour l'alimentation donc les 7.4v en sortie de la batterie est ok pour ce Tx, reste a savoir comment faire pour avoir une sortie supplémentaire pour l'alimenter, merci de m'éclairer sur le sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 janvier 2015 c'est mieux de mettre une batterie pour la caméra et ne pas toucher à la batterie qui fait voler le 200 QX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 janvier 2015 2 batteries sur un 200QX.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 janvier 2015 bah oui, plus y a de batteries plus on ris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 janvier 2015 bah oui, plus y a de batteries plus on ris Et moins on décolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CodeMan 14 Posté(e) 27 janvier 2015 (modifié) c'est mieux de mettre une batterie pour la caméra et ne pas toucher à la batterie qui fait voler le 200 QX Dans les photos de Tashikoma au premier post je vois pas une batterie supplémentaire, avec 2 batteries ça sera trop lourd pour ce quad, il doit y avoir un moyen pour utiliser la même batterie pour alimenter le kit FPV Modifié 27 janvier 2015 par CodeMan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 janvier 2015 y a des petites batteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CodeMan 14 Posté(e) 27 janvier 2015 y a des petites batteries Les lipo 1S fournissent 3.7v, c'est pas suffisant pour ce kit qui a besoin de 6v minimum non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites