Aller au contenu
Feros

Mode Headless En Pratique ?

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Lorsque j'ai fait mon premier vol en extérieur, j'ai préféré au début utiliser le mode Headless : je l'ai enclenché, puis je me suis éclaté comme un gosse  :avion-bleu: !

A un moment, le drone est revenu vers moi ( je l'avais rappelé ) et il a continué derrière moi !

La question est la suivante : si je me retourne pour pouvoir faire à nouveau face à mon drone, celui-ci reconnaîtra t il toujours le mode Headless, ou les commandes vont-elles être du coup inversées ? ( j'ai paniqué sur ce coup là et du coup je me suis posé en catastrophe :oops: )

Merci par avance pour vos réponses !

 

Feros 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton modèle, est-il équipé d'un GPS? Si ce n'est pas le cas, le mode headless ne peux pas fonctionner car il ne connais pas ta position. Même si c'est noté sur la boîte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton modèle, est-il équipé d'un GPS? Si ce n'est pas le cas, le mode headless ne peux pas fonctionner car il ne connais pas ta position. Même si c'est noté sur la boîte...

Tu es certain ? Il n'y a pas une sorte de reconnaissance de l'éloignement de la Rc ? Il me semble que le mode avec le pictogramme boussole/soleil sur les Husbsan X4 107 fonctionne et il n'y a pas de GPS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ton modèle et s'il est équipé d'un GPS ou non. Le mode headless avec ou sans GPS est différent. Sans GPS, c'est la boussole interne qui fait office de référence et dans ce cas , il faut rester dans la position d’initialisation.

Modifié par Eric51200
Complément de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être un bon élément de réponse :

Je me suis mis ce matin en vol stationnaire avec mon h107 c+, et je suis passé en mode Headless puis j'ai contourné le drone pour me mettre de l'autre côté : les commandes directionnelles sont inversées  :oops: , d'où  :crash: presque immédiatement !

Voili voilou  :ssv:

Donc il s'avèrerait bien que Eric51200 a raison !

Merci beaucoup,

 

Feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment vous avez raison ! Mais c'est tellement tentant de faire comme ça

Je vais dès demain essayer le mode normal et je vais essayer de m'y tenir, car je souhaite dans un "plus tard" très relatif monter en gamme : ce sera tout un programme !

Feros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.