Aller au contenu
chrisleberger

des leds oooh ouiiiii des leds ....

Messages recommandés

J'ai bidouillé pour trouvé un système pas trop lourds et économique en énergie un kits SMD leds :

Voici ce que j'ai utilisé

post-71-0-09474700-1425386272_thumb.jpgpost-71-0-69188100-1425386288_thumb.jpg

post-71-0-46681600-1425386331_thumb.jpgpost-71-0-52199500-1425386384_thumb.jpg

post-71-0-22376500-1425386468_thumb.jpgpost-71-0-07668200-1425386509_thumb.jpg

+ des gaines thermo

Et voici le rendu 

post-71-0-95882200-1425386698_thumb.jpgpost-71-0-06782900-1425386752_thumb.jpgpost-71-0-86219600-1425386766_thumb.jpgpost-71-0-18984200-1425386781_thumb.jpgpost-71-0-49557100-1425386792_thumb.jpgpost-71-0-68525600-1425386800_thumb.jpgpost-71-0-76913400-1425386737_thumb.jpg

Modifié par FABS74

Alors pour les diodes bleu j'ai utilisé une résistance de 9v et pour les oranges 2 résistances 9v   

post-71-0-72274400-1425387756_thumb.jpg

Une résistance de 270 omh est calculer pour 1 led cms bleu de 3,6v relier a une alimentation de 9v or sur le NanoQX l'alimentation est de 4.2v.. 

Une batterie 1s => 4.2v

(La tension des cms est indiquer sur la photo des emballages => typ. x,xxV)

Une led cms verte => 2,2v donc 2 en série => 4,4v => pas besoin de résistance...

Une led cms orange => 2v => 2 en série => 4v => pas besoin de résistance... Regarde la marge indique pour la cms, 2,05v - max 2,5v...

Les bleu c'est plus complique car => 3,3v 2 en série => 6,6v a essayer si l'intensité n'est pas trop atténuer, mais je pense pas vue ton montage avec résistance..

Sinon voila le calcul : post-62-0-19171900-1425399901_thumb.png source : http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/montage-de-led-en-serie-et-resistance

En suppriment les résistances :

1 gain de poids..

2 moins de consommation..

"Alors pour les diodes bleu j'ai utilisé une résistance de 9v et pour les oranges 2 résistances 9v"   

Les résistance utilise 3 valeurs :

1 la valeur en omh.. 

2 la tolérance en %..

3 la puissance de dissipassions en watt..

Elles n'ont pas de valeur de tension.. ;)

Merci pour les infos c'est un peux plus clair je me doutais ne pas faire comme il faut donc :

Je branche séparément en série les deux leds orange ainsi que deux leds vert et ça devrais être bon et non toutes a la suite je vais avoir une perte de tension car 8.5v,

et pour le MR200qx (ma nouvel frame) je fais la même en jouant avec les vmax et vminim sur 8.40v (ex:4 leds verte 8.8v et 4 orange 8.2v) et je n'aurais pas besoin non plus de résistance en principe?

sinon j'ai aussi des résistances de 150 ohms 

Modifié par FABS74

Voila 2 en série :  + cms cms -...

Oui soit tu mes 4 led en série, soit 2 + résistance, soit 1 + résistance, perso => 4 en série, c'est plus simple et le montage plus léger (poids + câblage + gaine)...

Il n'y a que les led bleu qui sont spécifique dans leur tension, (enfin pas que, mais celle que tu a mis en photo c'est comme ca)...

Essaye de les traiter comme si elles faisaient 2,2v comme les autre, ca peut très bien fonctionner et ca les préservera...  

En effet les bleu ne sont pas des leds diffusées c'est pas celles que j'avais commandées ils me les ont remplacées par des brillantes j'ai eu 2 ref sur ma commande comme ça bon j'ai pas envie de m’embêter les vert et oranges passe du coups.

Bonsoir,

Ou peut on récupérer le tuto ?

Avez vous un lien, je ne le retrouve pas sur le site.

Merci par avance.

Franck

Il serait possible de préciser les ref des leds vertes utilisées dans ce tuto (ou on peut les trouver ;-)) ? le montage sans résistance alimenté direct sur 1S m’intéresse aussi

Merci

Moi j'aurai une question, est ce que quelqu'un a tenté de remplacer la led rouge clignotante en fin de lipo par une led extérieure?

Ça permettrai d'arrêter de le faire tomber comme une m*rde à chaque fois...

Bien tenté de faire la modif je commande ce qu il faut ce soir, tant qu'à faire je vais aussi faire l'éclairage de compteur de ma bécane^^

J'ai trouvé cette vidéo... ;)  Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Carrément interressent, juste des files et les leds pas de soudure.

Carrément interressent, juste des files et les leds pas de soudure.

Mais à savoir leur site web est considéré comme malveillant par google donc ça inspire pas confiance, pas en tout cas pour acheter chez eux.. 

Et il y a un surplus de fil il y a moyen de faire plus léger je pense

Est ce que quelqu'un saurait comment trouver le connecteur qui vient sur la lipo? Suite à un faux contact lors du montage des leds je me suis retrouvé avec le fil qui a à moitié fondu au niveau du connecteur... La carte mère est peut ètre HS rien n'est sûr mais j'aimerai tenter le coup avant de la remplacer.

déjà tu postes dans une section où l'on parle de LED et ensuite tu donnes pas le nom de ta prise donc difficile de t'indiquer, en tout cas parmis les rubriques partenaires les 2 vendent des connecteurs...

déjà tu postes dans une section où l'on parle de LED et ensuite tu donnes pas le nom de ta prise donc difficile de t'indiquer, en tout cas parmis les rubriques partenaires les 2 vendent des connecteurs...

Le nom de la prise je ne le connaissait pas sinon je n'aurai pas posé cette question ça va de soit...

Et j'ai posté dans le topic à propos des LED car c'est justement SUITE au montage des leds que j'ai eu ce soucis, donc ça peut arriver à quelqu'un d'autre et donc être intéressant.

La référence du connecteur avec fil c'est PKZ3052, mais pour l'instant impossible de le trouver en france, et je ne sais toujours pas si pour le connecteur c'est du micro, du mcpx etc..

Edit: Et à vrai dire je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé, je sais souder et connait les polarités.. Les leds étaient bien câblées et soudées comme tout le monde, et au moment du branchement de la lipo, les deux fils venants dessus ont surchauffé et légèrement fondu

Modifié par Drone66

En parlant connecteur de la lipo sur le châssis du nano qx, (j'avoue que la soudure directe sur la contrôleur me fait un peu flipper!) serait il possible de réaliser un montage avec une prise branchée directement sur la lipo, ensuite les leds mntées en parallèles puis retour vers le connecteur du contrôleur du nano. De tel sorte que les leds soient alimentées par la lipo directement et qu'après ça continue vers le contrôleur.

Un peu comme ce montage

post-1307-0-85392200-1446583118_thumb.jpg

Autre question: j'ai trouvé un magasin qui vends des leds de 3mm de diamètre, certaines normales et d'autres "ultra-luminescentes" que faut il acheter?

Merqui pour vos lumières  :)

Salut Tu cherches cette référence PKZ3052 en France ?

Salut! J'ai cherché en france et étranger mais pas trouvé en france. Donc le prix depuis l'étranger est rédhibitoire.

D'ailleurs voilà une autre photo du connecteur que je viens d'essayer de prendre mais mon tel ne fait pas de macros.

post-1922-0-53886700-1446588416_thumb.jpg

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.