Aller au contenu
macandnews

Petite Frayeur

Messages recommandés

Bonjour

Ce soir, je me suis fait une petite frayeur ! :o

Je comprends que certains perdent leur drone parce que ça va très vite !!

En début de soirée, j'ai voulu essayer de faire un petit vol avec les LED allumées en permanence et sans le GPS pour voir sa vitesse.

Avant de décoller, j'ai attendu d'avoir 11 satellites pour les 2 GPS afin de prendre le maximum de précautions.

Après avoir tourné un peu pour vérifier que le drone fonctionne correctement, je monte à 50-60 mètres pour ne pas risquer de percuter quelque chose, je désactive le GPS et plein gaz....

Mais voilà, sans le GPS, il part quand même relativement vite, du moins pour un débutant.

Et sans le GPS, quand on lâche les Gaz, le drone ne s'arrête pas et après avoir tourné deux ou trois fois, je ne savais plus dans quel sens il était !! :rolleyes:

Petit vent de panique, c'est qu'il était déjà à plus de 200 mètres de moi et à cette distance, il est vraiment petit et il ne faut vraiment pas le quitter des yeux !!

Dans ces circonstances, on ne regarde même pas l'écran de la radio pour essayer de le remettre dans la bonne direction.

J'enclenche le Retour To Home, mais il continue de s'éloigner !! :o

A ce moment, je commence à me dire qu'il est perdu. :(

Putain, j'avais oublié de remettre le GPS en marche ! :oops:

Hop, je remets le GPS et le drone fait demi-tour et vient se poser à son point de départ.

Ouf, plus de peur que de mal !! :) :avion-bleu:

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du Bonjour

Oui il y a une maladresse dans la conception de la radiocommande. Il faudrait logiquement que le GPS s'enclenche quand on passe en RTH mais ce n'est pas le cas. C'est très facile à corriger, de mémoire juste un fil à souder entre les 2 interrupteurs, j'ai vu le schéma quelque part, je vais essayer de le retrouver.

Bons vols

C'est vrai que quand on panique un peu, s'il y avait qu'un interrupteur à actionner, ça serait plus pratique.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Hubsan n'a pas conçu sa radio de cette façon.

Puisque pour le Retour To Home il est nécessaire d'avoir le GPS, il devrait être activé en une seule manipulation d'origine.

Voilà la video de la modif. Aucun composant à rajouter, il suffit de câbler différemment les interrupteurs.

La video n'est même pas nécessaire, tout est dit sur le shéma de début, rien de plus simple.

Sur ce coup-là les ingénieurs de chez Hubsan devaient être très fatigués...

Modifié par Phil

Difficile à dire... quand j'avais mon Hubsan je ne le laissais pas s'éloigner au delà d'environ 200m sinon je ne le voyais presque plus. Même à cette distance j'avais déjà des interférences.

Voilà la video de la modif. Aucun composant à rajouter, il suffit de câbler différemment les interrupteurs.

La video n'est même pas nécessaire, tout est dit sur le shéma de début, rien de plus simple.

https://www.youtube.com/watch?v=sak7ZsiNTVw

Merci Phil ????

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

les ingénieurs de chez hubsan aurait du concevoir une autre façon de pouvoir changer les fréquences pour le retour vidéo , on devrait pouvoir le faire en vol , la il faut a chaque fois mettre son drone en vol et si  cela ne vas pas il faut le poser et recommencer 

la hubsan na pas assurer  :avion-bleu: 

Merci, je l'avais trouvé également.  ;)

Avec la vidéo, il y a un lien pour télécharger le schéma au format PDF.

En cherchant un peu, vous verrez que cette modif est également disponible pour la radio standard.

Je n'aime pas trop bricoler un appareil neuf, mais il est vrai que cette modif est bien pratique.

Je trouve que le comportement de l'Hubsan est quand même bizarre si on désactive le GPS.

En début d'après-midi, j'ai fait un petit test alors qu'il n'y avait pas de vent. (4 Km/h d'après UAV Forecast)

Je me positionne à environ 2 m du sol et j'attends que le drone soit bien stable avec le GPS.

Je désactive le GPS et sans rien toucher, le drone part à la dérive immédiatement comme si l'on mettait un peu de gaz !

Sans GPS, je trouve que son contrôle est beaucoup plus difficile que mon Syma X8HW.

Alors que le Syma n'a pas de GPS, il ne bougeait presque pas dans les mêmes conditions, même quand il y avait un vent très léger.

Idem pour prendre  les virages, je trouve le Syma plus facile à contrôler. J'ai l'impression que l'Hubsan glisse comme un savon !!

L'Hubsan est un super drone quand on l'utilise en mode GPS.

En désactivant le GPS, je trouve qu'il devient très délicat à piloter ou ce mode est à réserver aux pilotes confirmés.

Merci, je l'avais trouvé également.  ;)

Avec la vidéo, il y a un lien pour télécharger le schéma au format PDF.

En cherchant un peu, vous verrez que cette modif est également disponible pour la radio standard.

Je n'aime pas trop bricoler un appareil neuf, mais il est vrai que cette modif est bien pratique.

Je trouve que le comportement de l'Hubsan est quand même bizarre si on désactive le GPS.

En début d'après-midi, j'ai fait un petit test alors qu'il n'y avait pas de vent. (4 Km/h d'après UAV Forecast)

Je me positionne à environ 2 m du sol et j'attends que le drone soit bien stable avec le GPS.

Je désactive le GPS et sans rien toucher, le drone part à la dérive immédiatement comme si l'on mettait un peu de gaz !

Sans GPS, je trouve que son contrôle est beaucoup plus difficile que mon Syma X8HW.

Alors que le Syma n'a pas de GPS, il ne bougeait presque pas dans les mêmes conditions, même quand il y avait un vent très léger.

Idem pour prendre  les virages, je trouve le Syma plus facile à contrôler. J'ai l'impression que l'Hubsan glisse comme un savon !!

L'Hubsan est un super drone quand on l'utilise en mode GPS.

En désactivant le GPS, je trouve qu'il devient très délicat à piloter ou ce mode est à réserver aux pilotes confirmés.

Tu n'as pas pu corriger avec les trims? Après, le H501S est très léger et le moindre souffle le fait dériver. Sans GPS tu dois piloter toi-même.

Tu n'as pas pu corriger avec les trims? Après, le H501S est très léger et le moindre souffle le fait dériver. Sans GPS tu dois piloter toi-même.

Je n'ai pas essayé, j'étais chez moi et avec les arbres j'ai remis immédiatement le GPS.

Disons que ce qui m'étonne, c'est que j'arrive à maitriser assez bien mon Syma chez moi alors qu'il n'a pas de GPS en restant à +/- 4 mètres du sol et sans me crasher dans les arbres, alors qu'avec l'Hubsan, je suis obligé de laisser le GPS pour ne pas me planter sans arrêt !!

Calibre ton IMU et si ça dévie encore règle les trims dans un endroit où il n'y a pas du tout de vent.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.