MS-Patrick 1 Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) Bonsoir a tous, je suis a la recherche d'information pour charger mes Li-po..... et plus spécialement sur mon chargeur "CARSON Expert charger pro" qui m'a été livré avec une petite carte externe pour les batteries li-po. Mais je n'ai aucune documentation sur la mise en œuvre de ce matériel. merci d'avance pour le coup de main...... @+++ Modifié 7 janvier 2015 par xavdrone changement titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 janvier 2015 Hello ça va pas être simple Mais je n'ai aucune documentation sur la mise en œuvre de ce matériel. Si t'as acheté en France, sache que la législation française impose une notice en français (mais ça c'est la théorie). Tu peux nous mettre une photo de ton chargeur et de tes cables ? Et nous dire quels types de lipo tu veux charger Y a même pas un lien vers un PDF ??? ps : j'ai changé le titre de ton message pour augmenter les chances de réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS-Patrick 1 Posté(e) 7 janvier 2015 C'est gentil d'avoir modifier le titre, Pour la doc.pdf , j'ai contacté le fabriquant, qui m'a envoyé une doc (Anglais, Allemand) et une fois traduite, rien sur la mise en œuvre pour charger les Li-po... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 janvier 2015 met la notice PDF ici (en anglais) on va t'aider car la photo que tu as mise est si miniature que j'arrive même pas à lire le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) voici ce qu'une simple recheche Google m'a donné... Modifié 7 janvier 2015 par xavdrone PDF italien... LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS-Patrick 1 Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) La notice se trouve sur mon ordi professionnel, j'en ferai une copie demain..... merci quand même et bonne soirée. je ne l'avais pas en Italien.... merci Modifié 7 janvier 2015 par MS-Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS-Patrick 1 Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) Tu peux voir en fin de documentation, la petite carte externe pour les batteries li-po, mais je ne sais pas la mettre en œuvre. je la branche en même temps que je charge la batterie.... Modifié 7 janvier 2015 par MS-Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 7 janvier 2015 je ne l'avais pas en Italien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 janvier 2015 je vire le lien c'est une boutique et en plus personne ne parle italien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS-Patrick 1 Posté(e) 8 janvier 2015 Comme j'aurai aimé qu'une belle Italienne, style Monica B. me donne des cours de langue.... A l'heure ou il faut défendre le rapprochement des cultures. Dans l'attente d'une explication simple: "est ce que je peux charger ma batterie et comment....." voici la doc dans la langue (encore une !!!!) de Shakespeare. 500606040-41-42 Expert Sport+Pro+Master_eng.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS-Patrick 1 Posté(e) 9 janvier 2015 Bonsoir a tous, de toute façon, je viens de m'apercevoir, que je connecteur d’équilibrage de ma petite carte externe n'est pas compatible avec celle de la batterie... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 janvier 2015 Tu n'a qu'une carte livre avec ? En regardent la notice apparemment seul le master a un équilibreur intègre, les 2 autre version utilise un équilibreur externe.... Il date de quand ce chargeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS-Patrick 1 Posté(e) 10 janvier 2015 Oui malheureusement.... une carte externe comme tu peux voir en fin de document Pdf Jusqu’à présent il me servait uniquement a charger des batteries NiMh, et pas souvent.... donc je n'ai jamais utilisé cette petite carte. la solution sera peut être de trouver une carte d’équilibrage lipo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 janvier 2015 Le chargeur n'est pas prévu pour équilibré les lipo... Il faut trouver un équilibreur externe ou changer de chargeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS-Patrick 1 Posté(e) 11 janvier 2015 Merci, je me penche sur le problème ou d'un nouveau chargeur ou d'un équilibreur externe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 11 janvier 2015 Si tu veux mon avis, vas'y avec un chargeur, un vrai qui fait tout, charger, décharger, balancer, storage, et qui charge au moins 2 batterie à la fois... Bien sur ca prends le budget en conséquence... mais ca va te durer tres longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites