Aller au contenu
Phil

Question Sur Le Retour Video

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ci-joint une question de Bandit que je me suis permis de copier-coller ici car je pense qu'elle est intéressante pour tout le monde:

 

 "bonjour je me permet de vous demander , voila j'ai la version hubsan h501s et l'émetteur Advanced j'ai remarqué que quand je suis entre 120m et 130metre je commence a avoirs des barres blanches sur mon retour vidéo et un peut de neige alors que d'après les fournisseurs le model avec l'émetteur pro on n'ai censé avoir un bon retour vidéo jusque 300 mètres voir plus

d'après vous j'aurais oublié de faire quelque chose

merci si vous pouvez m'aider"

 

Réponse :

Les constructeurs sont toujours très optimistes sur la portée radio de leur matériel, un peu comme les données de consommation sur les voitures.

La portée indiquée correspond à la portée maximale théorique en conditions idéales. Dans la réalité ces conditions ne sont jamais réunies. Il n'y a rien d'aussi capricieux que la propagation des ondes, ça dépend du relief, des interférences, de la température, de la pression barométrique, de l'hygrométrie, etc. Parfois il suffit d'avoir son téléphone portable allumé dans la poche pour perdre le signal!

Donc pas d'inquiétude, tout est normal...

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voila j'ai trouvé , a 200metre le retour vidéo et nikel pas de neige ni de barre blanche youpi :D

Super , je suis content pour toi !

 

ça serait sympa si tu nous faisais partager ce que tu as trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila vol a peut pré a 200metres et un retour nickel sur mon écran de mon émetteur Advanced , je précise le vol est au même endroit  ou j'avais des problème

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé voila j'ai demandé a un pote de tenir mon drone allumé et d'aller  au bout du terrain  , de le lever d'aller de droite a gauche  et la j'ai testé les fréquences jusqu'à ce que le retour vidéo soit nickel  on na communiqué par portable  et on na pas eu d'interférence  voila c'est tout bête  et bien sur j'ai mémorisé la fréquences   :avion-bleu: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 c'est un peu ce qu'on t'a dit de faire depuis le début non ?

 

je pose le drone à un endroit et je recule avec ma radio et quand les interférences viennent, tu cherches manuellement  la meilleurs fréquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.